Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Liste des CD 'COPY CONTROLLED'

Message » 04 Oct 2003 17:56

salut à tous,

venant de me faire avoir comme un bleu sur la BOF de 'Good Bye Lenin' par Yann Tiersen, qui est 'copy controlled', donc illisible sur ma platine CD de salon AYRE CX-7, je propose de faire ici une liste de tous les CD 'copy controlled' ou 'copy protected', que nous arrivions ou non à les lire correctement.

il s'agit en fait de s'ériger contre ce principe débile, résultat d'une économie libérale finalement voulue autant par les éditeurs que les constructeurs et certains artistes : s'ils n'avaient pas voulu faire autant de profit avec les copieurs de salon, et donc avec la vente des CD vierges, on n'en serait pas là, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé, ou du chat qui se mord la queue, comme on voudra.

en ce qui me concerne, j'ai pu me faire rembourser intégralement du CD par la FNAC (pas un échange ni un bon cadeau, ni un avoir, mais un remboursement CB) qui visiblement ne fait pas d'histoire sur le sujet, ayant visiblement l'habitude de ce genre de situation.

pour information, le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NANTERRE, dans son Ordonnance de référé du 2 septembre 2003, autorise le remboursement du CD d'Alain Souchon 'J'veux du live' dans ces termes : "..... Ainsi Madame M établit que le CD litigieux n'est pas audible sur tous, ses supports, cette anomalie restreint son utilisation et constitue un vice caché au sens de l'article 1641 du Code Civil..."

il ne s'agit pas d'un appel au boycott de ces titres, mais d'une prise de conscience par chacun d'entre nous qui sera ensuite libre d'adopter le comportement qu'il voudra....

Je commence donc la liste, à vous de l'enrichir par la suite au fur et à mesure où vous serez confrontés à la situation, ou que vous aurez repéré des CD dans les bacs portant la mention et donc ce que le TGI de Nanterre nomme 'un vice caché'.....

Yann TIERSEN : bande originale du film 'Good Bye Lenin' chez EMI Music
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:53

Tous les Cds EMI
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:55

Michelle Branch : Hotel Paper
Lene Marlin : Another Day
Les nouveaux albums de chez Maverick.
Par contre la liste, je crois qu'on va pas en sortir.

Un petit message de Sarah Mc Lachlan, artiste canadienne à tomber par terre, sur le sujet : "The industry needs to listen to what the kids are saying. If they can't afford a CD, I don't blame them (for file-sharing). Lower the damn price!" - Sarah's words on the high costs of CD's.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Oct 2003 19:09

dans le domaine du classique : chez Virgin, des Sonates pour Violon de Händel, par William Christie et Hiro Kurosaki
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2003 19:37

Le dernier DIDO...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2003 19:58

Le dernier Massive Attack et le dernier Hevia
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 04 Oct 2003 20:04

Laurent69 a écrit:Le dernier DIDO...


J'ai reçu le dernier DIDO de Play.com a 12,53€ (livré) pas de protection.
Mais il semble venir du Canada.

Est-ce à dire k'il vaut mieux le commander à l'étranger ? :oops:
@+
Chris
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:52

ch.munsch a écrit:Est-ce à dire k'il vaut mieux le commander à l'étranger ? :oops:

Par contrainte de proces, les maisons de disque US utilisent bcp moins les protections sur les cds . Resultats, c'est les europeens qui trinquent (ou qui font office de beta testeurs ... :evil:
Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:32

J'ai aussi une Anthologie de Chet Baker qui est "Copy Controlled".

Comment je m'en suis aperçu ?

Les parasites, évidemment ... :evil:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:07

Laurent69 a écrit:J'ai aussi une Anthologie de Chet Baker qui est "Copy Controlled".

Comment je m'en suis aperçu ?

Les parasites, évidemment ... :evil:

Laurent


Salut! Est-ce un disque EMI?
Car perso je n'entends aucun "parasite" sur mes 2 CD copy controlled sur mon lecteur de salon:
- Jonasz "où vont les rêves"
- Diane Reeves ""A Little Moonlight" (EMI)
Ce sont même des disques exemplaires au niveau qualité sonore.

Je crois qu'il y a plusieurs système antipiratage, celui de EMI joue sur des erreurs volontaires dans la TOC et/ou session data supplémentaire qui piègent les lecteurs informatiques (des expériences au feutre semblent confirmer cela), mais n'altère pas la piste audio en tant que telle.

A moins que ton lecteur de salon ne se fasse prendre, puisqu'il semblerait que des lecteurs récents aient le meme comportement que les drives informatiques (quelle belle concertation entre maisons de disques et constructeurs :evil: ), ce qui va faire une sacrée pagaille.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:53

Yes !

pour la compil de Chet Baker

Le copyright est "EMI Music France / Warner Music France".

et comme pour l'AYRE de BrunoLev, ce prend beaucoup plus de temps à la lecture de la TOC...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2003 14:32

Quelle est la règle pour ces CDs copy controlled ?
Doivent-ils etre refusés dans un lecteur CD-ROM et acceptés dans une platine de salon ?
Où est-ce plus complexe que ça ??
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Oct 2003 18:50

ganymede44 a écrit:Quelle est la règle pour ces CDs copy controlled ?
Doivent-ils etre refusés dans un lecteur CD-ROM et acceptés dans une platine de salon ?
Où est-ce plus complexe que ça ??


C'est plus complexe que ça je pense... Par exemple le dernier dido est lisible sur PC... mais il installe un petit logiciel qui permet la lecture malgré la protection.
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 06 Oct 2003 19:39

Milamber a écrit:C'est plus complexe que ça je pense... Par exemple le dernier dido est lisible sur PC... mais il installe un petit logiciel qui permet la lecture malgré la protection.

Attention, certains CD sont simplement pourvus d'une piste de données avec des mp3 (ou autre format compressé), le petit soft ne fait que les lire.

Mais effectivement, en pratique c'est plutôt compliqué. Sur certains CD-ROM certains CD passent (par exemple Phil Collins sur un IBM M42) mais c'est rare je crois. Pour les platines de salon c'est plutôt bon mais il semble qu'il y ait quelques exceptions.

Il faut noter qu'il existe plusieurs protections: TOC foireuse, checksums erronées, etc.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 06 Oct 2003 19:47

RX a écrit:Attention, certains CD sont simplement pourvus d'une piste de données avec des mp3 (ou autre format compressé), le petit soft ne fait que les lire.



C'est donc ça.... c'est pour ça que le logiciel indique "128 kbps 44 khz". Il s'agit donc d'un mp3.... en qualité assez faible qui plus est... Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment car j'ai écouté ça sur des HP pourris d'ordi mais ils auraient pu utiliser un bitrate supérieur!


Je pense à ceux qui écoutent le CD avec leur ordi branché sur leur chaine...

Dans ce cas là autant aller chercher les MP3 en haut bitrate sur le net! :evil:
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message