Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Visite à Musikit Lyon et Lecteur CD NAD 542

Message » 24 Oct 2003 21:47

Bonsoir à tous,
Ce soir, je suis passé chez MusiKit à Lyon pour voir ce qu'il proposait comme lecteur Cd dans les 400 à 600 euros.
J'ai tout de suite été introduit dans l'auditorium, nous avons écouté successivement le nouveau NAD 521 BEE(suberbe dans sa livrée grise argent), le non moins nouveau NAD 542 et le Rotel CDr02.

Au programme, Classique avec les danses hongroises et Jazz

Le reste du système était composé d'un intégré NAD et d'une paire de B&W 2 voies à tweeter débafflé (une petite boule au dessus de l'enceinte).

NAD 521 BEE, c'est déjà trés bon, beaucoup d'aération entre les musiciens, une belle image stéréo donc large mais aussi assez profonde.

NAD 542, idem mais une bande passante beaucoup plus étendue, surtout vers le bas. beaucoup de lié et de matière, c'est en outre doux et entrainant (la dynamique est un poil meilleure que chez le petit frère).

ROTEL CDR02, la bande passante est aussi étendue que sur le 542, on entend beaucoup de détails, MAIS l'image large et profonde a presque disparue, et à part compter les micro-informations, on s'ennuie beaucoup plus qu'avec le 542 et le son me parait plus dur et plus tendu. Bref AMHA, le Rotel est plus fait pour les audiophiles que pour les musiciens.

Résultat des courses après avoir longtemps hésité entre les deux NAD, j'ai pris le 542 (le paiement en deux fois possible a été determinant!).

Depuis quelques heures, ce lecteur tourne sur mon système (préampli 410 nakamichi, ampli Yamaha ax596 utilisé comme ampli de puissance et 2 Tannoy Mx3M un peu touikées ( recablage, propylos, et amortissement). Malgré l'absence de rodage, c'est déjà bien meilleur que les lecteurs qui l'ont précédé, à savoir Sony 930, Technics SLpg4 et Philips 723, aucune dureté, pas d'affollement dans les grandes masses orchestrales, je confirme qu'il est trés important d'avoir une source de qualité, cela transfigure la chaine, bref, pour l'instant, tout va bien c'est l'extase!
bonnes écoutes à tous! :D :D :D
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Oct 2003 11:28

Merci pour ce CR qui pourrait être assez enrichissant étant donné les prédécesserus de ta nouvelle platine :-).

Je prend note de cette platine pour l'achat de la mienne d'ici peu.

Aller les gars un peu d'encouragement pour des initiative de genre :D

A+ 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD