Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 73 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Graveur DVD de salon : Sharp vs Pionneer ??

Message » 07 Mai 2004 14:50

mais celui-ci, il faut aller en Angleterre pour l'avoir, risque de faire un peu cher... ;-)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:25

pedro a écrit:Les magazines, c'est un peu comme les disques, ca s'achète...


Il me semble que ce magazine ne se vend pas en France...

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:31

Oui effectivement, je confonds avec What Hifi qui a maintenant une version francaise.
Sinon homecinemachoice met en ligne ses anciennes reviews:
http://www.homecinemachoice.com/testbench/index.html

Celle du Sharp n'y est pas encore.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:38

Oui, elle date de Juin. Il y a avec un supplement gratuit avec que des graveurs de Salon dont:
- Sony RDR-GX7
- Philips DVDR-80
- Panasonic DMR-E100
- JVC DR-M1
- Pioneer DVR-3100
- Thomson DTH8000
- Toshiba DR-1
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2004 20:54

LaurentG a écrit:Sinon, le Sharp se récolte une bien mauvaise note pour la vidéo :o Bizarre. Bizarre aussi que le tuner du Sharp 300 soit qualifié de moyen et celui du Sharp 350 d'excellent, alors que je croyais que c'était le même tuner dans les 2 modèles :o


A noter que dans son petit commentaire, la FNAC indique ne pas avoir testé un modèle de série.

Pour Home Cinema Choice, "Great A/V performance" mais "No RGB input, sluggish and unintuitive user interface, dubbing issues".

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:54

qu'est ce qui peut expliquer ce "no RGB input", qu'est ce qui motive la décision du concepteur/fabricant ?

c'est vraiment dommage
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:21

alfa a écrit:qu'est ce qui peut expliquer ce "no RGB input", qu'est ce qui motive la décision du concepteur/fabricant ?

c'est vraiment dommage


Peut-être que le chip utilisé n'a pas d'entrée RGB ?
Ce n'est pas une excuse, mais ils sont peu dans la catégorie DVDscope + disque dur à avoir cette fonctionnalité.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:27

C'est clair, ce qui est bien,c'est que c'est indiqué sur le nouveau dossier Fnac, et ca c'est une bonne chose surtout pour ceux qui ont le sattelite... :-)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Mai 2004 11:01

Pour l'article de Home Cinema Choice, le principal reproche qu'ils lui font est que le "high speed dubbing" d'un programme du disque dur vers le DVD n'est pas possible si on édite le programme sur le disque dur au préalable (genre suppression des pages de pubs) et donc que dans ce cas faut utiliser un mode de copie real-time (1x) qui implique une recompression du signal vidéo.

Sur un autre forum, j'en discute avec un gars qui a le Sharp et qui a pu faire pleins d'essais. Et il m'affirme que ce que dit Home Cinema Choice est faux. Donc il est bien possible de copier en 2x du disque dur vers le DVD tout en supprimant des pubs (et sans perte de qualité).

Je ne sais plus si ça a été dit ici mais une des différences entre le Pioneer 5100 et le Sharp est que l'un peut faire des transferts en 4x alors que l'autre est limité au 2x.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2004 16:13

Je confirme qu'il est tout-à-fait possible de copier un programme monté du disque dur du Sharp vers un DVD-R(W).

Il est juste nécessaire d'activer par défaut l'option "Priorité Co. Gr. Vitesse".

Ce qui est étonnant est que cette option n'est pas activée par défaut, ce qui donne l'impression qu'on ne peut pas copier directement du DD vers DVD sans recompression.

A priori, la seule limite de cette option est que le montage n'est plus possible image par image (montage moins précis donc). Mais les suppressions de plage (de pub par exemple) ainsi que le chapitrage sont bien conservés lors du passage sur DVD.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:34

Plx a écrit:Je confirme qu'il est tout-à-fait possible de copier un programme monté du disque dur du Sharp vers un DVD-R(W).

Il est juste nécessaire d'activer par défaut l'option "Priorité Co. Gr. Vitesse".

Ce qui est étonnant est que cette option n'est pas activée par défaut, ce qui donne l'impression qu'on ne peut pas copier directement du DD vers DVD sans recompression.

A priori, la seule limite de cette option est que le montage n'est plus possible image par image (montage moins précis donc). Mais les suppressions de plage (de pub par exemple) ainsi que le chapitrage sont bien conservés lors du passage sur DVD.


Tu ne serais pas la personne avec qui je discute sur le forum du Sigmatek PVR800 ? :wink: :lol:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:44

Non ce n'est pas moi... :wink:

Quelle est l'adresse de ce forum ?
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:00

Plx a écrit:Non ce n'est pas moi... :wink:

Quelle est l'adresse de ce forum ?


C'est encore mieux car vous êtes désormais deux à me dire exactement la même chose. Me voilà rassuré.
Et donc honte aux journalistes de HCC pour diffuser une fausse information :o

Nos discussions se passent à l'adresse suivante:
http://forum.sigmatek-players.com/viewt ... &start=135

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:28

salut

vous confirmez bien que l'on ne sait pas mettre des mp3 issu d'un CD ou DVD vers le disque dur et vice-versa ??

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:39

dolbyEX a écrit:salut

vous confirmez bien que l'on ne sait pas mettre des mp3 issu d'un CD ou DVD vers le disque dur et vice-versa ??

merci


Avec le Sharp, oui, je confirme qu'on ne peut pas.
Dernière édition par LaurentG le 09 Mai 2004 23:19, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message