Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, rolex et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 30 Juil 2004 16:54

Le dernier devis que m'a proposé Norman la semaine dernière faisait intervenir fedex comme transporteur avec des coûts de transport inférieurs à ceux de TNT.
Prise de conscience du problème? ou renégociation des contrats?

Amicalement
Philippe
fifi 971
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:32
Localisation: basse terre karukera
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:57

Dgé a écrit:Au fait Flegendre,

Je croyais que tu devais organiser une ecoute independante des tes produits, qu'en est-il?

Amicalement
Dgé


j'ai du retard à cause de la création d'une nouvelle société pour séparer les activités hifi du reste.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Juil 2004 20:27

Ok,

J'attends avec impatience!! :wink:

Une idée de la periode?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2004 20:31

Ok,

J'attends avec impatience!! :wink:

Une idée de la periode?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2004 23:08

Dgé a écrit:Ok,

J'attends avec impatience!! :wink:

Une idée de la periode?

Amicalement
Dgé


le + long, c'est le temps que prend le paiement pour être accepté (2 semaine pour moi)...pour le transport, c'est très rapide (2 jours)
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Juil 2004 19:18

salut la foule !
et plus particulièrement à gotlib, que je remercie pour avoir initié ce post :wink:

vous l'avez certainement déjà lu, mais j'ai sauté le pas moi aussi, et acheté le lecteur CD Original CD-2008 ; n'ayant pas forcément de moyen de comparer avec d'autres lecteurs, j'ai préféré poster sur le thread où j'ai fait le CR de mon système, dont je mets le lien ici, histoire d'en garder une trace et de faire le lien avec ce thread :

ca se passe ici !

vu que c'est tout recent et que je ne suis pas particulièrement expert en CR ni en hifi , j'essaierai d'updater + tard avec un CR d'écoute du système au complet. D'ailleurs, je me dis que ça pourrait être sympa que qq ames charitables passent chez moi ds qq tps histoire de CRiser le lecteur tout seul (ie indépendemment du reste), un peu plus objectivement que ce que je serai jamais capable de faire !

blin
blinitz
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Jan 2004 1:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 2:44

j'ai recherché sur le web des infos sur le materiel Jungson.

je n'ai pas trouvé grand chose, hormis qu'il s'agirait du "concurrent chinois" de Krell !!! (s'agit-il des versions OEM??)

j'aimerais surtout avoir l'avis de ceux qui les ont vus sur la qualité de finition de ces produits.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 8:17

un petit lien assez pratique qui reference pas mal de sites de constructeurs

http://www.no-problem.org/mandana/audio/
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Site interessant

Message » 01 Aoû 2004 9:06

Ce site est interessant. Cela dit beaucoup des marques présentée par cette boutique japonaises ne sont pas chinoises ou sont importées en europe.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 18:57

Maintenant que je viens de me taper les 110 pages, je ne vais quand même pas laisser ce post tomber dans l'oubli :wink:

Alors, les Marco Polo de la Hifi on en veut du CR. Lionel de genève, qu'est ce que ça donne ces 845...
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 19:18

805 pas 845 :)

j'avance, mais le probleme que j'ai c'est que j'écoute aussi :), donc en général je profite egoïstement ...

pour l'instant rian à signaler de mal....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:37

l adresse d un autre site de vente a distance chinois

site tres complet et un peu cher, ne pas hesiter a marchander (avec moderation bien sur)

www.timaudio.com
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 16:01

est-ce quelqu'un a déjà essayé un des produits de cette marque,
http://www.nelsonaudio.org/english/e_index.htm

notament les enceintes ( il y a des enceintes proches des proac)
http://www.nelsonaudio.org/english/i_revelator.htm
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 19:15

Pourrai-je savoir si certains d'entre vous connaissent la marque YAQIN????
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Importation de matériel hi-fi hors CEE

Message » 27 Aoû 2004 6:34

Pour éviter de ce faire arnaquer avec les frais de douane, quand on commande du matériel quelque qu'il soit provenant d'un pays non membre de la CEE, il faut demander avant à leur service.

Le Centre de renseignements des douanes de ParisOuvert au public du lundi au vendredi, de 9 h à 17h30 sans interruption.
Sa mission : répondre sur place, par téléphone ou par écrit aux demandes des particuliers et des entreprises non familiarisés avec les problèmes douaniers dans les domaines de la réglementation du dédouanement, du taux des droits et taxes applicables, des prohibitions, du contrôle du commerce extérieur, du classement tarifaire, etc.

• Questions sur la réglementation douanière
Centre de renseignements des douanes 84, rue d’Hauteville –
75498 Paris Cedex 10.
Numéro Indigo : 0825 DOUANE (0,15 € TTC/min), soit 0825 30 82 63 d’un téléphone fixe ou 0825 36 82 63 d’un téléphone mobile

Télécopie : 01 53 24 68 30 Mél : crd-ile-de-france@douane.finances.gouv.fr
Attention.
• Les questions écrites doivent être envoyées en priorité aux directions régionales des douanes. (consulter la rubrique "Organisation> L'organisation des services").
• Les demandes de classement tarifaire doivent être adressées sur un formulaire Renseignement Tarifaire Contraignant (RTC), au bureau RTC de la direction générale, voir rubrique "e-services> les formulaires douaniers". Direction générale des douanes et droits indirects, bureau E4, Section 1 Nomenclature, Renseignement Tarifaire Contraignant, 8 rue de la Tour des Dames. 75436 paris cedex 09.
Pour le payement, il doit être possible de payer directement aux douanes, sans passer par les services du transporteur qui se prend une commission au passage, et ajoute des frais administratifs.
Quand le colis arrive à Roissy, il suffit que les douanes, vous en informe, vous payer les frais selon le mode fourni par leurs services, il vous envoie, le bordereau de dédouanement, ensuite avec la copie ou l’original, selon les exigences des douanes, vous envoyez le transporteur récupéré le colis pour vous le faire livrer.
Il est coincé, il lui est impossible de vous faire payer quelque supplément que ce soit.
Pour éviter toute tentative de supplément sorti d’on ne sait où, un devis précis et signé est le bienvenu.
S’il refuse laisser tomber est trouvé un autre transporteur, UPS, FEDEX ou un autre, ce n’est pas ce qui manque.
Il doit être marqué le prix pour l’enlèvement d’un colis de X kilogrammes , de l’aéroport de Roissy au domicile situé à … Ville et rue.
Comme cela vous serez sûr de savoir le cou du transport.
Si vous donnez un contrat en blanc au transporteur, il va cherchez à en profiter un max, et vous allez vous retrouver avec une adition pas piquée des vers !
:D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message