Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pierre de Lave

Message » 06 Sep 2003 15:36

Chers amis, il ne sagit pas d'un auteur illustre et inconnu,

mais de la dalle recommandée sur tout sol peu audiophile
chez moi, le terrible "parquet flottant".
Y a t-il quelques vulcanologues pour me dire si on peut trouver ca chez tout bon Casto qui se respecte et le prix en gros, pour deux dalles de 30 sur 30.
Merci
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 06 Sep 2003 15:51

c'est assez difficile à trouver, meme chez les tailleurs, il ne l'utilise que tres peu. J'avais trouver ca dans une boite dans millieu de la france en plein millieu des volcans, faudrais que je retrouve le nom.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Sep 2003 15:59

Camocim a écrit:c'est assez difficile à trouver, meme chez les tailleurs, il ne l'utilise que tres peu. J'avais trouver ca dans une boite dans millieu de la france en plein millieu des volcans, faudrais que je retrouve le nom.

Vulcania ?

Je sors :oops:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Pierre de Lave . . . ou Marbre ?

Message » 06 Sep 2003 16:05

J'ai souvent lu qu'il était préférable de mettre les enceintes sur pointes et sur une plaque de marbre. Sachant que je posséde aussi un parquet flottant mais avec couche d'isolation phonique. Qu'elle sera la différence de comportement avec de la Pierre de Lave ?

Sinon où me conseiller vous d'aller pour trouver ses fameuses plaques de marbre ?

(Je crois que je ne répond pas vraiment à la question posé. :oops: )
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:11

Salut,

Contacte Quatuor Music à Lyon. Il vend de la pierre de lave en 30x30x5 et 40x40x5. Il fait aussi des meubles avec.

A+,
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:16

J'ai souvent lu qu'il était préférable de mettre les enceintes sur pointes et sur une plaque de marbre

Ca dépend du résultat voulu, la pluspart des "pierres" jouent le rôle d'un mur c'est à dire qu'elles réverbèrent le son, alors que d'autre comme la pierre de lave ou le grès ne réverbère pas le son cela permet d'avoir une base saine sans interférence ou gonflement de certaine fréquence ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Sep 2003 17:58

une idée de prix moyen au m2 pour ce materiau ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:01

Est ce utile de mettre des plaques de granit quand on a du carrelage??
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:50

Fsin a écrit:J'ai souvent lu qu'il était préférable de mettre les enceintes sur pointes et sur une plaque de marbre. Sachant que je posséde aussi un parquet flottant mais avec couche d'isolation phonique. Qu'elle sera la différence de comportement avec de la Pierre de Lave ?

Sinon où me conseiller vous d'aller pour trouver ses fameuses plaques de marbre ?

(Je crois que je ne répond pas vraiment à la question posé. :oops: )

P.E. Léon (himself au phone) qui m'a dit que le marbre était très montant,
et que la pierre de lave était "le truc neutre"...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:55

Marsupilami a écrit:Salut,

Contacte Quatuor Music à Lyon. Il vend de la pierre de lave en 30x30x5 et 40x40x5. Il fait aussi des meubles avec.

A+,
Hervé

Merci Marsu, nous avons notre réponse...manque plus que le prix ...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 06 Sep 2003 19:06

Y a t-il quelques vulcanologues pour me dire si on peut trouver ca chez tout bon Casto qui se respecte et le prix en gros, pour deux dalles de 30 sur 30.


3 cartons de volvic par terre, c'est du concentré de volcans d'auvergne, si tu veux aciduler l'aigu, prend du volvic citron et pour arrondir le médium du volvic fraise

si t'as de la chance tu auras peut etre zizou et son ballon de foot dans ton salon :) :)

pardon... :oops:

Adol
(Ah fluchte je suis en grève)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 19:45

Peregolese a écrit:
Marsupilami a écrit:Salut,

Contacte Quatuor Music à Lyon. Il vend de la pierre de lave en 30x30x5 et 40x40x5. Il fait aussi des meubles avec.

A+,
Hervé

Merci Marsu, nous avons notre réponse...manque plus que le prix ...


J'en ai acheté une paire, dans les 250 fr pièce je crois, mais j'ai suis plus sur :-( Faut phoner :-)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 20:05

Marsupilami a écrit:
Peregolese a écrit:
Marsupilami a écrit:Salut,

Contacte Quatuor Music à Lyon. Il vend de la pierre de lave en 30x30x5 et 40x40x5. Il fait aussi des meubles avec.

A+,
Hervé

Merci Marsu, nous avons notre réponse...manque plus que le prix ...


J'en ai acheté une paire, dans les 250 fr pièce je crois, mais j'ai suis plus sur :-( Faut phoner :-)

Hervé

Ca tombe bien, je viens juste d'en acheter ! Le résultat est :o . J'ai un parquet, et c'est hallucinant l'apport. Un pote qui a du carrelage a eu un effet similaire chez lui. :D
Ca marche du tonnerre ! Tout est plus précis, plus aéré,... Je ne peux que le conseiller ! Y a d'ailleurs peut-être un CR qui va bientôt arriver... :wink:
Le prix est de 30 euros par plaque de 30x30 à Quatuor Music (Lyon). Attention, c'est super lourd une plaque !
Par contre, le gros pb est l'approvisionnement. Il m'a fallu attendre 8 mois pour les avoir... Tu peux essayer d'appeler au Quatuor (04.78.60.75.42), mais j'ai bien peur qu'ils n'en aient plus de disponibles...
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 20:26

Frikouli a écrit:
Marsupilami a écrit:
Peregolese a écrit:
Marsupilami a écrit:Salut,

Contacte Quatuor Music à Lyon. Il vend de la pierre de lave en 30x30x5 et 40x40x5. Il fait aussi des meubles avec.

A+,
Hervé

Merci Marsu, nous avons notre réponse...manque plus que le prix ...


J'en ai acheté une paire, dans les 250 fr pièce je crois, mais j'ai suis plus sur :-( Faut phoner :-)

Hervé

Ca tombe bien, je viens juste d'en acheter ! Le résultat est :o . J'ai un parquet, et c'est hallucinant l'apport. Un pote qui a du carrelage a eu un effet similaire chez lui. :D
Ca marche du tonnerre ! Tout est plus précis, plus aéré,... Je ne peux que le conseiller ! Y a d'ailleurs peut-être un CR qui va bientôt arriver... :wink:
Le prix est de 30 euros par plaque de 30x30 à Quatuor Music (Lyon). Attention, c'est super lourd une plaque !
Par contre, le gros pb est l'approvisionnement. Il m'a fallu attendre 8 mois pour les avoir... Tu peux essayer d'appeler au Quatuor (04.78.60.75.42), mais j'ai bien peur qu'ils n'en aient plus de disponibles...
A +,

Guillaume.


Samedi dernier, y'avais encore qq paires de disponibles.

J'en profite pour lancer un appel : pour mon caisson, je souhaitais prendre une seule plaque, mais bon, je comprends que Carl ne peut pas vendre d'une seule plaque => y'a personne qui souhaite une plaque 40x40 pour son caisson ????

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message