Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Trouver chaussure à son pied(d'enceinte bien sur)

Message » 29 Jan 2004 16:21

Salut,


Pour ceuces qui ne le savent pas, cette semaine je ne travaille pas : ponçage des escaliers le matin :-? et tests hifi l'AM :lol:

En ce moment j'ai un petit pbl de projection du haut médium dés que je monte un peu le volume. Après l'essai non concluant de divers cables, je me dis que je peux peut-être trouver la solution sans rien changer au matériel mais plutôt sa mise en oeuvre.

Une photo de l'installation pour que tout le monde comprenne......... :roll:
Image

Bref, première étape, j'enlève la plaque de marbre sous les blocs mono : mieux, bcp mieux même!!!!!! C'est essentiellement moins criard.......mais j'attrape des rondeur dans le grave.

Ensuite je vire les plaques de marbre sous les pieds d'enceinte : pas de différence..........sauf que du coup je me retrouve avec 2 jeux de 4 patins Ministabs.

Je me bricole à la va-vite deux plaques en médium que je place pour la première sous les blocs mono et pour la seconde sous l'anti-jitter et le convertisseur à tube. Sous chaque plaque je mets un jeu de patins Ministabs : effet immédiat!!!!!! C'est moins fouilli, le grave est plus tendu mais toutjours pas parfait, c'est également plus en place et l'aigu gagne en densité, d'ailleurs d'une manière générale c'est plus chaleureux.

Il est déjà content le François 8)

Puis une idée me vient à l'esprit en regardant mes pieds d'enceinte. je vois mes enceintes posées sur des pointes qui sont sur le support supérieur du pied. J'ai déjà lu plusieurs fois qu'on pouvait solidariser l'enceinte au pied. Pourquoi pas???(Pour info les pieds sont des Mission "Stance")

Je démonte tout et mets de la simili-patafix entre le support supérieur et l'enceinte : et alors là c'est à se demander comment j'ai fait pour écouter de la musique avant...... :oops: Quelle tension dans les grave, quelle lisibilité dans ce registre, quel gain en dynamique!!!!!!!! C'est vraiment troublant comment cette simple manipulation a autant changer le son. En prime j'ai quasiment perdu cette projection du haut médium(qui va disparaitre avec le retrait de l'OgoKZ en bicablage pour un mono-cablage à base de cable HP made by Philoman).

Bref je conseille à tous les possesseurs de pieds d'enceintes de faire des tests sur cette partie de l'installation, les résultats obtenus sont trés surprenants :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Jan 2004 16:40

Salut Max
T'es au max d'optimisation, là, en placement ? Parce que le mur gauche est bien près non ? Il ne te décentre pas l'image stéréo ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Jan 2004 17:48

Oui je sais mais je n'ai pas le choix.......Je compense avec la balance.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message