Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dé-symétrisation d'une sortie XLR --> RCA Cinch

Message » 20 Jan 2004 22:52

quelles sont les impedances respectives de sorties des prises XLR et RCA ?

Et comment la sortie XLR est-elle obtenue dans la platine ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:09

C'est etrange car ils indiquent un niveau de sortie de 6 dB plus eleve en symetrique :o

Et ils precisent que c'est du vrai symetrique, ce qui tendrait a dire qu'ils utilisent un etage de sortie qui n'est pas la symetrisation de l'etage de sortie RCA. Il doit donc simplement etre meilleur ce qui, du reste, s'entend si l'on a bien pige.

Pas d'impedance de sortie dans les specifications. Dommage, car on sait a peu pres qu'une impedance de sortie faible reduit l'effet des cables par rapport a une impedence tres elevee... le tout en regard de l'impedance d'entree de la prise CD de l'ampli.

Peut etre un effet conjugue des deux ? Qualite intrinseque de l etage de sortie symetrique et une impedance plus faible... Encore que j'ai vu des sorties symetriques avec une impedance plus elevee sur certains appareils que celle des sorties RCA :o

Te reste plus qu'a monter ton cable de sortie en symetrique/asymetrique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:18

aucune idee...

Si ce n'est que le raisonnement sur la chute de niveau me semble la bonne.

Essaies de te faire preter une prise desymetriseuse dans laquelle un transfo est glisse : comme ca tu transportera le sygnal symetrique au plus prs de l'ampli et la desymetrisation se fera autrement.

Preter car ca coute cher les deux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:28

haskil a écrit:Preter car ca coute cher les deux...


180 euros un adaptateur dans le catalogue Sélectronic, par ex...

Un transfo
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:28

Et ils precisent que c'est du vrai symetrique, ce qui tendrait a dire qu'ils utilisent un etage de sortie qui n'est pas la symetrisation de l'etage de sortie RCA. Il doit donc simplement etre meilleur ce qui, du reste, s'entend si l'on a bien pige.

pour avoir ecouter pas mal de companiet (lecteur/convertisseur/amplis), les sorties xlr sont toujours tres superieures....faudrait que je retrouve le lien mais j'avais un article du fondateur de companiet qui disait (à demi mots mais quand même) que tous ces appareils etaient concus pour fonctionner en pur symetrique....les rca sont ajoutées parcequ'on a pas le choix !!! :o
pour l'emc1, j'ai pu l'ecouter sur le gros bloc companiet (220 ou 250 me rappelle plus) et la difference entre rca et xlr (hors les 6 db de gain) est plus que consequente : bp etendue, dynamique accrue, suivi rythmique amélioré.....
et c'est aussi valable pour l'ampli que je possede (l'ECI3) que certains trouve un peu trop "sage"....et c'est tout a fait vrai sur la sortie asymétrique ; par contre, utilisé en sym, le resultat est bluffant au point d'avoir l'impression d'ecouter un ampli different : je n'est jamais entendu de difference aussi consequente entre sortie sym et asym que chez cette marque, ce qui me ferait croire en la parole du boss de companiet ;)
pour francois : tu vois bien ;)
maintenant reste plus qu'a demander à pathos de sortir un tt en sym (vrai sym), pour un resultat encore bien superieur....qui sait, c'est peut etre dans leurs cartons :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:53

ben tu sais moi j'ai le probleme inverse....j'ai des xlr sur l'ampli mais pas sur le lecteur :(
un chtit ecd1 arrangerait bien la sauce ;)
reste plus qu'a trouver les finances :evil:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Jan 2004 9:01

Bonjour,

J'utilise des adaptateurs xlr sur mon thule cd 150 car je n'ai que des cinch sur l'ampli mais je n'entends aucune différence !!!

Je crois avoir entendu dire que certains utilisaient des Behringer di-20 comme "désymétriseurs". Est-ce possible ?

AF
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Jan 2004 10:01

un des conseilleurs :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message