Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux propriétaires de materiels Vincent Audio

Message » 01 Fév 2004 21:17

J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à avoir du materiel Vincent sur ce forum, je lance donc ce topic pour faire connaître à d'autres cette marque européenne (conçu et fabriqué en Chine) et pour discuter avec d'autres utilisateurs de ces très bons appareils... :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:27

ben oui c est vrai qu on parle beaucoup de cette marque mais comme elle est comme le loup blanc c est vrai que pour l ecouter ca n est pas evident... :( et donc pas de cr... :cry:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:39

eh bien, Cyclone, raconte-nous ce que tu penses du tien, car c'est vrai qu'il a l'air pas mal http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1170

et où tu as pu l'écouter et l'acheter ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:43

Venez chez moi faire des écoutes ! lol
En hi-fi, j'ai l'ampli SV-236 et le lecteur CD CD-S6, le lecteur est à lampes et l'ampli est un modèle hybride (mi-lampes, mi-transistors), le tout relié à des enceintes KEF Q5, çà marche divinement bien ! On entend tous les détails, beacoup de puissance, de coffre dans le son et chaud grâce aux lampes !
En HC, j'ai l'intégré SV-388, en mode stéréo, c'est quand même moins bon qu'avec le SV-236, beaucoup moins de relief, c'est surtout fait pour être spectaculaire pour les films donc incroyablement bon en HC, le décodage est très précis, le son ne passe pas violemment d'une enceinte à une autre, c'est doux et puissant sur tous les canaux. Il est DTS-ES Matrix et Dolby Digital EX Matrix, DPL 2, PCM 96Khz 24 bits et il intégre un processeur BBe qui booste le son, mais que personnellement je n'utilise pas, çà provoque un souffle mais il est très efficace !
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:48

Bonsoir,
Si il y a sur ce forum des brides de cr sur le matériel Audio Vincent ... surtout à l'époque où je cherchais l'ampli HC qui me plairait.... J'ai essayé Vincent, Thule, Rotel, Primare, Nad ... bref de quoi faire un vrai choix avec mes enceintes et chez moi !
Pendant 4 mois, j'ai eu un SV233 (stéréo). Il est sublime pour son prix... et son rendu audio ! Cela a été ma référence pour choisir l'ampli HC. Il fallait que l'ampli HC en stéréo fasse aussi bien que le 233 ... ça a prix 4 mois pour trouver !
Le SV388 est impressionnant par son rendu dans le grave et sa dynamique mais son bruit de fond est trop important (même en shuntant tous les traitements de signaux et sur des entrées différentes, ... pb de rayonnement transfo probablement) pour des enceintes haut rendement (GKF SVP 505) ... d'où abandon avec grand regret malgré l'essai de plusieurs 388 ... Le phénomène a été reproduit chez le revendeur sur des enceintes HR. Sur des enceintes normales, le bruit de fond est supportable. En mode Hi-Fi il est un peu juste (manque un peu de finesse) mais le prix le place dans un rapport qualité/prix intéressant , à condition d'avoir des enceintes "normales". Et puis son ventilateur est trop présent.
Le SV382 est d'un rapport qualité/prix imbattable mais trop rustique pour de la HI-FI. Par contre en HC sa dynamique est intéressante.
Le rêve : un 388 sans bruit de fond et avec un ventilateur silencieux !
J'ai finallement opté pour un Primare SPA20 qui est vraiment un ton au dessus mais le prix aussi ;)
Je suis malgré tout ce que fait Vincent car c'est un constructeur intéressant.
Bonne écoute ! :D
Dernière édition par jean-louis le 01 Fév 2004 21:56, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:52

jean-louis a écrit:Bonsoir,
Si il y a sur ce forum des brides de cr sur le matériel Audio Vincent ... surtout à l'époque où je cherchais l'ampli HC qui me plairait....
Le SV233 (stéréo) est sublime pour son prix.
Le SV388 est impressionnant par son rendu dans le grave et sa dynamique mais son bruit de fond est trop important pour des enceintes haut rendement (GKF SVP 505) ... d'où abandon avec grand regret malgré l'essai de plusieurs 388 ... Le phénomène a été reproduit chez le revendeur sur des enceintes HR, sur des enceintes normales, le bruit de fond est supportable. En mode Hi-Fi il est un peu juste (manque un peu de finesse) mais le prix le place dans un rapport qualité/prix intéressant , à condition d'avoir des enceintes "normales". Et puis son ventilateur est trop présent.
Le SV382 est d'un rapport qualité/prix imbattable mais trop rustique pour de la HI-FI. Par contre en HC sa dynamique est intéressante.
Le rêve : un 388 sans bruit de fond et avec un ventilateur silencieux !
J'ai finallement opté pour un Primare SPA20 qui est vraiment un ton au dessus mais le prix aussi ;)
Je suis malgré tout ce que fait Vincent car c'est un constructeur intéressant.
Bonne écoute ! :D


C'est vrai qu'il y a un léger bruit de fond, il se coupe d'ailleurs tout seul quand il n'y a plus de son (silence pendant un film), ils ont mis un gate automatique et puis le son est long à venir par les entrées numériques, çà coupe le début des plages d'un CD audio, par contre le bruit du ventilo est inaudible pour moi, il ne s'entend pratiquement pas.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:07

Bonsoir,
Le pb du ventillo dépend du matériel dont les chinois disposent au moment de la fabrication ce qui explique les disparités dans la qualité. Cela nuit en rien la partie audio mais perso, je fais la chasse au bruit de ventillo (mon PC est dans une petite pièce à côté qui sert de débarras informatique ! ... par exemple !).
Le 382 avait un ventillo + discret alors qu'il semblerait que ce soit le même. Mais il n'y a pas de miracle, un bon radiateur pour dissiper la puissance coute plus cher qu'un ventillo de PC ;). Une solution est de le remplacer (après la fin de la garantie) par un modèle d'une grande marque. C'est ce que j'aurais fait si j'avais trouvé un 388 sans bruit de fond. De fait le bruit disparait quand il n'y a plus de source ... mais c'est une faible consolation !
Oui, il commute un peu tard ... on ne peut pas tout avoir.
En HC aucun problème, c'est dynamique, précis peut être un peu "lourd" mais c'est en tout cas impressionnant. En Hi-Fi, il ne faut pas avoir le 233 sous la main sinon, la sanction tombe immédiatement en faveur du 233 !!!!! qui entre nous ne coute pas ctrès cher. J'avais même pensé garder le 233 en Hi-Fi et le 388 en HC mais ma rencontre avec le Primare SPA 20 m'a littéralement séduit !
Bon HC :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:23

Oui, pour bien faire les choses, il faut avoir 2 systèmes, un pour la hi-fi et un autre pour le HC, les intégrés ne savent pas bien faire les 2, ils sont bons en HC et c'est tout, j'avais le SV-233 avant et je suis passé au SV-236 car je voulais avoir la TLC, et bien il quand même un petit plus au dessus encore, plus chaud plus ouvert, plus aéré !
Le SV-388 est simple au niveau des réglages, la tlc toute simple, rien d'extraordinaire, la priorité est à la qualité du son, j'ai remarqué aussi qu'il est sensible aux parasites du réseau électrique, si on allume une lumière par ex, çà fait un "tac" dans les enceintes, c'est vrai que l'on ne peut pas tout avoir à ce prix là.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:28

jean-louis a écrit:Bonsoir,
Le pb du ventillo dépend du matériel dont les chinois disposent au moment de la fabrication ce qui explique les disparités dans la qualité.


Je suis bien tombé alors, j'ai un modèle silencieux, il devient bruyant si on monte le volume à partir de -26dB.
Bon films ! :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:40

pre ampli vincent SAV-C1

CR : content :lol:
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:43

Ah, les propriétaires commencent à se mannifester, que çà continue ! :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 23:21

je voudrais bien connaitre cette marque car je suis curieux mais vu la valeur de l'angin je me sent a l'etroit au vu des tarifs affiché quand j'arrive a en trouvé sur internet
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 02 Fév 2004 9:32

Moi j'ai un ptit SV 382 et franchement impressionnant.... en hifi pas mal aussi mais effectivement probleme avec le debut des plages.... question.... mon ampli silver à la facade en silver mais pas le reste !!!! c'est normal ? Sinon le lecteur DVD SDV1 est tes bon en restitution sonnore mais l'image n'est pas exeptionnelle, tres bonne....
albaubau
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Déc 2003 12:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2004 13:25

Oui, le SV-382 n'est que silver en façade contrairement au SV-388 qui est silver partout sauf derrière...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 02 Fév 2004 14:36

Salut,

Moi mais seulement en full audio.... :wink:

Voir ma signature

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message