Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La musique classique pour les nuls

Message » 12 Aoû 2003 23:11

C'est le titre d'un bouquin que j'ai trouvé (à ma grande surprise) à ma bibliothèque. Il est livré avec un CD.
Je le conseille à tous les gens qui n'ont personne pour leur donner les clés de base pour apprécier du classique.
Il est évident que les initiés peuvent passer leur chemin, cela reste basique.
Mais écouter la symphonie n°5 de Beethoven( vous savez pom-pom-pom-pom) en connaissant un peu l'histoire du compositeur, en sachant comment est construit une symphonie et avec des explications et des commentaires liés au minutage du CD, c'est vraiment un plus pour des ignares comme moi (mais de bonne volonté)
Par contre, je ne sais pas où on peut l'acheter.

PS: il existe aussi "L'opéra pour les nuls" mais non traduit en Français!

Re-PS: Il y a aussi "Le sexe pour les nuls" mais cela ne nous concerne pas, évidemment :lol:
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 8:24

Dans le style, j'ai dans ma bibliotheque :"Guide du melomane averti" (Jean-Bernard Piat) en Livre de Poche.
Tout ce qu'il faut savoir sur les musiciens et leurs oeuvres (anecdotes, ...) pour briller dans les diners en ville.
lipatti
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 12:09

Tu peux nous donner le numero ISBN du bouquin ?? ca doit se retrouver sur la couverture arriere pres du code barre.

Merci :wink:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 13:40

Seytan a écrit:Tu peux nous donner le numero ISBN du bouquin ?? ca doit se retrouver sur la couverture arriere pres du code barre.

Merci :wink:


ISBN-2-7361-3380-3
A ton service.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message