Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Un avis sur les Triangle Galaxy ??

Message » 02 Jan 2004 18:23

Bonjour à tous !!
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des enceintes Triangle Galaxy pour brancher avec mon vieux Denon AVR3300 ??
Zébulons69 en parle souvent en bien, j'aimerais bien avoir d'autres avis !
Merci à tous et bonne année à vos voisins !!!
Bootsy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2002 14:16
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:19

pour moi c est de loin le meilleur des petits system 5.1...avec le kef 2005.2
pour ronan il n'a d'yeux que pour le system VM1 de b&w...

perso le triangle est bien foutu et a un son homogene, autant en ciné qu en hifi.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:53

tu connais un endroit à Paris où je peux le tester tranquillement dans de bonnes conditions sans que les vendeurs me saoulent pour l'acheter ?
Bootsy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2002 14:16
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:39

Bootsy a écrit:tu connais un endroit à Paris où je peux le tester tranquillement dans de bonnes conditions sans que les vendeurs me saoulent pour l'acheter ?



:lol:


bah oui la drole de question :lol: , chez elecson...au cas ou tu ne le saurais pas c est las-bas que bosse alain elecson dis "le lapin"...bah oui alain t es toujours fourre dans ta grotte au mag. , euh dans ton terrier pardon :wink:

non serieux bootsy tu peut aller l ecouter las-bas c est d ailleurs a ce mag. que j ai ecoute le pack galaxy , c est a cote de la gare de lyon tu peut pas louper le mag. , on te prendra pas la tete et ce sera dans de bonnes conditions...rassure toi aucuns risque que l on te mette le couteau sous la gorge chez elecson , des fois c est meme le contraire on te pousse a acheter ailleurs si ils arrivent pas a s aligner sur un prix canon ! :o , tu le crois ca ! ?

bref pareil que alain ( salut alain ) pour moi c est le meilleurs pack satellite + caisson pour la hifi / hc... apres pour le vm1 chacuns a sa preference les enceintes c est un choix perso , ( attention je dis pas que c est pas bien car j aime beaucoup ecouter du b&w mais ma preference va chez triangle ce sont mes gouts... :wink: ) donc je dis a ecouter et a comparer...


a+


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:30

Merci les gars. Donc personne n'a un avis négatif là-dessus ??
Bootsy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2002 14:16
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:35

Bootsy a écrit:Merci les gars. Donc personne n'a un avis négatif là-dessus ??



sans vouloir en rajouter , un avis negatif serait vraiment etonnant car il marche aussi bien en hifi qu en hc et dans les petits pack de plus il a un "VRAI" caisson contrairement a certains...c est AMHA la reference... :oops:



va l ecouter pour t en convaincre il n y a que ca de vrai : tes oreilles seront seules juges



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:38

T'as des actions chez Triangle ou quoi toi ??
Bootsy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2002 14:16
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:43

moi j ai un sacré 'avis négatif....
le carton est trop lourd...
l'expression...con comme une valise sans poignée prend toute sa signification...!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:45

en plus il a tout salopé ma feuille violette!!!!

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:50

Bootsy a écrit:T'as des actions chez Triangle ou quoi toi ??



bah c est vrai qu a force de leur faire de la pub je vais finir par aller reclamer mon dû :lol:

non pour etre serieux le son triangle c est ce que je prefere et ayant fait pas mal d ecoutes comparatives je trouve que ce sont vraiment des enceintes qui t en donnent pour ton argent contrairement a beaucoup de marques ou c est souvent bien fade et parfois brouillon... :( , des triangle ca chante et te fait vivre des emotions c est aussi bon en hifi qu en hc donc une tres bonne polyvalence et un tres bon rapport qualite prix... les seul points negatifs que je trouve c est au niveau de la nouvelle politique des prix chez triangle qui devient absurde sur certains modeles comme une paire d australe ou volante ou les prix ont carrement double ( on ne peut pas en dire autant du gain en audio ca n est pas pire mais est loin de transcander par rapport a l anciennz gamme... ) , on peut auusi parler des prix des caissons de grave qui s envolent jusqu a 3000e... et de la finition du placage pas top top...

donc tu vois du coup les actions avec mes gentils commentaires je vais me les faire sucrer :lol:

pour etre serieux il faut reconnaitre qu ils font de tres bon produits malgre ces petits reproches , souvent bien au dessus de la plupart des autres marques a gammes equivalentes...


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Jan 2004 21:56

Bon, ok, ok !! Tiens pendant qu'on y est... Pouvez-vous me dire jusqu'à quelle section de câble on peut utiliser ? J'ai une bobine 50m en 4mm² Bandridge qui traîne à la cave. J'aimerais bien pouvoir l'utiliser si je me décide.
Bootsy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2002 14:16
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:42

Bootsy a écrit:Bon, ok, ok !! Tiens pendant qu'on y est... Pouvez-vous me dire jusqu'à quelle section de câble on peut utiliser ? J'ai une bobine 50m en 4mm² Bandridge qui traîne à la cave. J'aimerais bien pouvoir l'utiliser si je me décide.



4mm c est tres bien... du 2.5 aurait suffis mais si tu as du 4mm a utiliser et que ca rentre dans la section des hp..., tiens au fait une question me vient a l esprit est-ce que les cables sont fournis avec le pack galaxy...???



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:11

Ok mais tu es sûr que ça rentre dans les borniers ? Rien n'indique cette info sur le site de triangle.
Sinon il y a du câble fourni avec mais triangle n'indique pas la longueur ni la section.
Bootsy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Oct 2002 14:16
  • offline

Message » 04 Jan 2004 13:24

Bootsy a écrit:Ok mais tu es sûr que ça rentre dans les borniers ? Rien n'indique cette info sur le site de triangle.
Sinon il y a du câble fourni avec mais triangle n'indique pas la longueur ni la section.




non ca je n en suis pas sur... il faut te reseigner... alain ou ronan si vous nous lisez ?...


:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Fév 2004 19:46

Je possède actuellement l'ensemble JAMO A410 PDD (avec ampli MARANTZ SR5200 + lecteur DVD MARANTZ DV7000). En plus d'être esthétique, ce pack d'enceinte a le mérite d'avoir un bon équilibre tonal, avec des voix claires, et un caisson de basses qui assure bien (commençant à 40 Hz, mais on a l'impression parfois qu'il descend plus bas). Bref, en home cinéma, c'est du tout bon, et en stéréo, il se débrouille plutôt bien (alors que certains packs, comme le JBL SCS178, étaient impressionants en home-cinéma avec des basses retentissantes, mais du coup, en voulant "flatter" l'oreille en accentuant le haut et le bas, étaient plus démonstratifs mais moins réalistes en stéréo pure).

Ma question, notamment à l'attention de Alain Elecson et de Zebulon69 notamment, est la suivante :
-y'a-t-il une différence d'écoute flagrante entre ce nouveau pack TRIANGLE GALAXY et le pack JAMO ou la différence est telle qu'elle ne vaut pas le coup de revendre les JAMO pour me convertir au Galaxy ???
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message