Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

News sur le preamp HC d' ATOLL ?

Message » 10 Oct 2003 11:34

Je suis interesse par passer a un preamp HC ,donc toutes news sur lui m'interesse

Merci

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Oct 2003 12:18

prévu en décembre..... mais on ne sait toujours pas de quelle année :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 10 Oct 2003 13:10

S@lut ! :lol:

Ca fait déjà presque 3 ans qu'on en entend parlé ! ! :lol:
La carrosserie est montée (il y avait eut des CR sur un proto) mais ça devrait être bon dans quelques années ! ! :P :lol: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Oct 2003 14:46

en ce momment il passe les certifications dolby et dts. La partie analogique est prête depuis longtemps , le decodage et confié à une carte dediée, on peut prendre la version avec ou sans decodeurs. Niveau son c est proche du pr100 voir même pr200, atoll a été trés exigeant sur les performances hifi de l appareil qui est trés supèrieur en hifi au rsp 1066, et se rapporoche d un signature 1.0, trés tranparent, il ne colore pas le son trés analytique. a mon avis il va bousculer la hiérarchie actuelle pour un prix trés proche du rsp 1066. (on parle de 1600 euros...)
Un gros defaut pas de 6.1 ou 7.1, par contre 2 entrées 5.1 (pratique pour un lecteur dvd et un lecteur sa-cd). Une gestion de la video moyenne (pas beaucoup de connectiques videos). C est un appareil pour les hifistes exigeants qui veulent faire du hc, un bon compromis, mais pas beaucoup de dsp (c est pas un lexicon). Sinon c est confirmé pour décembre si les certifications prennent pas de retard.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 10 Oct 2003 15:41

merci mais c'était déjà le même message il y a 1 an :lol:

sinon, 1600 euros c'est le prix de base sans décodeurs ?


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 10 Oct 2003 15:56

C'est rigolo de voir que le Rotel RSP-1066 est devenu une véritable référence, un point de repère en quelque sorte.
Il suffit de voir le nombre de posts ou l'on voit "c'est moins bien qu'un rsp-1066" ou "c'est beaucoup mieux" ou encore "ca écrase un rsp-1066" 8)

En fait, en lisant la description, ce n'est pas un véritable concurent du 1066, ils ne paraissent pas s'adresser à la même cible de clientèle, à priori je dirais que c'est plutot un concurent direct du Vincent SAV-C1.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2003 16:55

il y a un an la carte de décodage n était qu en cours de développement, donc Claram, les choses ont bien évolué, là le preamp passe les certifications dd et dts. Je parle en plus d un appareil que j ai ecouté en version sans decodeur, donc seule la partie analogique est prête depuis 1 an, et le résultat est trés bon, la conception est trés soigné dans la lignée des autres produits atoll, c est trés bien organisé, avec une belle alim comme sur les preamps stéréo de la marque.
AJDS, c est un vrai concurrent du rsp 1066, à mon avis pour les gens qui n ont pas besoin du 6.1 ou 7.1, c est un appareil idéal et trés bien placé niveau prix comme le vincent sav-c1. Le rs 1066 était un peu seul dans les preamps entrée de gamme (a part les hk signature 2.0 en fin de vie),ça change et tant mieux.
Je pense qu il y aura d ici peu des matchs à faire entre les rotels 1066 voir 1098, et les vincents et atoll (peut être des nouveautés chez sherwood ou chez denon en preamp parait il...)
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 10 Oct 2003 17:01

Harmanien a écrit:AJDS, c est un vrai concurrent du rsp 1066, à mon avis pour les gens qui n ont pas besoin du 6.1 ou 7.1, c est un appareil idéal et trés bien placé niveau prix comme le vincent sav-c1. Le rs 1066 était un peu seul dans les preamps entrée de gamme (a part les hk signature 2.0 en fin de vie),ça change et tant mieux.


CQFD :D

En dehors de ca, il y a une différence d'approche :

Le rsp-1066, le prochain Sherwood P-965 et le NAD T-163 sont des appareils pour ceux qui veulent avant tout du HC mais en ayant quand même une partie hi-fi décente.

L'Atoll et le Vincent sont des appareils pour ceux qui veulent avant tout de la hi-fi mais en ayant quand même une partie HC décente.

;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2003 17:59

ajds a écrit:
En dehors de ca, il y a une différence d'approche :

Le rsp-1066, le prochain Sherwood P-965 et le NAD T-163 sont des appareils pour ceux qui veulent avant tout du HC mais en ayant quand même une partie hi-fi décente.

L'Atoll et le Vincent sont des appareils pour ceux qui veulent avant tout de la hi-fi mais en ayant quand même une partie HC décente.

;)



du point de vue des fonctionnalités, c'est certain mais en qualité audio pure sur une bande son 5.1 "classique" (DD ou DTS), les Atoll et Vincent ne seront-ils pas in fine supérieurs ?


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 10 Oct 2003 18:06

claram a écrit:
du point de vue des fonctionnalités, c'est certain mais en qualité audio pure sur une bande son 5.1 "classique" (DD ou DTS), les Atoll et Vincent ne seront-ils pas in fine supérieurs ?


Tout dépends du contexte et de l'installation.

Par exemple, avec une config classique constitué de 2 colonnes en principales, 2 petite centrale et des petites surround, je doute que le Vincent soit supérieur car il n'a pas de bass-management, ce qui peut quand même être très génant.

Même avec un bass management, il faudra des fonctions telles un crossover variable pour arriver à obtenir le meilleur de son instal.
Il y a souvent un compromis à faire, à niveau de prix identique, entre flexibilité et qualité sonore dans l'absolue, le premier paramètre pouvant venir au secours du deuxième pour obtenir, in finé, une meilleure qualité de l'ensemble du système. Le cas typique de ce genre de choses est la comparaison entre un rsp-1066+rmb-1095 versus Pioneer AX-10i dans une pièce d'écoute à l'acoustique torturée et avec des enceintes non homogènes acoustiquement : le couple Rotel aura beau être supérieur dans l'absolu a l'AX-10i, ce dernier donnera probablement, au final, un bien meilleur rendu grace à son système d'égalisation intégré.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2003 18:14

Harmanien a écrit:en ce momment il passe les certifications dolby et dts


J'espère pour Atoll que ce sera plus rapide que chez Microméga, la certification imminente, sous peu, ça sort, finalement non c'est reporté :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 10 Oct 2003 18:47

Dommage...moi qui étais impatient de cette sortie ! surtout s'il a 2 entrées 5.1 :(

depuis le temps...j'ai perdu patience...j'ai fauté..j'ai un 1.0 ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Oct 2003 16:56

Je confirme les dires d'harmanien (vu que c'est moi qu'il lu est dit, arf! :))
et je rajoute que pour le prix (1600€) c'est AVEC la partie décodeur.
Ah! le chiffre de 1600€ est le point médian du fourchette, car Atoll se refuse à donner tout prix auctuellement.

Bien-sûr le retard est dus au certifications dolby et DTS, qui trainent les pieds, comme d'hab... Mais le design est figé (enfin à la partie purement décodage des signaux près, partie se trouvant sur carte fille).

Apparement Atoll ne souhaite pas sortir le modèle LINE (c.a.d sans décodeur) seul. Les deux modèles sortirons à peu près en même temps donc.

Dernier point, lors de la démonstration du PR5.1 au publique, j'ai cru comprendre qu'un réglage des puissances en sortie par canaux existe (est-ce cela ce que tu appels un crossover ajds ?)

Par contre quand est-il d'un réglage par signal (dd, dts, ...) comme sur un ML .... ???? je ne sais rien
Yomgui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2003 17:16

Yomgui a écrit:Dernier point, lors de la démonstration du PR5.1 au publique, j'ai cru comprendre qu'un réglage des puissances en sortie par canaux existe (est-ce cela ce que tu appels un crossover ajds ?)


non, un crossover c'est le filtrage nécessaire pour re-diriger les basses des enceintes déclarées en small vers le sub-woofer. Ce qu'on appelle plus généralement "bass-management".
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2003 18:11

Bonjour,

Voici les info que j'ai eu hier au salon avec Atoll.

Le Préampli qui s'appelera PR5.1 est prévu pour fin d'année.

Il aura bien 2 entrées 5+1 ainsi que des entrées calssique CD, Tape ....

Il y aura la possibilité d'ajouter une carte DSP qui permettra de faire du DTS, du DD5+1 et quelques DSP.

Cette carte pourra se mettre plus tard si on achète le produit dans sa version "basique".

Les tarifs sont d'ors et déjà fixé.

1300 Euros pour le préampli "simple" + 400 euros pour la carte DSP

Voilà,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message