Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird, zeh et 461 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 30 Juin 2004 17:48

Il y a aussi cette revue, en allemand, qui est très bien, avec photos et tutti quanti 8)


         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2004 21:21

kler y me plait bien celui mais bon le psioneer vsax5 donne pas male non plus

je viens e vendre mon 3801 donc j'ai le budget mais j'hestie vraiment soit ca seras 3805 soit vsxa5i :-?

mes enceinte ne bouffe pas trop mais le pioneer est annoncé 7x100w avec alim 700w alors que penser pour moi qui ne connais pas pioneer :cry:
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 01 Juil 2004 9:58

Punaise les amis je viens d'avoir mon 3805 !!!!
et ben y pas photo avec le 3801 (j'ai encore les deux a la maison) j'ai fait des test j'ai redecouvert certain CD...

Franchement je pensais qu'il n'y allait pas avoir trop de difference...
mais si !!!!! il y en a une !!!! je suis vraiment tres tres content...

Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:17

Olivierhs20 a écrit:Punaise les amis je viens d'avoir mon 3805 !!!!
et ben y pas photo avec le 3801 (j'ai encore les deux a la maison) j'ai fait des test j'ai redecouvert certain CD...

Franchement je pensais qu'il n'y allait pas avoir trop de difference...
mais si !!!!! il y en a une !!!! je suis vraiment tres tres content...

Bye
Olivier

Bravo et félicitations Olivier :P Plein de joies et de bonheurs avec ton nouveau DENON 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2004 16:51

Merci Max !!!

je vais lui mettre une Denon 2910 et on verra ce que ca donne car mon lecteur CD pffff c'est une grosse ....... !!!

bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Juil 2004 17:08

Je crois que ce qui peche sur le 3801, c'est l'alim. La dynamique semble un peu legere et la scene stereo un peu etriquee, je pense que denon a du corrigé le tir avec le 3805.
Pour ma part, je viens de modifier ma config en branchant un ampli rotel sur la sortie préampli pour les principales, et la, c'est un bon en avant incroyable. C'est un rotel RB960, de 2x60w seulement...soit presque deux fois moins que le dénon sur le papier, et pourtant la dynamique subjective est bien supérieure et le niveau de détail et de relief sans comparaison.
stereofred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Déc 2003 18:26
Localisation: Italie
  • offline

Message » 03 Juil 2004 6:31

Pareil avec mon Denon 3801, suivi depuis peu par un 1055 sur les principales, le jour et la nuit...

J'ai eu l'occasion d'écouter le 3805, je n'ai pas été impressionné...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Juil 2004 16:50

test du 3805 sur areadvd.de

résultat : Référence ("se rapproche du VSA-AX10")(!)

http://babelfish.altavista.com/babelfis ... l&lp=de_en


Des commentaires?
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2004 17:25

Waaahooooo !! :D

Ca c'est du test, ta pas le même en français à tout hasard ?
Au moins ça me fait réviser mon Anglais !!

Thx, Red Leader

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 04 Juil 2004 2:48

Enfait c'est de l'allemand traduit par babelfish

je résume en français

Puissance sonore

Le prédécesseur AVR3803 était faible au niveau de la dynamique et de la puissance du grave, alor que le Onkyo TXSR701E et le Marantz 7400 étaitent meilleurs pour moins cher. Denon devait donc faire ses preuves.

C'est réussi car le 3805 convaint particulièrement avec des puissance énorme dans les graves, encore supérieure au Onkyo.
Le 3805 " a presque tout d'un grand", capable de sonoriser à haut niveau et en continu un salle de 45 mètres carrés. Ce Denon "costaud" ne chauffe même pas bcp. Avec de tels résultats nous lui avons attribué la meileure note sur le critère de la puissance sonore, car son rendu est d'une souveraineté que l'on ne retrouve que sur des modèles largement plus coûteux.

Multicanal

Lors de nos écoutes en muticanal, l'AVR 3805 n'impressionne pas seulement par son énorme dynamique et ses graves qui remplissent l'espace, il permet aussi d'apprécier les plus petits effets, ce qui au total conduit l'auditeur à appréhender la totalité du message sonore du film ou du morceau de musique.
Le Denon est capable de recréer les batailles de "Master & Commander" avec tous les effets, aussi bien que la bombe sismique de "La Guerre des Clones". Sans atteindre le niveau de la réferénce AX10 oudu SR9300, on obtient quasiment la qualité du AVCA11SR ou du yamaha DSPZ1, et ce à un prix de loin plus bas!
Ces résultats classent le 3805 comme référence car rien sur le marché pour l'instant ne peut approcher cette qualité sonore à ce un prix aussi favorable.
Sur "60 secondes chrono", le 3805 donne l'impression de vivre réelement les poursuites. Il est particulièrement doué pour ajouter la haute précision à la puissance sonore.
En musique multicanal, le Denon à reproduit avec précision tous les instruments classiques. [...] Le Denon est un appareil abouti qui s'adresse aussi aux mélomanes exigeant.

extensions surround

DLPIIx est meilleur pour les films stéréo , le Néo6 music est meilleur pour la musique

Stéréo

La plupart des amplis muticanaux laissent à désirer sur le plan de la stéreo. Le 3805 est transparent et offre un scene stéréo précise. Le traiteemnt AL24 permet une retranscription au dessus de la moyenne (CD)

Conclusion

Avec le 3805 les concepteurs Denon ont établi un exemple, que la concurrence aura du mal à reproduire. Jusquà présent ces performances n'étaient pas connues dans cette gamme de prix
Il offre une dynamique grandiose combinée à une richesse de détails inhabituelle. Il excelle autant pour l'écoute de musique que pour celle des films.
Avec ces résultats le 3805 tape à la porte de la classe Highend, sans en avoir le prix. A part une clientèle extrêmement exigeante désirant un volume sonore énorme dans des locaux extrêmement vastes, la plupart des amateurs les plus expérimentés aimant la musique et les films en multicanal seront completement satisfaits.
Le 3805 est un appareil de rêve à un prix abordable. Cest pourquoi il obtient notre mention "Référence".[...]
Dernière édition par Red Leader le 07 Juil 2004 16:12, édité 1 fois.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2004 12:27

Que ses détracteurs d'après photo aillent se rhabiller 8) :evil:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2004 18:20

Maxwell Sheffield a écrit:Que ses détracteurs d'après photo aillent se rhabiller 8) :evil:


:lol: :lol: +1 Maxwell

Thx pour la traduction Red Leader.

Je connais les qualités du 3805 mais je pensais pas qu'il aurait autant d'éloges...........

Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 05 Juil 2004 5:44

La RDS de Mai "classe" le 3805 avec **** dans son comparatif 1500€ (au dessus des autres donc, à noter le ***** du Rotel 1056 à 2000€, le HK 430 se fait étriller!!!), ceci dit le commentaire n'est pas dithyrambique, de même dans d'autres revues...

Pour ma part, je l'ai écouté une fois, je n'ai pas été convaincu, mais bon, les conditions n'étaient pas optimales.

Les avis sont donc partagés!!!

Qui croire donc?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Juil 2004 7:46

phil974 a écrit:Pour ma part, je l'ai écouté une fois, je n'ai pas été convaincu, mais bon, les conditions n'étaient pas optimales.

Les avis sont donc partagés!!!

Qui croire donc?

Qui croire ? :o

Tes oreilles dans ta pièces d’écoute avec tes enceintes et tes platines CD et DVD et tes CD et DVD. :D En final c’est dans cette configuration d’écoute que l’AVR-3805 sera et que tu pourras seulement voir s’il te plait ou pas :( Malheureusement, c’est toujours très difficile d’essayer du matériel chez soi :(

Enfin, il y a quand même pas mal de personnes qui semblent apprecier cet AVR-3805 maintenant. :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Juil 2004 8:12

Pour l'instant, je vais attendre un peu :lol: :cry:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message