Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ensemble compact, que choisir ??

Message » 24 Déc 2003 10:48

Salut,

Après m'être présenté dans le forum "Bla bla et Home-Cinema", j'entre direct en matière. :)

J'aimerais m'équiper d'un ensemble d'enceintes compactes style Bose Acoustimass 10 ou 15, Cabasse iO ou Xo, etc...
Mais je ne sais quoi choisir, ne maîtrisant pas trop les différences, je me retourne vers les pro en la matière.
J’aimerais en même temps changer mon ampli/pré-ampli par un système de dernière génération car je suis encore en Dolby-Prologic :cry:
Je précise que ce n'est que pour le HomeCinema, la HiFi sera traitée par mon ampli Rotel et mes colones Triangle.

Merci donc de me faire profiter de vos conseil pour harmoniser le tout pour un coût de 2 000 Euro max :wink: .

@+
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Déc 2003 17:32

tu as le pack galaxy chez triangle et le pack vm1 chez b&w , en ampli tu peut prendre un marantz par ex.



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Déc 2003 11:41

Salut,

N'ayant pas eu beaucoup de réponse, j'ai farfouillé un peu !!
Voila quelques ensembles qui me parait pas mal, mais que je n'ai pas encore écouté :
- HK 4550 + JMLab Sib&Cub
- Denon (je ne sais pas encore le quel) + Cabasse Xo
- Yamaha (je ne sais pas encore le quel) + Bose Acoustimas 15

Le tout pour une écoute seulement en HC !!

J'attends vos remarques / conseils.

@+
Dernière édition par FunShoot le 28 Déc 2003 15:39, édité 2 fois.
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:07

Je ne m'y connait pas beaucoup en petit ensemble, je ne te rapporterai que ce que j'ai lu ici et la, les boses ne son pas apprécié du tout pour leur manque de finesse, et par contre, il existe un ensemble KEF qui ravi tout le monde, pour les Xo et les sib&cub ca depend des personnes, c'est plutot une affaire de gout.

En ampli je te conseille Yamaha :-)
Dernière édition par thegimly le 28 Déc 2003 16:26, édité 1 fois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Déc 2003 15:42

Bonjour,

Comme Zebulon mes préférés sont le nouveau Triangle Galaxy (pour son homogénéité et la qualité du caisson de grave le meilleur de tous) et le B&W VM1 (pour ses qualité audiophiles). Ces 2 là sont au dessus du lot.

Juste en dessous le nouveau KEF KHT 2005 II

Puis nettemet en dessous le Sib & Cub, le KEF KHT1005 et le Cabasse XO qui se tiennent tout les 3 avec des signature sonore différentes

En écoute comparative de ces 6 système ces majoritairement cet ordre là qui est respecté par ceux qui ont fait l'essai.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2003 11:56

Salut,

Etant donné que j'ai déja des Triangle, je vais garder mes colonnes et ma voie centrale pour acheter un pack 2.1 Galaxy pour les Surround et le caisson.

Pour ce qui est de l'ampli, je vais conserver mon ampli de puissance Rotel (6x90) et je vais m'équiper d'un processeur nouvelle génération.

Ne sachant le coût d'un pac 2.1 Galaxy, je ne sai quel pré-ampli prendre !!

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ??

Merci
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2003 20:59

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Comme Zebulon mes préférés sont le nouveau Triangle Galaxy (pour son homogénéité et la qualité du caisson de grave le meilleur de tous) et le B&W VM1 (pour ses qualité audiophiles). Ces 2 là sont au dessus du lot.

Juste en dessous le nouveau KEF KHT 2005 II

Puis nettemet en dessous le Sib & Cub, le KEF KHT1005 et le Cabasse XO qui se tiennent tout les 3 avec des signature sonore différentes

En écoute comparative de ces 6 système ces majoritairement cet ordre là qui est respecté par ceux qui ont fait l'essai.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS

Bonjour Ronan,

Pouvez vous citer les amplis que vous conseillez d'associer avec chacun de ces packs.
Merci par avance.
jasmin.f
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 13:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message