Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

[CR] Viablue.de, un nouveau fournisseur qui promet

Message » 07 Jan 2004 20:16

Edit Henri 19/04/04
Un bon plan est desormais dispo dans le forum ad-hoc ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29738906
Adherez les gars, adherez :lol:

Fin d l'edit


Un nouveau venu sur la place!!

Et pour une fois, avec une qualite sans aucun reproche!!

http://www.viablue.de

Image

L'histoire:

Keron trouve sur http://www.ebay.de des pointes et des RCA

tout bonnement magnifiques, au moins en photo.
Les prix?
15€ les 8 RCA et 29€9 les 8 pointes.

Image Image

J'entre en contact par mail avec viablue, qui, surprise, me répond immédiatement ,

et ce même le 31 décembre 1999 (ah non, 2003 ... les vieilles séries qui reviennent

en mémoire :o :o )

Les mails sont extrêmement sympathiques, dans un anglais irréprochable, et répondant exactement aux questions posées!

A ma demande, ils m'envoient, immédiatement, le formulaire Paypal.

Le règlement se fait le plus simplement du monde par Paypal, et l'affaire est reglée dans l'heure suivant la premiere demande d'informations!

Je le répete, nous sommes alors le 31/12/2003 et il est 21H45!!!! (j'ai conservé le mail)
Viablue.de a écrit:Hi Pierre,

a happy new year, we will send out the goods on January the 2nd.

Mit freundlichen Grüssen

ViaBlue / Jörg Loidl

http://www.viablue.de


ViaBlue HiFi & Music
Max-Beckmann-Str. 43a
76227 Karlsruhe, GERMANY

FON +49 (721) 94 54 99 60
FAX +49 (721) 94 54 99 61
MAIL INFO@VIABLUE.DE
WEB HTTP://WWW.VIABLUE.DE/


sur ce réveillon oblige, deconnexion!

Vendredi 2/01/2004, je reçois un mail de Viablue qui me confirme mon paiement, puis le départ de ma commande :o

Nous échangeons quelques mails concernant d'autres produits, avec les réponses qui arrivent toujours dans les 10 minutes suivantes (quelle que soit l'heure, puisque j'en ai reçu plusieurs à plus de 23H00!)

Ce matin, avis de passage du facteur, ma commande est arrivée...
Je cours à La Poste, et on me remet une enveloppe en carton fort estampillée "LUFT POST - Avion Prioritaire"!!!! et pour 5€50 s'il vous plait!

Curieux, j'ouvre le paquet, et je découvre des pointes et des RCA vraiment de toute beauté, emballées dans des sachets individuels!!!

Le chromage noir est réellement magnifique et absolument sans aucun défaut!
La finition n'appelle absolument aucun commentaire, c'est vraiment parfait!

Les prises RCA sont plaquées or 24 carats, et isolées téflon!
Le serrage de celles-ci se fait comme les WBT: en vissant le "capot", les griffes serrent l'embase RCA.

Les pointes, déjà de taille respectable, sont du même acabit que les RCA!
Chromage noir sans défaut, pas de vis parfait, même les écrous à pointes sont chromés noir, ainsi que les coupelles!!!!

je dirais, sans prendre beaucoup de risques, que les RCA et les pointes sont encore plus belles que sur les photos!!!

Pour la petite histoire, j'ai tout d'abord été inquiet par le fait que l'on ne trouve de référence à Viablue nulle part ailleurs que sur des sites allemands. J'ai été rassuré par la sincérité et le sérieux avec lequel Jörg, responsable de la société, gère sa clientèle.

J'ai poussé la discussion avec Jörg qui avec la plus grande gentillesse m'a dit que Viablue est une toute jeune société allemande qui s'affirme sur le marché allemand dans le domaine des accessoires HC.

Leur catalogue en ligne est loin d'être exhaustif. Il n'est pas rare de trouver de nouvelles références sur ebay.de.
Et quels accessoires.

Image ImageImage Image Image

il y a aussi des câbles, avec une presentation tout aussi avantageuse (je vais très bientôt tester leur câble NF-A7, bien évidemment monté avec les prises RCA Viablue ;-) )

Image Image Image Image

Franchement, j'ai surtout et dans un premier temps été séduit par l'originalité et la générosité du design de ces accessoires.

Et je ne parle pas des tarifs qui défient toute concurrence prestigieuse.

Avec un port allant de 5 à 10 euros pour des petites commandes, une livraison avec facture en une semaine, il est certain que Viablue va devenir une valeur de référence pour les membres du forum au même titre qu'AC ou Reichelt.

Il y a encore des cerises sur la forêt noire (l'allemande, pas l'autrichienne :-) : mais je vous en reparle sous peu. Cela pourrait grandement intéresser nombre d'adeptes du DIY.

Notez bien ce nom :
Jörg Loidl


C'est votre nouvel interlocuteur privilégié chez Viablue. Il est impatient de connaître de nouveaux membres de notre beau forum qu'il vient de découvrir.

Attention, si vous voulez profiter des prix de lancement, il est nécessaire de relever ces prix sur http://www.ebay.de


Dès ce soir, je commande les autres prises RCA, les WBT-like :o :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:32

Je serais bien intéréssé par ces pointes là :
Image

par contre on fait comment pour les fixer ??
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:39

franchement, ca a l'air pas mal du tout.
Quant à l'organisation, on retrouve ici la légendaire rigueur teutonne :P

J'aime beaucoup le design des pointes
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 07 Jan 2004 20:44

pour les fixer, c'est tres simple: l'ecrou a pointe se devisse, et tu le fixes dans l'enceinte ;-)

sinon, elles existent aussi en dore (elles n'etaient pas encore dispo quand j'ai commande les miennes)

Image Image

elles sont magnifiques, non? :o ;-)

et a 29€99 les 8, plus 5€50 de port (livrees en 4 jours), y'a pas photo

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:03

bonjour newbie mais

tu remplaces tes billes par ces pointes ?
tu pourras nous dire si tu entends une différence?...

à plus :)
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:07

Ca a l'air très bien.

Tu commandes par email, leur site web ou par ebay.

Effectivement les prix dont différents sur leur site que sur EBay.

Je crois que je vais me laisser tenter par des RCA et un peu
de cable. Pour l'instant j'utilise du MT316 qui est plus cher.

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:07

hello arno_ ;-)

non, je ne remplace pas mes billes par ces pointes ;-)

en fait, je commence vendredi la construction de nouvelles enceintes, et j'ai achete ces pointes pour elles ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:10

en fait, tu donnes par mail le lien d'ebay, et ils te renvoient par mail le bon de commande paypal (tu peux aussi commander par virement ou ce que tu veux ;-) )

sur ebay, ce sont ce qu'ils appellent des AUKTION: des offres promotionnelles
la societe est nouvelle, donc offres de lancement ;-)

info@viablue.de

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:44

En plus il sont à 100 Km de Strasbourg :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:47

newbie mais a écrit:pour les fixer, c'est tres simple: l'ecrou a pointe se devisse, et tu le fixes dans l'enceinte ;-)



:o ps dans, mais sous l'enceinte :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2004 21:49

Voilà Pierre a pondu le résumé de notre découverte commune.

Quand vous contacterez Viablue, n'oubliez surtout pas de signaler que vous venez de la part de Pierre et de Christian qui ont parlé de leur société sur le site HCFR. Nous n'y gagnons rien je vous l'assure :lol: .

Je précise que le chrome est bleuté et pas noir comme le dit Pierre ;-). C'est encore plus joli sous la lumière.

L'image des pointes est aussi trompeuse. Toute la pointe est en chrome bleu. Il n'y a pas de partie matte. Mais je vous rassure, c'est superbe et parfaitement ouvragé.

Les pointes dorées n'existaient pas quand nous avons commandées avec Pierre. Dommage. Je sens que je vais craquer. Je vais utiliser mes pointes chromées pour découpler des tablettes de meuble HIFI.

Allez, soyez généreux avec cette jeune société pour récompenser et le talent des designer, et la sincérité de Jörg, et une politique commerciale généreuse avec le client.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2004 23:04

Très intéressant !

Merci beaucoup Pierre et Keron de nous faire partager votre satisfaction. Je crois que je vais bientôt passer une commande (promis, je dirai que c'est vous qui m'avez fait connaître ViaBlue ;)) pour des pointes et des RCA, voir du câble...

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:08

comme l'a dit Keron, nous sommes completement desinteresses sur ce coup-la aussi ;-)

a la limite, en vous "recommandant" de nous, vous serez peut etre encore mieux servis (si cela est possible :o :o )

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:17

Une petite question sur les pointes ... bougent-elles si elles sont pas vissées à fond ? (typiquement si on "secoue" un peu l'enceinte, et vrie sur ses pointes)

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2004 23:18

L'idée est surtout de créer une relation de confiance et la certitude pour Viablue d'avoir des interlocuteur sérieux.

Car j'ai encore quelques révélations à vous faire sur cette société.

Mais chuuuuutttt :-).

Vous ne le regretterez pas.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers DIY - Divers