Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tibaloo, tonips3, Zeca9595 et 56 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Enregistreur DVD et Chaines Cinéma numériques...

Message » 27 Oct 2003 17:48

Cela fait plusieurs fois que je lis que des propriétaires d'enregisteur DVD ne peuvent pas enregistrer les chaines cinéma dispo sur TPS Canalsat ou réseaux cablés...L'enregistreur indique "Copie Protegée" et fume!!!(voir TeleCableHebdo du 27/10/03) :o :o
Désireux d'acheter un enregistreur DVD pour enregistrer principalement des films sur Canal+ 16/9 (Numéricable en RVB), si je ne peux le faire,c'est pas demain que je ferai l'effort d'en acheter un.... :evil: :evil:
Quelqu'un peut-il me confirmer ça?
Merci :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2003 9:18

Personne n'a de graveur DVD et est abonné au numérique??? :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2003 9:27

cela ne m'etonne pas j'ai des residus de macrovision (petites variation de luminosité) sur mon tt quand je regarde les films sur le cable....
highttonic
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Déc 2002 20:11
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:58

Je n'ai pas de décodeur satellite, mais il semble effectivement y avoir un sacré problème de ce coté là sur les forums, surtout avec Noos et TPS car C+ numérique ne semble pas affecté (pour l'instant !)
D'aprés les utilisateurs cela affecte principalement les enregistreurs Philips reliés à des démodulateurs SAGEM ... pour le reste ???
Ce qui est sûr c'est que cette protection ne se produit que sur support DVD-/+R (format le plus compatible avec les lecteurs de salon) mais pas sur DVD-/+ RW réinscrisible et encore à condition qu'il soit "compatible CPRM".
Enfin le problème vient du fait que l'arrivée massive des enregistreurs DVD ont forcés les majors à imposer des protections copies numériques de leur oeuvres en accord avec les constructeurs de matériel en se gardant bien d'en informer clairement le consomateur.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:40

Les chaines ciné de tps sont devenues impossibles à enregistrer depuis peu en numérique

Ma configuration: graveur de salon pioneer et disques réenregistrables -rw avec decodeur sagem

Le pioneer affiche tranquilement le message: "enregistrement impossible ce progamme est protégé CPRM "

:roll:Misère! :roll:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Enregistreur numérique

Message » 29 Oct 2003 14:44

Qui a essayé les boitiers externes qui suppriment la macrovision ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 29 Oct 2003 16:57

cliper a écrit:...Le pioneer affiche tranquilement le message: "enregistrement impossible ce progamme est protégé CPRM "

:roll:Misère! :roll:

A tu essayé avec un -RW estampillé "with CPRM" ? ..ça fonctionne à priori
Si c'est un Pioneer DVR7000, il était fourni en principe un -RW de marque Pioneer avec le graveur
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:25

Réponse de Numéricable à mon interrogation:
Bonjour,

Vous souhaitez être sûr de pouvoir enregistrer tous les films avec un enregistreur DVD.

J'ai le regret de vous informer que l'enregistrement risque de ne pas fonctionner sur certains programmes
car ceux-ci sont protégés de la copie.

La programmation et la protection des programmes TV est indépendante de Numéricâble.

Je reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

L'équipe Relation Client
NUMERICABLE


La réponse reste toutefois évasive--->certains programmes.... :o :o :-?

D'autres témoignages?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:29

Non pascal j'ai jamais essayé, mais je vais m'y interesser :P

Mais à priori le dvd- rw fourni avec le 7000 n'enregistre pas non plus les programes CPRM
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message