Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mat2, proche, Rainbowe et 218 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pioneer 2011/B&W 604S3, pas assez de puissance !?

Message » 08 Fév 2004 21:34

Equipé d'un Pioneer 2011 et d'une paire de B&W 604S3, je m'étonne fortement d’un manque de pèche en mode stereo.

En mode HC, je suis super satisfait, je reste à -10 (ce qui sera probablement déjà énorme pour la plupart du peuple...)

Même si j’ai tendance à exagérer quelque peu avec le volume (après tout, écouter fort, très fort, c’est mon choix 8) , mais ici, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais), je me dois de pousser le volume entre 0 et +10 au détriment de la qualité sonore.

Le 2011 ne s'est JAMAIS coupé (protection) bien qu'il chauffe tellement fort qu'on ne puisse pas tenir la main dessus (au moins, je sais que mes ventilateurs fonctionnent bien !).

A titre d'exemple, en mode stereo, une musique de fond lors d'une visite d'amis se fait à -30 (moins fort, on entend rien).

Les enceintes sont bi-amplifiées par le Pioneer 2011 (donc au total 4 des 7x100w rien que pour elles).

La pièce mesure 4,5 x 4m (donc plus large que longue) mais sur 3,2m de haut; carrelage au sol, dalles de frigolite au plafond, la pièce est ouverte sur la 1/2 de l'arrière vers le reste du livingroom.

Les colonnes sont écartées de 30 cm des murs, sont distantes de 2.30m l’une de l’autre et forment un triangle avec le point d’écoute.

D’où cela pourrait-il bien venir ?
Taille de la pièce ?
Bi-amplification ?
Capacités du 2011 à driver les 604 ?

Que feriez-vous à ma place (le premier qui répond ‘diminue le volume’ sera puni, attaché dans la pièce pendant 2h, son à plein régime :roll: )

Pour la petite info, ma config précédente était Onkyo 828THX (8Ohm) avec des JBL LX1000 (4Ohm) et là, j'étais satisfait du niveau sonore (pour le reste, mon nouveau kit-jouet est amplement mieux :wink:
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:37

diminue le volume
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:50

c bizarre
j ai pas a mettre ces niveaux en HC et en stereo sur mes triangles zephirs
j en reviens pas des chiffres que tu annonces
:wink:
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 09 Fév 2004 9:48

l'explication est simple, c'est pas avec ton integre que tu vas faire bouger tes 604 :wink:

je les ai possede et drive pendant longtemps avec des bloc mono denon de 2x120watts rms , ca suffisait tout juste a faire des basses mais ca le faisait quand meme pas trop mal.

le probleme de bp d'integre c'est l'alimentation , leur transfo sont rarement proportionne et tu n'obtiendra jamais 700w rms en continu.

mon conseil :

garde ton integre et rajoute un bon ampli de puissance 2 voie pour tes 604 (si tu a les sortir pre out, mais j’imagine que oui) , le gain sera enorme :wink:

j'adore le son b&w/rotel , alors un ptit rotel rb 1080 serai genial ,de plus leur alim sont a la hauteur de leur pretention , depuis que j'ai mis le gros 1090 derriere mes 803 j'ai enfin sorti des basses de ces enceintes, alors que mes bloc d'avant qui drivait a peu pres mes 604 n'on jamais reussi a leur sortir des basses, d’ailleur je n’utilise plus mon caisson de bass en hifi depuis que j’ai le 1090, les 803 descend tres bas, mais les 604 ne sont pas en reste non plus, elles peuvent faire de belle bass aussi.

Bref un ptit ampli de puissance et tu vas redecouvrir tes 604 !!!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:19

ben je reste perplexe car d'une part en generale il y a plus de puissance sur deux voies que sur 5 donc ton probleme est tres bizarre pour moi et d'autre part la puissance n'est pas un defaut majeure du 2011 normalement il en a quand meêm sous le pied
N'y aurait il pas un réglage quelque part qui amene a ce resultat MACC ou autre comment est branché la platine pour les ecoute CD analogique ??


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:34

les b&w sont tres dur a driver car elles ont un faible rendement, elles sont concu comme ca.

mon a11sr qui etait quand meme haut dessus du 2011 notement avec ces 7x140 w rms , ne drivait pas bien les 604 , et meme des bloc dedie y arrivait tout juste , alors cherche pas plus loin, y a pas asse de jus dans cet integre , c'est tout!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:43

FGO a écrit:ben je reste perplexe car d'une part en generale il y a plus de puissance sur deux voies que sur 5 donc ton probleme est tres bizarre pour moi et d'autre part la puissance n'est pas un defaut majeure du 2011 normalement il en a quand meêm sous le pied
N'y aurait il pas un réglage quelque part qui amene a ce resultat MACC ou autre comment est branché la platine pour les ecoute CD analogique ??


FGO


Ca c'est un post pour audiocox, si tu nous écoutes :wink:
A part que là le monsieur utilises 4 voies d'amplification pour ces 2 enceintes (bi-amppassive), ceci explique peut être cela.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 09 Fév 2004 11:18

Ce qui compte c'est le courant pas les Watts :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 11:28

exact!

mon intergre avait une alim de 600w pour 7x140w rms, pas asse!
mes bloc de puissance avait 320w pour 2 x120w rms , pas mal mais pas asse quand meme pour des b&w et surtout pour des 803.

mes nouveaux bloc rotel : 800w pour 2x380w rms pas mal et 800w pour 5x200 w rms , j'aurai meme mis une alim de 1200w enfin bon, la y a du jus et les 803 et les autre enceinte d'ailleur sont tres bien driver ,ca veut tout dire....
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 09 Fév 2004 13:34

Velvet a écrit:Ca c'est un post pour audiocox, si tu nous écoutes :wink:
A part que là le monsieur utilises 4 voies d'amplification pour ces 2 enceintes (bi-amppassive), ceci explique peut être cela.


Salut velvet, thibaut et les autre :wink:
Yes :D c'est mon ancienne config et par contre moi j'ai trouvé que la bi-amp me faisait perdre en dynamique et le son etait un peu confus.
Sinon la puissance et bien là (écoute a maxi +3 sur des morceaux vraiment faible mais en moyenne -15 a -10 me suffisais pour 16m².
Le plus gros defaut que je lui trouve ( au 2011) trop juste pour mes 804 89db ald 90db :evil: sinon avec les 604 c'est surtout la tendance des colonne a avoir une image étriqué et l'ampli qui lui n'ouvre pas assez.
par contre en HC c'était impressionnant.
tu dis aussi que tu les a mis en triangle???? là question ouverture ca doit être très juste.
moi les meilleur resultat je les ai obtenu c'était avec ( le cap100 de Maxgl :D ), face Hp a 1m du mur de derriere et 50 cm sur les coté mini et maximum 5° vers le point d'écoute ainsi que 3m de recul.
Si ca peut t'aider :wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:02

merci pour l'entretien du débat :D

@FGO : pas dû au MCACC car meme en FLAT ou RESET ZERO, j'arrive à la même conclusion

@Framesmaker : je compte bien essayer un ampli de puissance mais ça va faire mal aux €€

@audiocox : même si j'oublie la biamp passive, ça ne me donnera pas plus de peps...juste question de goût sur
le son

Je vais donc essayer de remettre les réglages à zero (qui sait), changer un peu les enceintes à la audiocox ;-) et
revenir eu amplification normale

plus de news très bientôt
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:03

J'arrive à les driver, on va dire correctement, avec des HKS 1.3 (3x100W / courant: 100A) en stéréo.... à ma plus grande surprise, sur une carte son M-Audio Revo (en attente de processeur HC) dans mon salon de 34m².

Ceci dit, elles semblent très gourmandes.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:56

madbelgium a écrit:
@audiocox : même si j'oublie la biamp passive, ça ne me donnera pas plus de peps...juste question de goût sur
le son

Je vais donc essayer de remettre les réglages à zero (qui sait), changer un peu les enceintes à la audiocox ;-) et
revenir eu amplification normale

plus de news très bientôt


Attention je dis pas que le 2011 drive correctement les 604 c'est sur qu'il n'arrivera jamais à sortir des basse bien tendu mais le niveau sonore reste correct.
Comme toi je trouvais l'ampli un peu juste au début et j'ai essayer tous comme toi de mettre en bi-amp et je n'ai été que déçu du résultat obtenu.
Il est sur qu'avec une bloc en pré-out (j'ai essayé un Am100) c'est nettement mieux dans l'assise du grave.
Par contre je ne connais pas trop ton précèdent ampli, mais sur les nouvelle génération d’ampli le potar de volume ne marche pas du tout pareil. Avant sur une échelle de 1 à 10 te ne pouvais pas dépassé 3 car après tu avais de la distorsion maintenant c’est lorsque tu dépasse le 0 qui tu commence a en avoir. Le volume suit une échelle logarithmique.

Et pour l'orientation les goût et les couleurs :-?

Sur ceux bon courrage :wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 09 Fév 2004 19:23

Au niveau basses, au risque de me faire frapper sur les doigts par les puristes, je pourrais jouer et compléter avec mon ASW650; mais ce qui manque ce n'est pas seulement de la basse, c'est un ensemble.

Suis en plein test, le bi-amp ne me semble pas être une grosse merveille de différence, dès lors je pense le laisser comme cela (2 étages pour l'avant, l'ampli chauffera moins 8) 8)

Ne serait-il pas judicieux de tester l'ampli en mode 6Ohms au lieu de 8Ohms, si j'en retiens ce que j'ai lu ici, il va alors débiter plus de courant à puissance égale ?
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2004 19:27

Ton histoire de biamp me parait extremement curieuse... Comment fait tu de la bi-amp? Aucun des Pioneer que je connais n'est cablé pour le faire. Peut tu nous décrire tes branchements?

C'est surtout le terme "2 étages" me parait louche....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message