Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64 et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

DYNAUDIO Pro

Message » 23 Oct 2003 21:42

Salut,

je vous ai fait part il y a quelques temps de mon désir de changer d'enceintes. Séduit par tout ce qui ce dit sur DYNAUDIO je pensais me tourner vers des CONTOUR S1.4 ou des S25.

Malheureusement deux problèmes se posent : un event arrière difficilement gérable et des tarifs stratosphériques. J'ai alors fait des recherches comparatives et suis tombé sur quelques rares messages qui parlent des modèles professionels de la marque. On y parle des BM15 équipées d'un tweeter ESOTEC D260 et d'un woofer de 24cm dans une charge d'environ 25 litres avec event frontal.

Ces rares messages font état d'une excellentissime enceinte qui n'a rien a envier aux modèles Hifi... bien au contraire. Sachant qu'il y a quelques amateurs avertis d'enceintes de monitoring sur ce forum (je pense aux DIVATECHophiles), certains auraient-ils entendus ces enceintes et que pensez-vous de l'idée de les utiliser en Hifi ? Au prix affiché elles semblent d'un rapport qualité/prix imbattable ! 8)

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:16

c'est effectivement une piste à explorer...

As tu les ampli qui vont bien pour alimenter ces gouffres à watts ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:19

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

je vous ai fait part il y a quelques temps de mon désir de changer d'enceintes. Séduit par tout ce qui ce dit sur DYNAUDIO je pensais me tourner vers des CONTOUR S1.4 ou des S25.
Amicalement.


C'est quand même pas la même chose, ni le même budget... :roll: :wink:
Comme le dit Echoes, comptes dans ton budget un bon gros ampli... :o :oops: 8) 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:26

Oui j'ai ce qu'il faut côté ampli. :wink:

Les quelques avis glanés ça et là font état d'une qualité de restitution surprenante de justesse et réalisme qui ne laisse rien dans l'ombre. Un revendeur Suisse les propose même en « finition HiFi » fait maison.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:00

Salut.

Le sujet m'intéresse aussi, mais pas dans l'imédiat (je n'ai pas le sou :cry: ). D'après ce que j'en ai lu, c'est plutôt un outil de travail qui rèvèle les moindres défauts des cds... mais pour en avoir le coeur net, faudrait les écouter. :)

Tu peux voir plusieurs avis sur ces matériels sur ce site. Il y a également des possesseurs qui passent sur leur forum, même si la finalité n'est pas la même qu'ici (outil de travail).
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:02

Je viens d'aller y rejeter un oeil et apparemment ils se concentrent sur les versions actives pour les Dynaudio. Mais ça peut déjà donner une idée. ;)

A+
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:51

Il existe la série TC Eléctronic/Dynaudio Air 6 : se sont des enceinte bibliothèques professionnelles avec un calibrage de 0,1 dB près et bi amplifié par deux amplificateurs de 200 W/8 ohms. Elles fonctionnent avec un logiciel développé par TC Electronique incorporant un convertisseur de 24 bit/ 96. Le seul endroit à ma connaissance où on peut les écouter est à Lyon chez Excel Audio Vidéo.
Le seul problème avec ces enceintes c’est qu’il faut un pré-ampli avec sortie XLR….mais l’avantage est de pouvoir évoluer sur un système 5.1 avec une homogénéité parfaite….il est aussi proposé dans ce même magazine le pack 5 enceinte plus un caisson de basse ou 2.

Voila pour info :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 24 Oct 2003 12:02

J'ai écouté chez vrf2002 (Yves de son prénom aussi) ses moniteurs pro (Dynaudio Acoustics Air15) et cela le fait bien, très bien, même très très trrès bien et comme l'hôte est sympa en plus.

Il poste très peu (1 post) mais lit souvent les messages des uns et des autres, si tu veux des précisions contacte-le par MP et tiens nous au courant.
Dernière édition par Yves Communal le 24 Oct 2003 12:07, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Oct 2003 12:05

oui, je pence que c'est une bonne solution :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

AIR 15

Message » 24 Oct 2003 13:22

kyoshok a écrit:Il existe la série TC Eléctronic/Dynaudio Air 6 : se sont des enceinte bibliothèques professionnelles avec un calibrage de 0,1 dB près et bi amplifié par deux amplificateurs de 200 W/8 ohms. Elles fonctionnent avec un logiciel développé par TC Electronique incorporant un convertisseur de 24 bit/ 96. Le seul endroit à ma connaissance où on peut les écouter est à Lyon chez Excel Audio Vidéo.
Le seul problème avec ces enceintes c’est qu’il faut un pré-ampli avec sortie XLR….mais l’avantage est de pouvoir évoluer sur un système 5.1 avec une homogénéité parfaite….il est aussi proposé dans ce même magazine le pack 5 enceinte plus un caisson de basse ou 2.

Voila pour info :wink:


j'y réfléchis aussi au AIR 15 si je n'arrive pas a faire marcher mes octants dans ma :evil: de piece.
pour le moment je vais m'acheter un behringer deq2496, si cela ne le fait pas, je revendrais le tout pour prendre les dynaudio, c'est sur que la finition est correcte mais pas très WAF, une belle essence de bois bien laqué, c'est qd même joli.

J'ai un pote qui est bien décidé acheter les AIR15, il ne manque plus que 1000 bouzoufs, ells ont a 3500 EUR, en gros.
il veut aussi utiliser les AIR15 en HC avec un préampli AV VINCENT SAV C1 qui a des entrée/sortie symétrique, sinon les SA91 et SA93 en hifi pure sont en symétriques mais il en y en a plein d'autres.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Oct 2003 0:12

Ces Dynaudio, est-ce qu'elles marchent avec du tube ?
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2003 10:06

Zorobabel a écrit:Ces Dynaudio, est-ce qu'elles marchent avec du tube ?


Pour te répondre Zorobabel, je ne connais que la série Air 6, se sont des enceintes actives cela veut dire qu’elles sont auto amplifié donc on n'a pas besoin d’amplificateur externe. Cependant tu peux les marier avec un pré-ampli à tube mais avec sorties XLR….Je pence que cela peut être un bon mariage car elles sont très transparentes et les marier avec un pré-ampli à tube peut apporter du fruiter à l’ensemble. :wink:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 25 Oct 2003 10:11

Un autre intérêt aussi pour ce type d’enceinte, c’est d’attaquer directement sur une source avec sortie variable. Ce qui permet dans un premier temps de se passer d’un pré-ampli…voila voilou
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 25 Oct 2003 10:38

<< l existe la série TC Eléctronic/Dynaudio Air 6 . (...) Le seul endroit à ma connaissance où on peut les écouter est à Lyon chez Excel Audio Vidéo. >>

On les trouve aussi à Paris dans au moins un magasin de musique, près de la place de la République (je ne me souviens plus du nom malheureusement). Contacter Dynaudio pour avoir une liste de vendeurs.

ps : je ne les ai pas écoutées.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Nov 2003 17:11

Up avec un petit lien sur un cr des bm15a (et une petite comparaison avec les mackie hr824). Même si c'est pas dans une optique hifi, c'est quand même à lire...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message