Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

NUENDO surround edition

Message » 04 Nov 2003 12:06

reste a regler le probleme des latences qui me parait pratiquement insoluble, sauf a mettre un buffer sur la video mais ce qui risque d'entrainer d'autres pbs.
un autre pb peut venir du fait que les traitements vont influer sur le temps de latence
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:13

Sans parler de latence, le jeu en vaut il la chandelle ? je ne suis pas sur que dans une configuration comme celle decrite par emmanuel (4 sorties spdif..etc) on ne perde pas plus de temps que l'on ne gagne en qualité....mais je sais qu'il aime ça le bougre ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:28

En fait j'essaye juste de voir si PCHC et amplis numériques peuvent faire bon ménage.

Le problème est que ces bestioles doivent absolument être nourries par un signal numérique pour que cela ait un intérêt.

Comme personnellement, je ne suis pas prêt de lâcher la compensation du PAL speedup que permet reclock, il me faut une carte :

- qui soit capable de sortir 4 flux stéréo PCM numérique en SPDIF ou AES.
- qui soit compatible avec reclock
- qui permette un bass managment paramétrable
- qui ait une latence acceptable

Ajouté à ça, il me faudrait 4 ampli stéréo numériques avec entrée SPDIF ou AES (en plus de celle pour le SACD) avec une musicalité au top.

Tant que toutes ces conditions ne seront pas réunies, je reste avec ma 1010 :wink: .
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10403
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 04 Nov 2003 16:25

Emmanuel, concernant le directwire(propre à ESI), il existe chez ESI des cartes à base de envy24. Certains possesseurs de cartes staudio(hoontech, d'ailleurs racheté par ESI, ce qui promet de nouvelles cartes...)utilisent des drivers ESI(et à priori le directwire):
Une partie du texte:

As some of the "regular" users on this forum already know, ESI already has a good driver for the Envy24 chip. Some users have downloaded and installed the Audioterminal 010 driver for their DSP2000 C-Port system. While I do not recommend you to do this unless you like to experiment, the users that tested this driver could see that ESI (remember ... it is no longer Hoontech ... it is ESI now) has the technology to deliver very well performing drivers for the chipset used on the DSP24 series of cards. This technology allows us to release drivers that are not only better than the existing DSP24 drivers in terms of performance (CPU load, latency) but are of course also fixing the Nuendo 2.0 and Cubase SX 2.0 compatibility issues.

After the new software development team (with engineers from Hoontech) at ESI has been created, we evaluated the two existing drivers: the DSP24 driver developed by Hoontech and the Envy24 driver developed by ESI. The result of the evaluation is that it is better to use the ESI driver technology for the future updates of the DSP24 series rather than updating the existing driver developed by Hoontech. This means again that it takes a bit longer to release an updated and working driver that is fixing the Cubase SX 2.0 and Nuendo 2.0 compatibiliy issue but in total it will drastically reduce the development time for future updates after the bug fix that is needed imediatly as we will be able to take advantage of the existing E-WDM driver technology of ESI.

The E-WDM technology is industry leading at the moment for Windows 2000/XP. No other drivers by any other vendor for any other PCI audiocard provides the same combination of features, compatibility at such a high performance level. I personally, as beeing responsible for major parts of the ST Audio marketing and product concepts, saw this technology as one of the most important parts that the DSP24 series can take advantage of as a result of the takeover of the ST Audio product line by ESI.

This means that the DSP24 series of cards will get an E-WDM driver developed by ESI. We plan to release the final version of this driver (it will replace the existing WDM driver totally) within this year and I am pretty confident that this is possible (more on the Cubase SX 2.0 / Nuendo 2.0 incompatibility issue below). We can guarantee you already now that this driver will be no less than one of the best performing driver for ICE1712/Envy24 chip based audiocards ... in terms of latency and CPU load and in terms of features!

Peut-être que çà marche sur la 1010?(et d'autres M-audio?)

Le texte complet:
http://www.hoontech.com/board/cgi-bin/C ... &num=25042

Concernant les cartes à sorties AES la MAXIO XD en possède aussi 4.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:21

>Peut-être que çà marche sur la 1010?(et d'autres M-audio?)

Ce serait un drole de miracle :o .
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10403
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Nov 2003 9:30

superfx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2003 22:11
Localisation: rue-montgallet!
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:39

Est-il possible, de lire un dvd via un player (style Windvd) d'envoyer le signal AC3/DTS a Nuendo, d'appliquer les traitement adéquats (Delays, bass management) et de l'envoyer sur _ sorties analogiques (7.1) d'une carte RME avec carte fille.
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 02 Fév 2004 14:24

Bon j'ai réussi a me procurer Nuendo pour un essai.
N'y connaissant rien, est ce qu'il aurait quelqu'un pour m'aider à le configurer afin de l'utiliser avec WINDVD (via ZP+Sonic) afin de faire du bass management et du delay.
J'ai essayé mais j'y comprend que dalle :oops:

Merci d'avance :wink:
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 19 Avr 2004 14:46

un petit up :wink:

La manip décrite cidessus m'interesse de plus en plus car je compte commander une Emu 1820M cette semaine.

Le but étant de lire un DVD via ZP+sonic+ffdshow+windvd (son) et nuendo en post traitement sonore pour sortir sur les sortie 7.1 de la carte le tout avec un XP 2800+.
Est ce possible ? (apparement oui) et surtout comment (J'ai essayé de comprendre les premiers posts, mais je dois admettre qu'il me faudrait qqchose de +précis :oops: )
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 19 Avr 2004 15:30

ca me parait peu realisable sans de gros pbs de synchro.
avant de te lancer dans cette aventure et de surement perdre bp d'heures et d'argent, attend l'arrivee de forceware multimedia 3.0 de nvidia qui gere les delays et le bass management sur son decodage soft

just my 2 cents
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Avr 2004 19:30

Aprés de multiples essais, je n'ai jamais eu de problèmes de synchro, le seul petit problème est la latence trés difficilement detectable: en fait on voit plus les problèmes de doublage. Maintenant il est vrai que j'utilise le logiciel en dehors de sa fonction première et que les réglages ne sont pas ergonomiques. Je vais essayer d'autres trucs comme samplitude.
Autre chose il faut créer un projet pour accéder aux plugins, ensuite il est tout à fait possible de créer un projet "THX" en copiant les courbes d'égalisation, un autre projet "downmix", un autre "upsampling" etc..... qui donne l'accés direct au programme avec les réglages que tu as établi et qui te plaisent.
Concernant la 1820m je pourrais bientôt dire si çà marche.....
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Avr 2004 21:33

ca me parait peu realisable sans de gros pbs de synchro


Ta remarque est elle liée à la puissance de mon processeur, ou à autre chose ? Parce que ma reflection serait de dire que vu la puissance de calcul d'une telle carte et le faible temps de latence qu'elle revendique et surtout l'expérience de Géotrouvetout (du logiciel) cela me parait "envisageable". Suis je sur la bonne voie ou non? :roll: :o

Aprés de multiples essais, je n'ai jamais eu de problèmes de synchro, le seul petit problème est la latence trés difficilement detectable: en fait on voit plus les problèmes de doublage.

Quelle différence fais tu entre pb de Synchro et de latence (en terme de" résultat" en cours de visionnage je veux dire) Il me semble que cela se manifeste de la meme façon ?
Et surtout comment fais tu pour utiliser Nuendo STP?

Je crois que je suis aussi impatient que toi que tu es ta carte :wink:
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 20 Avr 2004 9:58

je parlais bien sur de pb de latence, qui peuplent mes souvenirs de guitariste sous cubase ......
En plus ca ne peut marcher qu'avec des drivers qui permettent le directwire et je ne sais pas si ca sera possible avec l'emu.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2004 19:09

je parlais bien sur de pb de latence, qui peuplent mes souvenirs de guitariste sous cubase ......

Cela se traduisait par quel résultat : tu jouais une note et tu attendais xtemps avant de l'entendre ?
Je dis peut être une bétise mais est que cela n'est pas parametrable (reclock ou wordclock :oops: ) Je n'est toujours pas trés bien compris à quoi servait le truc de la carte d'horloge (wordclock si je ne m'abuse?)

En plus ca ne peut marcher qu'avec des drivers qui permettent le directwire et je ne sais pas si ca sera possible avec l'emu.

Alors là je nage complétement, c'est quoi le directwire ?
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 14 Mar 2005 21:08

Up pour ce post qui pourrait etre super constructif pour des gens comme moi par exemple !!
Existe t il un tuto ou quelque chose du genre !!
DTSman !! je pense que cela serait bienvenue sur ton site !! :)
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message