Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, qmsqts, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des amateurs d'Electrocompaniet

Message » 12 Nov 2003 1:51

Nemo, vous connaissez ? ils font rêver, tout comme les grandes Nautilus chez B&W. Mais si ces blocs mono de 600W impressionnent, le fleuron de la gamme est ailleurs, avec l'aw120. Entre ces deux extrêmes, force est de reconnaitre que la gamme a vieilli, et que l'on ne saurait recommander l'achat d'un aw180 ou d'un aw250R. Mais Electrocompaniet reprend du poil de la bête : tout d'abord avec le aw220 : bloc stéréo 2*75, il est optimisé pour être ponté en bloc mono de 220W et est doté d'un niveau réglable, ce qui en fait un ampli de choix en bi-amplification. Et l'aw 400, avec sa finition titane, ne va pas tarder à sortir.
C'est du reste la sortie de l'aw220 qui m'a décidé de m'équiper intégralement en EC : à l'avant un aw120 en classe A gérant le médium-aigu, ainsi que deux blocs mono aw220 pour le soulager dans le grave. d'autres aw220, cette fois-ci en stéréo se chargent pour leur part de gérer les surround. On obtient ainsi l'homogénéité recherchée en HC, tout en ne faisant aucun compromis pour la musique.
Il ne s'agit que d'une solution parmi d'autres : eric75 par exemple est équipé d'un aw100 pour le medium-aigu et des blocs Haffler pour le grave.
Ce club est donc créé pour échanger nos expériences (choix des sources, cables, enceintes... ) autour d'une thématique commune : Electrocompaniet.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:15

j'envisage de monter 2 AW 120 sur une paire de 803, en hifi...je me demande ce que cela peut donner...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 29 Nov 2003 9:34

Petite contribution
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 29 Nov 2003 10:34

saut peregolese,

essaie le nouveau palet presseur (l'araignée). i est pas donné, mais la stabiité du disque est vraiment supérieure...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 30 Nov 2003 0:37

moteur a écrit:j'envisage de monter 2 AW 120 sur une paire de 803, en hifi...je me demande ce que cela peut donner...


Certainement que du bonheur... :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Nov 2003 9:47

Heureux possesseur d'un EMC1 peux-tu me dire moteur ce qu'apporte le très onéreux nouveau palet presseur en terme d'améliorations sonores? merci d'avance.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2003 10:39

Heureux possesseur d'un EMC1 peux-tu me dire moteur ce qu'apporte le très onéreux nouveau palet presseur en terme d'améliorations sonores? merci d'avance.


J'en sais fichtre rien...Etant donné qu'il faut démonter le support de l'aimant pour en installer un autre, et que l'opération est relativement délicate, il est impossible de faire une comparaison genre "je te le repasse maintenant sur la plage 4, avec l'autre version du palet presseur, écoute la différence" et que de toute façon ces considérations sont d'ordres placebos... :wink:

DOnc, objectivement:

- l'aimant est plus puissant, ce qui écrase littéralement le CD sur le moteur (mais le moteur ne s'en trouve pas ralentis par excès de poids)
- le cd est tenu sur toute la surface
- la pièce est en alu (je pense), de masse légère

Mon choix s'est fait de la manière suivante:

L'EMC1 est magnifique, mais comparativement à certains drives, il est vrai que la lecture peut s'en trouver légèrement améliorée, puisque la partie mécanisme d'entraînement est realtivement conventionnelle.
D'autres part, j'ai toujours été sensible aux améliorations mécaniques d'un système (pointes, acoustique de pièce, etc) car les résultats sont souvent probants.

Maintenant, avec tout ça dans le crâne lors des essais, il m'a semblé entendre un peu plus de rigueur dans les basses. Si tu as des doutes, relis le post " Effets Placebo" que j'ai lancé. C'est à mourir de rire... :lol:

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 07 Déc 2003 13:36

les aw180 ne seraient plus recommadables ? :o
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Déc 2003 17:06

j'ai des aw 180 SUR MES 802, ça marche plutôt bien,, mais il faut 2h de chauffe.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:26

Que pensez-vous du préamp EC 4.7 ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:04

Un chtit up pour ma question 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 18:10

le EC 4.7 a une réputation incroyable, à en lire les articles sur le site de Electro et ailleurs- Il est primé un peu partout, et je n'ai jamais rien entendu de négatif à son sujet. Ces atouts sont principalement d'assurer une connexion pure XLR symétrique _ d'après mes souvenirs_ et d'avoir une alimentation surdimensionnée (plus classique dans cette gamme).

Je ne l'ai jamais testé. C'est l'un de mes projets, et c'est aussi mon prochains achat, certainement. On le trouve frequement sur Ebay.de à 1000Euros, et sur http://www.audio-markt2.de/ en occase quasi neuf, d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:17

Pour ma part je l'ai tester il y a peu et ne lui ai trouver aucuns défauts prononcé, le problème c'est que je manque cruellement d'expérience dans les préamp de cette gamme de prix. Hormis le classé Cp 35 que j'ai pu tester et qui me plait beaucoup aussi je n'ai pu le comparer à d'autres et c'est justement pour celà que j'essayais d'en savoir plus avec vous ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Oct 2011 8:35

Une page, qui plus est datant de 2003, pour les amateurs d'Electrocompaniet, cela frise l'indigence.

Cette marque aurait elle si peu le vent en poupe ?

Autre hypothèse, leurs possesseurs n'éprouveraient ils plus le besoin d'échanger sur les forums préférant consacrer ce temps à écouter de la musique ?

Voilà le sujet relancé, si tant est que les amateurs de cette marque soient prêts à sacrifier quelques minutes de leurs loisirs pour le ressusciter.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:01

ah, j'ai déjà eu 2 amplis intégrés de cette marque et ce sont les meilleurs amplis que j'ai eus...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message