Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Didon & Enée

Message » 26 Mar 2004 11:54

J'ai écouté recemment cet opéra de Purcell dans sa version Emmanuelle Haïm avec Le concert d'Astrée
Image

Je suis tombé sous le charme, notamment de ce final beau à pleurer avec un sentiment de proximité avec l'artiste rarement rencontré (pour moi).

Que pensez-vous de cette version? Est elle référence? Je préférerai acheter une version non copy-controlled (pour le principe), mais ce qui m'intéresse quand même le plus c'est la qualité d'interprétation.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:44

Pas entendu personnellement, mais la presse musicale descend en flêche cette interprétation.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:54

Je ne connais pas non plus cette interprétation.

En revanche, celle des Arts Florissants dirigés par William Christie est à mon avis une référence (Harmonia Mundi), même si elle a 20 ans ou presque. L'équipe est très bonne (notamment Agnès Mellon, Dominique Visse, Véronique Gens [de mémoire, donc avec erreurs possibles]).
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:58

cow2 a écrit:Pas entendu personnellement, mais la presse musicale descend en flêche cette interprétation.


Qu'est ce qu'il lui reproche? :o
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD