Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU!-Ampli intégré Denon PMA-S10II- en baisse 900€!!! :o

Message » 22 Oct 2003 22:55

Image



Alors c'est ampli intégré double-mono (avec télécommande)

-Doté de cinq entrées, dont une phono, et une autre entrée CD sur XLR.
-Deux sorties, pour l'enregistrement, MD, DAT, ou graveur de salon.
-Quatre paires de bornier à vis (gros câble ou banane).
-2X 100W 8 ohms
-2X 200W 4 ohms
-30 KG
-il est en finition "champagne" entre argenté et doré.

Cet ampli peut driver pratiquement nimporte quoi en enceinte, c'est extrèmement péchu dans le grave et nuancé en même temps, le médium est plutot doux et soyeux et l'aigu file très haut mais sans aucune agressivité.

Voici un copier-coller des impressions d'écoute de Pierre Stemmelin et Jacques Valienne de "HiFi vidéo hc" (n°264 Avril 99).

-"Dès les premières secondes d'écoute, le PMA-S10II donne l'impression que l'on dispose d'une phénoménale réserve d'énergie.
L'impression de puissance sonore qu'il développe est sans commune mesure avec les valeurs mesurées en watts.
On a le sentiment que, même en poussant le volume à fond, on ne pourra atteindre les limites de l'intégré Denon.
Inutile de vous dire que cette sensation est des plus grisantes.
Aux commandes d'enceintes de grande taille, avec pourquoi pas, un boomer de plus de 30 cm (il le mérite), le PMA-S10II ouvre la scène sonore sur une perspective grandiose.
Il n'a pas son pareil pour recréer les volumes d'une salle de concert philharmonique ou ceux d'une nef de cathédrale.
Avec les informations qu'il distile à profusion dans le bas du spectre, l'atmosphère des lieux d'enregistrement parait tout d'un coup moins confinée, plus aérée.
Sur l'ouverture de la cinquième symphonie de Mahler, l'étagement des plans sonores et la profondeur de l'image stéréophonique sont superbes.
On peut réellement juger des distances qui séparent les pupitres du Royal Concertgebouw d'Amsterdam.
Lors de l'ouverture magistrale, sur laquelle bien des grosses pointures ont baissé les bras, l'amplificateur Denon semble étonnament à l'aise et d'une sérénité olympienne.
Les "déflagrations" conjuguées des cuivres et percussions sont trancrites avec un impact saisissant, propre à vous clouer sur place, bouche bée.
Pourtant, le PMA-S10II n'a rien d'une brute épaisse et sans finesse.
Au contraire, et c'est à cela que l'on reconnaît sa vocation haut de gamme.
Certes, il n'est pas l'intégré le plus poétique qui soit. Il ne cherche pas à enjoliver à outrance le signal mais lorsqu'il le faut, il peut se montrer d'une grande subtilité.
Ceci est particulièrement flagrant sur des extraits de violons tel que le morceaux "Flamingo" interprété par Stéphane Grappelli accompagné de Michel Petrucciani.
Les vibratos et prolongations de notes de l'archet sont transcris avec véracité sans aucun caractère synthétique ou agressif.
Si l'équilibre général descendant du PMA-S10II peut paraître parfois un peu sombre, on ne peut l'en blâmer.
Il a bannit tout caractère éthéré au profit d'une restitution charpentée, très physique.
Aprés quelques temps de chauffe, ses timbres deviennent d'une belle opulence et sa capacité à prendre en compte les nuances atteint son apogée.
Sur l'introduction de la chanson "Lapony" de Geoffrey Oryema, les claquements des cordes de la guitare semi-accoustique, semi-électrique, sont toniques. Les résonnances de la caisse de l'instrument sont pleines, profondes.
Le PMA-S10II est décidé à donner de la matière à tous les sons qu'il reproduit.
Cela procure aux chanteurs une présence que l'on pourrait qualifier d'organique, à tel point que, de temps en temps on a le sentiment qu'ils sont devant nous, presque palpables.
Il faut avoir entendu un amplificateur comme le Denon PMA-S10II pour se rendre compte du réalisme qu'est capable de procurer un appareil de haut de gamme.
Cet intégré, à la personnalité sonore bien affirmée, possède à nos yeux et nos oreilles, des qualités que l'on rencontre rarement dans cette gamme de prix.
Le Denon PMA-S10II est une électronique de grande classe, à même de fournir une énergie ahurissante mais, parfaitement maîtrisée. "



Je l'ai acheté 12000fr le 15 setembre 2000, il est comme neuf avec facture et emballage.
Je le vends 1100€ c'est le prix que me propose "Cash converter", mais ça me fait mal de le laisser las-bas, pour que tous les Jaky du quartier foutent leurs pattes sales dessus!! :evil:
Par contre je préfèrerais le vendre sur Rennes ou aux alentours, parce que 30 kg le bestiau!!! bonjour les frais de port!!!

Voili-voilou...

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 21 Mar 2004 20:56, édité 9 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2003 21:48

Heu...petite précision tout de même, (ben oui, vu la cote qu'a Denon sur ce forum :-? )
Je tenais à dire que cet ampli, de part sa conception et ses performances sonores, n'a pas grand chose à voir avec les autres intégrés de la marque!
Je l'ai déja comparé à un PR200 et deux AM100 sur des Lyrr XS et des 920.1.
Et bien souvent en montant le niveau sonore le "groupe Atoll" se mettait en sécurité, alors qu'avec le Denon ça passe sans aucun problème.
Par contre l'ensemble Atoll est un poil plus linéaire, le médium du Denon est plus chaleureux donc du coup il parait un peu creusé. (avec les 920)

De toute façon cet ampli se marie mieux avec des enceintes vives.

Avec mes 920.1 qui sont douces et le Denon chaleureux, mon system rend un son trop doux à mon goût. (c'est pour ça que je le vends)
L'association avec les Lyrr XS était beaucoup plus réussi!


Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 03 Fév 2004 23:42, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2003 18:24

Bin ne vous battez pas!! :) :-? :(

Je descends à 1000€ !

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2003 9:45

Je confirme que la série PMA de chez Denon est très bonne.
Ca serait presque un scandale qu'un ampli de cette qualité finisse chez un Cash Converter :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:38

ogobert a écrit:Je confirme que la série PMA de chez Denon est très bonne.


Oui enfin surtout celui-la! il explose tout les PMA de la gamme, y compris le 1500 et le 2000, ça n'a plus rien à voir!

ogobert a écrit:Ca serait presque un scandale qu'un ampli de cette qualité finisse chez un Cash Converter :-?


Ben c'est clair! ça me fait vraiment mal au coeur rien que d'y penser!
Surtout que j'avais fait un emprunt sur deux ans pour l'avoir!!!

En tous cas merci pour ton soutien Olivier! :)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:16

up :-)

J'ai pas trouvé plus grand :

Image

Et en allemand, la notice :-)

hervé
Fichiers joints
PMA-S10II.pdf
(105.5 Kio) Téléchargé 68 fois
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:32

aurel a écrit:Je tenais à dire que cet ampli, de part sa conception et ses performances sonores, n'a pas grand chose à voir avec les autres intégrés de la marque!

Méfie toi... le club des Denoniaques va pieger ta voiture !

Sinon, pour ce qui est de la comparaison avec le couple Atoll... faut dire que tu y est allé fort en choisissant tes enceintes. Ca m'etonne pas que le pauv'petit AM100 se soit incliné.

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 20:52

Marsupilami a écrit:up :-)

J'ai pas trouvé plus grand :

Image

Et en allemand, la notice :-)

hervé



Merci pour ta contribution Marsupilami, mais ce n'est pas exactement mon ampli sur la photo! :(
C'est l'ancien modèle!!
Le mien est la dernière évolution, il est un peu plus haut et il a en plus, un réglage de grave et d'aigu. et j'oubliais la prise casque!

Par contre je n'arrive pas à voir la doc! bizarre?! je la télécharge et ça me fait une page blanche?!

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 07 Nov 2003 21:04, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:21

loloboy a écrit:
aurel a écrit:Je tenais à dire que cet ampli, de part sa conception et ses performances sonores, n'a pas grand chose à voir avec les autres intégrés de la marque!

Méfie toi... le club des Denoniaques va pieger ta voiture !

Ben j'espère pas quand même! :o :( :lol:

loloboy a écrit:Sinon, pour ce qui est de la comparaison avec le couple Atoll... faut dire que tu y est allé fort en choisissant tes enceintes. Ca m'etonne pas que le pauv'petit AM100 se soit incliné.
A+


Y en avait deux quand même! et je pensais vraiment qu'ils tiendraient mieux mes 920 que mon Denon! et bien niet ils étaient à la rue à coté!!
Mais c'est vrai que les 920.1 sont extrêmement gourmandes! avec en plus une impédance qui descend à 3 ohms! :o :-? (ça fait mal aux amplis!)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2003 21:02

Une chtite photo du mien!

Image


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:46

Bon juste pour le fun, voici un copier-coller des impressions d'écoute de Pierre Stemmelin et Jacques Valienne de "HiFi vidéo hc" (n°264 Avril 99).

-"Dès les premières secondes d'écoute, le PMA-S10II donne l'impression que l'on dispose d'une phénoménale réserve d'énergie.
L'impression de puissance sonore qu'il développe est sans commune mesure avec les valeurs mesurées en watts.
On a le sentiment que, même en poussant le volume à fond, on ne pourra atteindre les limites de l'intégré Denon.
Inutile de vous dire que cette sensation est des plus grisantes.
Aux commandes d'enceintes de grande taille, avec pourquoi pas, un boomer de plus de 30 cm (il le mérite), le PMA-S10II ouvre la scène sonore sur une perspective grandiose.
Il n'a pas son pareil pour recréer les volumes d'une salle de concert philharmonique ou ceux d'une nef de cathédrale.
Avec les informations qu'il distile à profusion dans le bas du spectre, l'atmosphère des lieux d'enregistrement parait tout d'un coup moins confinée, plus aérée.
Sur l'ouverture de la cinquième symphonie de Mahler, l'étagement des plans sonores et la profondeur de l'image stéréophonique sont superbes.
On peut réellement juger des distances qui séparent les pupitres du Royal Concertgebouw d'Amsterdam.
Lors de l'ouverture magistrale, sur laquelle bien des grosses pointures ont baissé les bras, l'amplificateur Denon semble étonnament à l'aise et d'une sérénité olympienne.
Les "déflagrations" conjuguées des cuivres et percussions sont trancrites avec un impact saisissant, propre à vous clouer sur place, bouche bée.
Pourtant, le PMA-S10II n'a rien d'une brute épaisse et sans finesse.
Au contraire, et c'est à cela que l'on reconnaît sa vocation haut de gamme.
Certes, il n'est pas l'intégré le plus poétique qui soit. Il ne cherche pas à enjoliver à outrance le signal mais lorsqu'il le faut, il peut se montrer d'une grande subtilité.
Ceci est particulièrement flagrant sur des extraits de violons tel que le morceaux "Flamingo" interprété par Stéphane Grappelli accompagné de Michel Petrucciani.
Les vibratos et prolongations de notes de l'archet sont transcris avec véracité sans aucun caractère synthétique ou agressif.
Si l'équilibre général descendant du PMA-S10II peut paraître parfois un peu sombre, on ne peut l'en blâmer.
Il a bannit tout caractère éthéré au profit d'une restitution charpentée, très physique.
Aprés quelques temps de chauffe, ses timbres deviennent d'une belle opulence et sa capacité à prendre en compte les nuances atteint son apogée.
Sur l'introduction de la chanson "Lapony" de Geoffrey Oryema, les claquements des cordes de la guitare semi-accoustique, semi-électrique, sont toniques. Les résonnances de la caisse de l'instrument sont pleines, profondes.
Le PMA-S10II est décidé à donner de la matière à tous les sons qu'il reproduit.
Cela procure aux chanteurs une présence que l'on pourrait qualifier d'organique, à tel point que, de temps en temps on a le sentiment qu'ils sont devant nous, presque palpables.
Il faut avoir entendu un amplificateur comme le Denon PMA-S10II pour se rendre compte du réalisme qu'est capable de procurer un appareil de haut de gamme.
Cet intégré, à la personnalité sonore bien affirmée, possède à nos yeux et nos oreilles, des qualités que l'on rencontre rarement dans cette gamme de prix.
Le Denon PMA-S10II est une électronique de grande classe, à même de fournir une énergie ahurissante mais, parfaitement maîtrisée. "

Voila.. c'était pour tous ceux qui croient que cet ampli sonne comme un Denon! :)

1000€! c'est cadeau!! et en plus ça rime! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:12

ah un bel intégré stéréo denon :wink: ...C'est plutôt rare par içi!

La plupart des gens içi n'achètent plus ces trucs-là car le japonais en entrée de gamme mais après faut pas déconner (inutile de dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ça) :( ...Un forumer parisien a galéré pas mal avec un onkyo pourtant excellent,mais......japonais :cry:

Il faut bien le dire:les marques généralistes japonaises peuvent produire des éléments d'une qualité remarquable qui explosent bien des "trucs" audiophiles,ce qui en fait des affaires extrêmement intéressantes en deuxième main :wink: .

Alors il faut juste être patient et que dans la mesure du possible tu puisses faire écouter ton ampli pour faire un peu tomber les petits préjugés qu'on peut tous avoir à un moment ou un autre :wink: ...

Si avec tout mon charabia (pourtant sincère!) tu le vends pas ton ampli j'y comprends plus rien moi :( :wink: :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:23

Merci Rodjeur!

C'est tellement vrai ce que tu dis!
Je me rapelle encore de la fois ou je l'avais apporté en audotorium pour faire des écoutes, certaines personnes présentes (et moqueuses) ont vite fait ravalé leurs préjugés!! :lol: 8)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:17

rodjeur a écrit:ah un bel intégré stéréo denon :wink: ...C'est plutôt rare par içi!

La plupart des gens içi n'achètent plus ces trucs-là car le japonais en entrée de gamme mais après faut pas déconner (inutile de dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ça) :( ...Un forumer parisien a galéré pas mal avec un onkyo pourtant excellent,mais......japonais :cry:

Il faut bien le dire:les marques généralistes japonaises peuvent produire des éléments d'une qualité remarquable qui explosent bien des "trucs" audiophiles,ce qui en fait des affaires extrêmement intéressantes en deuxième main :wink: .

Alors il faut juste être patient et que dans la mesure du possible tu puisses faire écouter ton ampli pour faire un peu tomber les petits préjugés qu'on peut tous avoir à un moment ou un autre :wink: ...

Si avec tout mon charabia (pourtant sincère!) tu le vends pas ton ampli j'y comprends plus rien moi :( :wink: :wink:

A+


+1 :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:49

:oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC