Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur DVD/Divx HB DX-3220

Message » 12 Jan 2004 1:47

Ce lecteur est équipé d'une puce Médiatek de réf. MT1389 qui est la même que la puce MT1379 équipant le Toshiba SD530, mais avec la fonction MPEG4.

Ce lecteur est équipé d'une sortie VGA et YUV sortant du Progressive scan PAL/NTSC.
Cette platine serait compatible SACD et DVD-Audio par upgrade du frimware.
Je vous en dis plus dès que je la reçoit.
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:12

Salut,

Tu es sur que la Mt1379 et la MT1389 sont identiques à part le divx ?

Sur le site de rue du commerce, ils indiquent conv N/A 27/10bits pour le H&B alors que celui du toshiba est apparemment un 54/10.

si tu es un lien, ça m'interesse :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 16:42

clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 13 Jan 2004 3:11

FREDD a écrit:Salut,

Tu es sur que la Mt1379 et la MT1389 sont identiques à part le divx ?

Sur le site de rue du commerce, ils indiquent conv N/A 27/10bits pour le H&B alors que celui du toshiba est apparemment un 54/10.

si tu es un lien, ça m'interesse :wink:


en YUV, le con N/A est de 12bits/108Mhz pour la puce MTK1389 et les convertisseurs audio sont en DVDaudio de 24bits/192 khz
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:03

Bonjour,

Sur le lien cité ci dessus il y a l'image d'une doc sur laquelle on peut lire 10/27 mhz, la puce elle peut faire du 12/108 mhz mais est elle exploitée pleinement ?

Sinon je souhaitais changer mon pioneer 444, et je regardais le toshiba SD530 et le sony 730 pour leur sorties yuv progressive scan pal.

plusieurs questions:
laquelle des trois platine (avec la 3220) serais la plus performante d'un point de vu video ?
avec une platine dvix, y a t il un risque pour que des dvd video ne soient pas lus ?

en gros laquelle des trois platine dois je acheter sachant que c'est pour regarder à 95% des dvd sur un epson tw10 et le reste en divx(eventuellement) mp3 et jpeg ?

A+
Nicolas
idefix
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:32

Au dire des utilisateurs de la platine HB DX-3220, cette paltine est excellent au niveau vidéo aussi bien en DVD qu'en Divx vu que c'est une puce qui est souvent exploité dans le lecteurs de salon comme le Toshiba sd-530 (puce MTK 1379)donc je crois qu'à ce niveau il n'y a pas de problèmes.
Car en plus sur ce lecteur, dans la plupart des cas, elle permet d'avoir une image plein écran sur le diffuseur sans utiliser la fonction zoom.
Maintenant si tu ne veux que faire du DVD, tu peux te retourner sur un lecteur de salon comme le Toshiba SD-530 mais un lecteur comme le HB a plus de fonctionnalités et en plus il est upgradable...
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 22 Jan 2004 4:23

et ca vaut quoi sur un projo cette 3220 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2004 7:10

honnetement, cette platine est bien mais pourrait etre mieux..
je viens de lacher une philips 737 (enfin c'est elle qui m'a lache..lol) et elle a ete echange contre la H&B 3220.. y a pas photo la HB fait tres "cheap" a cote de la philips.. j'ai meme peur de casser le tiroir DVD, .. la telecommande est limite inutilisable, heureusement que j'ai une multi programmable, parce qi on ne vise pas exactement le capteur.. y a rien, les boutons restent enfonce etc...
c'est dommage car techniquement elle depasse tout ce qui existe actuellement ( kiss evidement qui sont largués depuis un bout de temps, et meme les dernieres platines avec puces ESS vivratto).. tous types de divx passent, du 3.11 au 5.1.1 et pro.. mp3 et bientot WMA et OGG...
allez messieurs de chez H&B.. encore un petit effort de finition et je ne rechignerais plus pour acheter votre matos.. :wink:
sinon comme j'ai pas de projo... bah j'ai pas tester les sorties VGA et YUV..
et j'ai posé une question dans un autre post (desole j'avais pas vu celui la..) concernant le YUV sur ecran CRT..
sinon en effet elle sera depassé dans 6 mois, voir moins car de nouvelles puces arrivent (Zoran vaddis 7) avec support tout codecs dont WMV HD et WMA9 audio, support du wifi etc... de toute facon ces platines sont plutot a ranger dans le rayon informatique plutot que HiFi.. elles ont donc une "durée de vie" plus courte.. tout au moins, elles ont des remplacants beaucoup plus rapidement..
sinon, est ce que quelqu'un a comparer la qualité DVD de cette platine avec d'autre plus haut de gamme??
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 22 Jan 2004 12:26

Personnellement je n'ai aucun problème avec la télécommande elle fonctionne très bien, mon canapé se trouve à 4m du lecteur.Essaie d'enlever le film plastique qui se trouve sur l'afficheur.
Niveau image, il y a des tas de réglages ( saturation, gamma, luminosité...) ainsi que des réglages audio ainsi qu'un décodeur Dolby digital et DTS.
Pour ce qui est des DVD, l'image sans réglages est très bonne sans réglages ensuite tu peux l'arranger à ta guise pour obtenir qui te semblerait la meilleure. Je dois bientôt un projo mais des utilisateurs la sortie VGA procure une meilleure image que l'YUV ( à voir donc).
Au niveau du son rien à dire, c'est très bon,
Pour les divx, pour l'instant tous passent sauf divx+WMAaudio masi firmware à suivre.C'est vrai que le tiroir est mince mais rigide et très design.Il y a un léger bruit de fonctionnement mais pas gênant...
Il faut être indulgent avec ce genre car ce sont les utilisateurs qui feront avancer son évolution. C'est une platine évolutive dont le processeur à une grande capacité d'évolution.Cette platine est capable de faire du DVDaudio, du DPLII, et autres mais le sérieux au niveau des firmware
nous diront si l'investissement valait le coup.Pour ma part, très bonne platine DVD/DIVX. A :D suivre....
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 22 Jan 2004 14:51

kbil69 a écrit:et ca vaut quoi sur un projo cette 3220 ?


C'est vraiment pas très beau mais bon tout dépend du divx et la façon dont il a été encodé, avec UNDERGROUND en DVDrip ça passe très bien mais sur SOLDAT RYAN c'est VRAIMENT horrible avec des patés partout et des pixels aussi
Par contre sur la télé c'est fantastique, ce lecteur est une pure merveille, on dirait un DVD, le seul et unique problème c'est que le lecteur ne lis aucaun sous titre ! Espérons que ça va se corriger avec les prochains firmware!
Quant aux DVD sur la télé ça passe très bien mais alors sur le projo la qualité est aux RDV mais par contre l'antiliasing fait défaut tout tremble de partout même avec le progressive scan, et les lignes d'horizon sont des marches d'escaliers

Je posterais des images de ce lecteur bientôt ...;)
mmmprod
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2004 16:32

mmmprod a écrit:
kbil69 a écrit:et ca vaut quoi sur un projo cette 3220 ?


C'est vraiment pas très beau mais bon tout dépend du divx et la façon dont il a été encodé, avec UNDERGROUND en DVDrip ça passe très bien mais sur SOLDAT RYAN c'est VRAIMENT horrible avec des patés partout et des pixels aussi
Par contre sur la télé c'est fantastique, ce lecteur est une pure merveille, on dirait un DVD, le seul et unique problème c'est que le lecteur ne lis aucaun sous titre ! Espérons que ça va se corriger avec les prochains firmware!
Quant aux DVD sur la télé ça passe très bien mais alors sur le projo la qualité est aux RDV mais par contre l'antiliasing fait défaut tout tremble de partout même avec le progressive scan, et les lignes d'horizon sont des marches d'escaliers

Je posterais des images de ce lecteur bientôt ...;)


C'est quoi ton projo ???
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 23 Jan 2004 0:13

HITACHI PJ TX10

Punèze, ca me fou les boules que ce lecteur soit pas top en grande résolution comme avec un projo + écran 2m de base.

J'aimerai changer mon lecteur kiss 450 car en progressive scan 576p YUV il y a du flou sur l'image (en dvd) et les couleurs sont un peu ternes, j'aurai espéré que le 3220 y arrangerait quelque chose, mais apparamant non, faudrait d'autres testes pour me faire lacher prise car la qualité est facteur de trop de paramètres differents (toile, lecteur, projo, pièce ... ) !
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2004 4:04

mon projo, un SHARP Z90E
mmmprod
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 9:39

j'ai entendu dire qu'elle faisait DVD-audio (comme la toshiba) et SACD?? c'est vrai ou c'est seulement prevu??

sinon, pour les branchements en DPL II, comment je dois faire avec un ampli qui ne l'est pas.. la platine est reliée en coax numerique pour le DTS et le DD, je dois donc relier en plus les 5 sorties analogiques aux 5 entrées de l'ampli, les declarer dans la config de l'ampli et mettre spdif off dans la config de la platine DVD... ? c'est bon? ensuite au lieu de choisir DTD ou DD sur l'ampli je mets juste 5.1/7.1/...
mais ca sera le dolby prologic 1 de l'ampli ou celui de la platine qui sera utilisé???
edit : je viens de faire un test avec un divx encode en DD, hier j'avais declaré la fonction "CD" en sortie "mic seulement" sur la platine, est un DVD en DD passait en prologic (via l'ampli).. la je l'ai declaré en mode SPDIF RAW, et le DD se declenche bien sur l'ampli..
donc comment faire pour avoir les CD de musique en DPL 2, et les divx AC3 en DD???? vu qu'ils sont tous les 2 reconnus comme CD??? a moins de faire les reglages a chaque fois.. quelqu'un a deja essayé les decodeurs DD de la platine? ca donne quoi?

pour la telecommande, apparement je n'ai pas de protections plastiques sur l'afficheur, et il faut que je sois bien en face pour que ca marche..
sinon, pourle smp3 ca marche vraiement nickel, comparé aux quelques problemes que j'avais eu avec la philips 737.. (pour le meme CD..)..
pour le calibrage couleur, vous me conseillez quoi comme DVD??

reedit : comment faire pour que la platine envoie bien la "syncro" pour commuter automatiquement la TV sur AV1 quand on l'allume..?? j'ai remarque que la TV passe bien sur AV que quand on allume la platine en appuyant sur l'interrupteur derriere, mais pas si elle est en standby et qu'on l'allume via la telecommande...je suis branché en peritel RVB..

merci..
Dernière édition par FrE3mAn le 23 Jan 2004 10:13, édité 1 fois.
FrE3mAn
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 19:55
Localisation: amiens
  • offline

Message » 23 Jan 2004 10:12

Pour Le DPII, c'est le lecteur qui se charge du travail.
Pour le calibrage, tu as le seigneur des anneaux ou gladiator
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message