Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon but ultime...

Message » 04 Jan 2004 0:20

Bonsoir,

Apres avoir vraiment bien reflechis sur tous les pour et les contres, je pense avoir trouvé la configuration ultimes "dans mon budget" prevus à la hifi :roll: .
Sachant que je suis plutot fan du son anglais, de chez B&W, vous savez déjà que je reve d'une paire de 805 signature (Rouge biensur):oops:. Mais ces "petites" enceintes il faudra bien les driver honnettement et pour ça je pense revenir aux premier amours... Sim Audio/Moon... Et pour metre un peu de folie, je pense qu'un amplificateur intégré I5 (en couleur alu) s'associera idéalement avec les 805S. :D
Il manque un élément important pour tout ce petti monde: une source à la hauteur. Le nominé est tout naturelement le Sim Audio/Moon Nova qui pour moi est d'une pureté inébranlable. :P
Donc voila l'ensemble de mes reves... Que j'espere pouvoir obtenir dans un futur proche :-? .
Que pensez vous de ce beaux projet?? :)

Pour vous faire rêvé, voici quelques photos:

Sim Audio/Moon I5
Image
http://www.simaudio.com/mooni5.htm

Sim Audio/ Moon Nova
Image
http://www.simaudio.com/moonnova.htm

B&W Signature 805
ImageImage
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/products.models/Label/Model%20Signature%20805
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:31

Un très bel ensemble, sans nul doute!

Sinon je suis passé chez quatuor musique et j'ai prêté l'oreille lors de la démonstration de la configuration suivante:

- CD : Moon Niva
- AMPLI : Air Tight ATM2
- ENCEINTES : Vulcain Aïda

Le son avait une présence, une ouverture, une transparence incroyable pour la taille de l'enceinte!!!

Comme tu es à Nimes, Lyon n'est pas trop loin et tu devrais aller y jetter une petite oreille...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 0:40

la vulcain aida, la sa2k, la revel m20 ainsi que les ensembles ref sont des alternatives plus qu'interessantes à la 805 signature....apres c'est histoire de gout
pour l'ampli, il me semble avoir lu que l'i5 n'avait pas le cote magique du "petit" i3 donc à ecouter
pour la source, l'emc1 n'est pas recommandé (pas de sym sur le sim), l'icos fado ne semble pas faire l'unanimité , les challengers devraient donc etre l'isem ego, l'icos cdpro2 voire le nouvel arcam cd33 qui semble plus que prometteur.....sinon un chtit primare d30.2 ca marche deja bien ;)
bonnes ecoutes et regales toi
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 1:28

sbringer a écrit:la vulcain aida, la sa2k, la revel m20 ainsi que les ensembles ref sont des alternatives plus qu'interessantes à la 805 signature....apres c'est histoire de gout
pour l'ampli, il me semble avoir lu que l'i5 n'avait pas le cote magique du "petit" i3 donc à ecouter
pour la source, l'emc1 n'est pas recommandé (pas de sym sur le sim), l'icos fado ne semble pas faire l'unanimité , les challengers devraient donc etre l'isem ego, l'icos cdpro2 voire le nouvel arcam cd33 qui semble plus que prometteur.....sinon un chtit primare d30.2 ca marche deja bien ;)
bonnes ecoutes et regales toi


Il est vrai que je n'ai écouté que l'I3, et vu la difference d eprix j'en ai conclu un forte amelioration. Dailleurs le vendeur m'a recommandé l'I3 pour les 804 - 805 - 805S et le I-5 pour les 802 - 803 (en rapport de qualité)!
Je ne te cache pas que s'il y avait moyen de m'acheter une combinaison Preampli P3 + Ampli de puissance W3 (toujours de la meme marque) je ne m'en priverai pas mais a ce moment la c'est deja 5000 euros en plus!!!
Et la ou j'ai la haine c'est de savoir que ce sproduits sont vendu presque a moitier prix au canada :evil: :evil: :evil: !!!!!!

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 11:50

tu as déja écouté ces produits.. lesquels ?

je m'y intéresse tt doucement mais comme je n'ai écouté qu'une fois :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Jan 2004 11:59

ashram a écrit:tu as déja écouté ces produits.. lesquels ?

je m'y intéresse tt doucement mais comme je n'ai écouté qu'une fois :roll:


J'ai ecouté le Sim Audio I3 + Sima Audio Nova sur une paire de 804 et L'ensemble Sim audio I3 + Sim Audio Equinox sur une paire de 805S.
Franchement ce sont d'excellents produits.
Le seul probleme est leur prix en france.

A quelques euros pres:

I3 = 2800 euros
I5 = 4600 euros
Equinox = 3000 euros
Nova = 4400 euros

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:10

mmm, je vais me renseigner des prix ici en belgique...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:12

Tu sais que nous pouvons écouter cet ensemble aux Artisans.
J'imagine du surfin .
Petit doute sur la "charpente"...à écouter.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 04 Jan 2004 12:59

ashram a écrit:mmm, je vais me renseigner des prix ici en belgique...


Tiens nous au courant :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:10

Youpiboy a écrit:
ashram a écrit:mmm, je vais me renseigner des prix ici en belgique...


Tiens nous au courant :D


I3: 2200 Euros:

www.newmusic.be


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:30

Youpiboy a écrit:Et la ou j'ai la haine c'est de savoir que ce sproduits sont vendu presque a moitier prix au canada :evil: :evil: :evil: !!!!!!

Thibaut :D


Ben c'est simple tu prends contact via internet avec un revendeur canadien facile d'accès géographiquement et tu vois avec lui si l'alim n'est pas déjà prévue pour marcher chez nous genre switch 110-240 ce qui est très courant . Ensuite tu réserves le matos et tu prends l'avion pour aller chercher tout cà : sans l'enballage d'origine et bien protègé ca tient dans un bagage de cabine les petits sim !

Vu les diffs de prix ca vaut le coup :o

Les petits vieux de chez CTA ( mag à paris pour ceux qui ne connaissent pas ) ont eu comme ca un client qui est venu de new-york pour une paire d'offrandes ( vendues deux fois plus cher aux US par l'importateur ). Il a offert une petite semaine à sa femme à paris et est reparti avec ces deux enceintes en soute 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 04 Jan 2004 18:42

Talon Karrde a écrit:
Youpiboy a écrit:Et la ou j'ai la haine c'est de savoir que ce sproduits sont vendu presque a moitier prix au canada :evil: :evil: :evil: !!!!!!

Thibaut :D


Ben c'est simple tu prends contact via internet avec un revendeur canadien facile d'accès géographiquement et tu vois avec lui si l'alim n'est pas déjà prévue pour marcher chez nous genre switch 110-240 ce qui est très courant . Ensuite tu réserves le matos et tu prends l'avion pour aller chercher tout cà : sans l'enballage d'origine et bien protègé ca tient dans un bagage de cabine les petits sim !

Vu les diffs de prix ca vaut le coup :o

Les petits vieux de chez CTA ( mag à paris pour ceux qui ne connaissent pas ) ont eu comme ca un client qui est venu de new-york pour une paire d'offrandes ( vendues deux fois plus cher aux US par l'importateur ). Il a offert une petite semaine à sa femme à paris et est reparti avec ces deux enceintes en soute 8)



C'est pas con du tout ton truc, mais qqch m'interpelle, si je vais chercher des THIEL CS2.4 au Québec "pour pouvoir parler français", qu'en est-il du transport, il y aura un supplément non + problème à la douane je suppose ? Maintenant dissimuler un lecteur CD dans sa valise ça doit être bien plus facile ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:26

youpiboy a écrit:Tiens nous au courant


oui, je prend contact avec l'importateur de la semaine mais comme je le connais déja, je pense que c'est tt bon ;-)



archi a écrit:C'est pas con du tout ton truc, mais qqch m'interpelle, si je vais chercher des THIEL CS2.4 au Québec "pour pouvoir parler français", qu'en est-il du transport, il y aura un supplément non + problème à la douane je suppose ? Maintenant dissimuler un lecteur CD dans sa valise ça doit être bien plus facile


ben là, je comprend pas car vu les conditions qu'il y a moyen de trouver par ici... :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:27

Archi a écrit:Maintenant dissimuler un lecteur CD dans sa valise ça doit être bien plus facile ;)

Ben tiens, et les détecteurs de métaux? Les douaniers le voient gros comme une maison, ton lecteur de CD!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:44

bien sur il faut compter dans la note , le droit à l'import et la TVA !

mais ca permet de joindre l'agréable ( nouveau matos ) à l'agréable ( petit voyage ) ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message