Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Denon AVCA11SR ou Lexicon MC1+ampli de puissance???

Message » 25 Déc 2003 16:08

Voilà je possède le denon et je voulais savoir si ça valait le coup de changer pour le MC1+ampli?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Déc 2003 0:52

Personne peut m'aider???
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Déc 2003 11:13

Ca n'a rien à voir :lol:

Je sors de Denon (AVCA1 SE) avec 2 ans et demi de désespoir (quelle horreur ce son délavé sans aucune tenue et émotions...)

Je viens de le remplacer par un Sunfire TG3 + ampli de puissance stéréo à lampe monotriode de 2x 28W eff. pour les frontales et un Proton AA-1660 6x60W (2 canaux pontés pour la centrale) et les 4 autres canaux pour les enceintes arrières et les latérales.

C'est le bonheur total et vraiment strictement rien à voir avec le 7x170W eff. de Denon (il faut simplement regarder comment est faite l'alim. du Denon pour comprendre une partie du problème... rien que les 2 malheureux petit condo. de filtrage de l'alim.... pour 7x170W eff.)

Le plus amusant, c'est la comparaison des 170W du Denon avec les "petits 28W de lampli à lampe monotriode en classe A. quand j'écoute le 2x28W eff., j'ai l'impression d'écouter un 2x 500W, très pure, une énorme dynamique, une très grande profondeur, une image très large et profonde un grave à couper le souffle avec toutes les nuances entres les graves durs et doux, un très beau médium très chaud et naturel et un haut de spectre très détaillé avec toutes les nuances mais jamais acide.
en parlant de poid physique, l'ampli à lampe monotridoe en pure classe A est ) la limite de l'insoulevable tout seul, je ne l'ai pas pesé... :lol:

Dès que je passais sur le Denon, c'était un énorme rideau devant les enceintes, un son très fade, peu de graves, un médium étriqué et des aigus acides, durs, peu de largeur stéréo, et plus du tout de profondeur...

Changes vite, et tu ne sera pas déçu.

Attention à Lexicon pour l'écoute musicale en stéréo..., ce n'est pas meilleur. Pour le multicanal, il ne se débrouille pas mal.

La comparaison d'un Lexicon-MC12 et d'un Sunfire-TGIII m'a donné le Sunfire-TG III bien plus musical et réaliste, plus fin, avec une plus belle image (en écoute stéréo et en HC). le Lexicon très moyen en stéréo alors que le Sunfire très très au dessus.

Concernant l'ampli, j'ai été très surpris par le Proton AA-1660 (il est tout petit et pourant aussi lourd que le Denon (...!!!). L'alim est très sérieuse.

On en trouve ici, en occasion, pour vraiment pas cher.

Je pense passer à la construction, plus tard, d'un 5 x 50W eff. à tube avec entrées symétriques et le Proton servira uniquement pour l'écoute de tous les jours (les 2 amplis à lampes pour les écoutes de haute qualité, pas besoin de lampes pour regarder Thalassa ou autres à la TV...)
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2003 11:36

Bonjour,

Phcvient de résumer parfaitement la différence entre les 2 et à soulevé également parfaitement le petit point noir du MC1 : l'écoute hifi pure.

Soyons clair, se sera de toute façon largement supérieur au Denon en Hifi mais à prix équivalent ou moins cher il y a beaucoup mieux.

Le Rotel 1098, qui tient largement la route en comparaison en HC face au MC1 et qui lui est très largement supérieur en Hifi.

Le Parasound C2 qui en HC est mieux encore et qui en hifi est au dessus du 1098 et par voie de conséquence du MC1.

D'ailleurs je ne comprend pas bien l'absence d'intérêt pour le C2 que je trouve fabuleux en hifi. Une linéarité exemplaire, pas la moindre coloration, un vrai préampli Hifi doublé d'un préampli au top en HC.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2003 13:50

Ronan Elecson KLS a écrit:
D'ailleurs je ne comprend pas bien l'absence d'intérêt pour le C2 que je trouve fabuleux en hifi.

Ronan Elecson KLS


Hmmmm, je sais pas, les 7000€ et la construction fisher price peut être ? :)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2003 15:42

pedro a écrit:
Hmmmm, je sais pas, les 7000€ et la construction fisher price peut être ? :)


Oui enfin tu sais mieux que personne qu'un prix catalogue veux pas dire grand chose chez certaine marque et notament parasound.

Quand à Fischer Price, cela se discute.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2003 17:33

Oui, pour le prix je taquine, par contre pour la construction, je ne trouve pas. Que Rotel fasse des compromis sur le 1098 je le comprends et c'est cohérent avec le prix de l'appareil, mais dans cette gamme de prix, j'estime qu'on peut etre bcp plus exigeant...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message