Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je viens de me prendre le metal en pleine face .

Message » 30 Oct 2003 10:14

Ou plutôt une certaine frange beaucoup moins brut de décoffrage du metal , que les initiés qualifient de "speed metal melodique" .

On m'a fait découvrir récemment plusieurs groupes , dont la plupart tournent en boucle depuis sur des platines . Ca me transporte , ça me mets dans des états pas possibles .

Nightwish : la chanteuse est une ex-cantatrice , et ça se voit , ou plutot s'entend . Sa voix est puissante , parfaite , toujours bien placée et mise en valeur . J'adore . Je rêverais de voir un film d'heroic-fantasy avoir pour bo les morceaux de ce groupe .

Lacuna Coil : Tout aussi puissant et mélodieux .

Rhapsody : C'est furieusement , divinement bon . Violons , guitares déchainées , cuivres , choeurs , la totale quoi .

Within Temptation : plus calme que les autres mais non moins excellent .

Statovarius : Je meurs . N'en jetez plus , c'est trop de tout . "tears of ice" est une des plus belles chansons du siècle , à vous tirer des larmes de force , tandis que "paradise" te vous colle en mode berserk en quelques secondes . Mon préféré avec ...

Sonata Artica : un groupe de metal finlandais , dont les mebres ont des noms imprononçables . Claviers déchainés et guitares electriques furieuses se livrent des joutes épiques . L'alliance parfaite entre ces deux instruments . Les textes sont plus qu'anecdotiques et je m'en tape tellement je trouve mon compte et plus dans des morceaux d'anthologie . A se repasser ad vitam eternam : "replica" et "blessed are you" .

Bref , tout ça pour dire que je suis completement subjugué et que je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de ces groupes si longtemps ; je me sens un peu comme Chris Colombus quand il a découvert les amériques !

PS : n'hésitez pas à me conseiller d'autres groupes de la trempe de ceux là .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 30 Oct 2003 13:06

t'as gagné au tac-o-tac?

Betekaa
adepte des posts tactiques

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:14

Un de plus qui découvre que le "Métal" a différents courants qui vont du trash le plus lourd au métal mélodique... :D

Bravo d'avoir franchi le pas :wink:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:41

Je sens que Symphony X ca va te plaire. A ecouter d'urgence.
Yush
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2002 22:38
  • offline

Message » 30 Oct 2003 15:09

Dans ce style : Therion ("Secret of the Runes") : grosse formation avec instruments anciens et chanteurs(euses) d'opéra : Génial.
Dernière édition par Jilam le 31 Oct 2003 8:22, édité 1 fois.
Jilam
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:13
  • offline

Message » 30 Oct 2003 16:40

Salut le saint

J'ai découvert cette musique y a un petit moment déjà et je continue l'exploration donc je vais te citer quelques albums qui m'ont beaucoup plu

- The Gathering --> Mandylion et Nighttime bird
- After forever --> prison of desire et decipher (un peu dans le même style que within temptation)
- Within temptation --> enter (car je suppose que ta mother earth, mais pas celui là vu ta description)
- Beseech --> souls highway (confrontation chant féminin/masculin dans le style metal simple mais tout aussi bon, moi j'adore)
- Delight --> eternity (de très bon riffs, et là aussi du super bon)
- Flowing tears --> serpentine (excellent, l'album jade va être en commande d'ici peu de temps)
- edenbridge --> arcana (les autres je connais pas)

je te donne aussi les futur groupes qui seront dans ma discothèque:
- Beto vasquez --> infinity (avec es chanteuses tarja turunen de nightwish, candice night de blackmore's night et sabine edelsbacher d'edenbridge)
- Darkwell --> suspiria
- Akin
- Diluvium
- Shellyz raven
- The 3rd & the mortal
- the blue season
- etc... :D (car pour la suite j'ai pas encore décidé)
Sinon je possèdes du theatre of tragedy, tristania, penumbra, trail of tears, therion, avrigus, antimatter, on thorns i lay, the crest, anathema, in the woods ...

Si t'a des questions n'hésites pas 8)
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:44

Si tu veux du metal, prend le "Strategies against architecture 80-83" de Einsturzende Neubauten. Tu en auras du metal.

ed - Perceuses et disqueuses en stock
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:45

Le-Saint a écrit:Nightwish : la chanteuse est une ex-cantatrice , et ça se voit , ou plutot s'entend . Sa voix est puissante , parfaite , toujours bien

Ah, là je dois rectifier, fan oblige (enfin, pas comme chez Delarue hier quand même :wink:). Tarja Turunen n'est pas une ex-cantatrice; en fait, l'année passée, elle était toujours étudiante... Et elle a très certainement une belle carrière claissque devant elle. A suivre donc...

Sinon, excellente ta signature. :lol:
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 30 Oct 2003 23:25

Yush a écrit:Je sens que Symphony X ca va te plaire. A ecouter d'urgence.

Je confirme, et Michael Romeo est un guitariste monumental.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 31 Oct 2003 7:23

>>>Tarja Turunen n'est pas une ex-cantatrice; en fait, l'année passée, elle était toujours étudiante...

On m'a donc livré des informations érronées . Le coupable sera pendu par les burnes et obligé d'écouter le dernier album de la starac façon Orange Mécanique .

Je note vos suggestions , et le mieux serait que vous me donniez le titre d'un morceau représentatif de chaque groupe , que je puisse me faire une idée de leur potentiel .

Eldudo , tu devrais envoyer un cv à Carambar , tu es susceptible d'y trouver du boulot en tant que pigiste es blagues .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 31 Oct 2003 10:37

Sinon, en + ancien il y a les très bon Helloween , écoute "i'm alive".
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:34

>le saint, et je suis sérieux, einsturzeun neubaten est un immense groupe. Dans le même style, essaye SPK

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Oct 2003 16:20

Le-Saint a écrit:









































+ 1 8)


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:54

Pour les amateurs d'After Forever, je signale l'existence d'Epica (http://www.epica.nl). Leur album The Phantom Agony est en quelque sorte la suite de Prison of Desire d'AF puisqu'il contient la suite de la série The Embrace that Smothers (mais rien d'étonnant à cela puisqu'il s'agit du nouveau groupe de Mark Janssen).

Il y a pas mal de grunts, mais c'est assez réussi et la chanteuse, Simone Simons se débrouille pas mal du tout.
Dernière édition par RX le 31 Oct 2003 17:57, édité 1 fois.
RX
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:56

claram a écrit:
Le-Saint a écrit:









































+ 1 8)


cordialement

Jérôme


c'est vrai que ce groupe conceptuel est divin, quoiqu'un peu éthéré :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message