Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Eteindre ou mettre en veille ?

Message » 01 Mar 2004 14:52

En ce qui concerne nos télés retros ou autres vaut il mieux les éteindre totalement ou les laisser en veille y a t'il des risques sur l'une ou l'autre solution merci
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 01 Mar 2004 17:20

jh25910 a écrit:En ce qui concerne nos télés retros ou autres vaut il mieux les éteindre totalement ou les laisser en veille y a t'il des risques sur l'une ou l'autre solution merci


Si tu l'éteins avec le bouton frontal, tu multiplies les risques de rupture mécanique de ce bouton... J'ai déjà vu de nombreuses TVs avec ce bouton HS :cry: !

La mienne reste en permanence en veille, et quand je m'absente longtemps, je l'éteins complètement avec l'interrupteur du bloc électrique.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Mar 2004 17:39

ben, la mienne à 10 ans et je l'éteins avec le bouton. Ou alors, tu l'éteints régulièrement avec un interrupteur sur prise. Et puis, penses aux économies d'énergie
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Mar 2004 17:45

je l'eteins systematiquement avec l'ecran de facade, car les tele consomme pas mal meme en veille et que c'est le seul moyen de demagnetiser l'ecran...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 01 Mar 2004 17:54

C'est mon avis qui n'engage que moi (et c'est un autre débat) :

La consommation de la veille des appareils audio/video est infime comparée à la consommation de tout ce petit monde en fonctionnement !
Je suis OK qu'il faut faire des économies d'energie, mais je pense que dans la course au toujours plus puissant, toujours plus grand, toujours plus beau, nos chers appareils devraient déjà songer à consommer un peu moins en fonctionnement...

Quand on pense au nombre d'appareils qui sont partis dans les incinérateurs des centres de retraitement, tout simplement parce que leurs utilisateurs n'en avaient pas pris soin et par flemme, les ont remplacés par des nouveaux...

Je suis pour des appareils à longue durée de vie :roll: et je sais, on va me dire que je suis utopiste, c'est dur dans ce monde de consommation. :wink: c'est le cas de le dire ! :lol:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Mar 2004 17:58

Sony KV-36FS76 :

Consommation : 170W
Consommation en veille : 1W

:o
Fichiers joints
KV36FS76.pdf
(131.87 Kio) Téléchargé 76 fois
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Mar 2004 18:03

sur ma tele samsung, c'etait pas negligeable du tout...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 02 Mar 2004 23:30

Moi, TOUS mes appareils HC sont reliés à une grosse multiprise avec interrupteur. J'éteins tous mes appareils en stand-by via telecommande et ensuite, j'éteins au niveau de la multiprise.
Ca évite d'abîmer les interrupteurs des appareils, parfois fragiles.
Et je préfère que mes appareils soient éteints quand je m'en sers pas. Ca sert à rien de les laisser allumer et ce serait trop con d'en voir un en panne parce que l'alim à pété. Ca s'est déjà vu...
Et c'est pareil pour tous les éléments du PC. Hop, tous éteints en même temps.
Ca m'énerve maintenant de voir qu'on ne peut plus éteindre certains appareils. Mon lecteur DVD n'a pas de bouton d'arrêt physique, la XB non plus... Avec une multiprise à interrupteur, y'a plus de problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2004 3:37

Moi aussi j'avais pensé à ca seulement si tu coupe le courant sur la multiprise, du cout tous tes réglages sont effacés sur l'ampli, magnétoscope etc... Comment tu fais quand tu rebranche le courant car tout est réinitialisé ?
kanta
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Fév 2004 15:23
  • offline

Message » 03 Mar 2004 9:08

Pour un VP (optoma H55) la consommation en veille est de 40W !!
Il ne faut dont surtout pas hésiter à l'éteindre.

De manière générale, même si un élément consomme 1W ( ou moins) en veille, ramené à la population des consommateurs mondiaux, amusez-vous à calculer le nombre de centrales électriques que l'on économise si on éteint ses matériels.
Sinon, effectivement, pour préserver ses interrupteurs, on peut utiliser une multiprise à interr. mais, sauf à faire un inter général, autant passer à cette solution quand l'inter. du matériel donne des signes de faiblesse. Pour ma part, j'ai un écran 17" de 1993 ( non MPR2) qui consomme 110W en veille contre 100W en fonctionnenent et dont l'inter a commencé à mal fonctionner en 2003.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2004 9:52

Tout reste en veille chez moi et ça fait des années. J'en ai vraiment rien à foutre d'1 petit watt par ci par là. Faut bien faire bosser EDF. 8)

Et puis à partir du moment où ce sont des recommandations gouvernementales, je m'asseois dessus.Image
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 03 Mar 2004 10:06

kanta a écrit:Moi aussi j'avais pensé à ca seulement si tu coupe le courant sur la multiprise, du cout tous tes réglages sont effacés sur l'ampli, magnétoscope etc... Comment tu fais quand tu rebranche le courant car tout est réinitialisé ?

Si tu rebranche régulièrement le tout y'a pas de soucis car les mémoires de réglages sont prévues pour durée au minimum 48H et 1 à 2 semaines en moyenne, alors à moins de s'absenter 1 mois ça risque rien.
Quant au vrai débat "veille ou pas" pour préserver les composants électronique y'a déja eu des posts sur le sujet (cf recherche)
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:14

Mes réglages, même en m'absentant un mois, ne s'effacent pas, sauf la XB qui me demande de régler la date à chaque coup (elle fait chier celle-là, je m'en fous de sa date).
Sinon, pour le scope, effectivement, faut le brancher sur une autre prise. Mais comme je m'en sers jamais, il s'étaint avec le reste du matos. Pas grave...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2004 15:58

tupeutla t trop nul avec ta reflexions a deux balle de base de beauf tsssssss

"Tout reste en veille chez moi et ça fait des années. J'en ai vraiment rien à foutre d'1 petit watt par ci par là. Faut bien faire bosser EDF.

Et puis à partir du moment où ce sont des recommandations gouvernementales, je m'asseois dessus. "


inidividualiste de ***** sa me gave les gens comme ca allez bon vent le beauf de base vite vite grouilles toi ne rate pas telefoot.....
klank
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56
  • offline

Message » 03 Mar 2004 16:11

C'est rigolo de voir comment réagissent les gens qui ne connaissent pas nos numéros comme tupeutla, Betekaa, winch and co :D :D !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message