Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cv21, dabass, domin, Herve71, Hoian, mariofan de triangle, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 29 Juil 2004 17:09

Pour moi aussi c'est fini TNT, j'avais refusé de payer leurs frais demandés tant que je n'avais aucune explication plausible.... Et bien même aprés 1 bonne heure au téléphone avec un gars de chez eux, rien n'y a fait, ce n'est toujours pas clair, ça s'est terminé en presque : "c'est comme ça et puis c'est tout!!!" :o :o
Du coup j'ai reçu une belle lettre de relance avec mise en demeure et menace de poursuite, charmant !!! :evil: :evil:
566.42 euros de frais de douane et TVA pour un achat de 1400 euros, sont forts quand même !!! :o :roll: :evil:

Je n'ai plus le choix je vais leur envoyer leur chèque mais je jure de leur faire de la mauvaise pub partout pendant trés longtemps à ces voleurs !!! :evil: (j'ai commencé au boulot aujourd'hui, bientôt la fin d'un juteux contrat...)

Moralité : prenez tout mais pas TNT !!! :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:14

566.42 euros de frais de douane et TVA pour un achat de 1400 euros, sont forts quand même !!!
:o

c'est un gag ?


bin je ferais jamais venir mon matos d'asie par concorde privée... :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 29 Juil 2004 17:30

Non non ce n'est pas une vanne douteuse, malheureusement... :cry: :cry:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2004 18:05

Je voudrais faire montre de compassion Krisscore sauf qu'il m'est arrivé la même mésaventure avec mon Ming DA.

Je leur ai indiqué que j'étais prêt à en découdre judiciairement, ce qui est vrai du reste.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2004 20:30

D'apres une amie qui travaille ds la logistique, TNT a une tres mauvaise reputation (a ces yeux et ds toute sa multinationale :p ), ils privilégient UPS pour l'international puis une autre dont j ai oublié le nom.

En ce qui concerne la loi sur le frais de douane c'est assez complexe :/ les elements taxables sont sujets (ds certain cas -me demandez pas pr la hifi-) a plusieurs taxes (2% d'entré en europe deja, puis XX% d'une taxe classique pr la categorie de l'objet, puis XX% pour chaque sous categories ds lesquelles ils vont se gaver -produit toxiques/medoc/chimie/bio/etc...-). Tout cela biensur sur le prix total (valeur declarée+port+TVA).

Ce qui est dingue c'est de faire ces calculs en tenant compte du port 8)

http://www.douane.gouv.fr/fwebpaged.asp ... ap?Lang=FR

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=783
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:33

il y a peut etre une morale à tout cela: pourquoi ne pas remunerer un revendeur sympa qui aura fait son boulot et aura passé du temps à te presenter le produit et aura payé les taxes au juste pris vu que c'est son job de négocier avec les importateurs, plutot que de payer des malfrats qui te balancent le carton de matos en bas de chez toi et te font un prix à la louche en menaçant si tu payes pas de te denoncer aux douanes et au fisc.....
autre solution c'est l'importation avec un revendeur qui sache "brider" les pris en te fesant passer ton matos pour un sac de riz dans un container adequat.... mais là il faut savoir jouer au poker comme un grand et accepter de perdre sans venir pleurnicher
alain.r
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Mar 2004 13:57
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:36

heu désolé je voulais ecrire prix avec un X mais j'ai loupé à chaque fois la touche en essayant de taper sans regarder... je donne des leçons mais je devrais payer ma secretaire pour mes messages....
alain.r
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Mar 2004 13:57
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:15

Alain tu est gentils mais tu débarque là .... :)

Il sagit d'un trhead sur les compte rendu d'achat en chine !, on vas pas en remettre une couche sur nous "les méchant particulier", non ?, tu ne pense pas ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:18

La je ne suis pas d'accord!!!!! :evil:

Ils ont declare la valeur reelle en douane, pris le risque d'acheter de la daube!! donc il est normal qu'ils aient des tarifs normaux!

Faut pas exagerer avec le pauvre vendeur francais parce que cest aussi a eux de se liguer pour que l'on ne prenne pas les consommateurs francais pour des c*ns!!!!et donc que l'importateur ne fasse pas une culbute disproportionnee et ce, autant avec du materiel chinois que canadien!

La seule chose honteuse c'est d'aller acheter du matos en Chine apres l'avoir ecouter chez un revendeur francais.

Voili, voilou
Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:30

je ne critique pas le "méchant particulier" qui défend son pouvoir d'achat, je critique le particulier qui prefere se faire entuber on dit pas entrisorisirer!) par un transporteur peu scrupuleux qui joue le role d'importateur sans aucune garantie... Tant qu'a jouer, autant jouer gros non? Si les filières paralelles etaient shuntées les importateurs seraient au pied du mur et devraient jouer cartes sur table.... Je suis le premier à vouloir acheter du matos canadien sans devoir en parler à mon banquier... Mais je prefere encore engraisser le circuit classique plutot que les transporteurs de cartons qui se gavent sur notre dos sans aucun investissement ni risque ni responsabilité quand le matos arrive explosé dans son carton....
alain.r
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Mar 2004 13:57
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:40

Bon faudrait arreter ces polémitques a 2 frs 6 sous qui ne font pas avancer le schmilblik.

Alain.r: a mon humble avis les comparaisons que tu fais, sont plutot de mauvais gout et font preuve d'un total dénigrement du processus d'importation pr un particulier.... je n'en dirais pas plus pour ne pas mettre de l'huile sur le feu ;)

On est la pour parler de nos experiences sur l'achat de matériel en chine, si un carton arrive explosé autant le savoir et aussi ds quelles circonstances si possible, l'ensemble de ceux qui veulent commander en chine pourront au moins prendre une decision en leur ame et conscience.

.|
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:47

justement, il n'y a pas une assurance pour ce genre de probleme?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:50

Oui en effet, il y a meme des lois qui te permettent de verifier le colis avant de l'accepter.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 29 Juil 2004 22:52

Et hop on en reprend pour un tour :( :( :(
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:08

Excuses moi Lionel, vous avez du en parle plus haut vu ta tete :wink:

Je m'en souviens plus

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message