Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question aux fans de Linn

Message » 29 Mar 2004 23:10

Salut,

Après écoute du système Linn du salon je me pose la question du prix d'un système Linn pour "débutant", c'est à dire sans taper dans les extrêmes mais avec Genki, Kollector, LK140 (*2)...

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Mar 2004 9:29

Linn en débutant c est deja trés cher, même si ils sont trés bien placés en Q/P.

Je te conseillerai plutot de taper dans l occase vu que les Linn sont réputés increvables.

j ai vu dans les PA, un wakonda à 600 et un lk 100 à 600 aussi.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2004 9:36

bachelay a écrit:Salut,

Après écoute du système Linn du salon je me pose la question du prix d'un système Linn pour "débutant", c'est à dire sans taper dans les extrêmes mais avec Genki, Kollector, LK140 (*2)...

Merci


A mon sens, va pour l'occasion surtout les amplis et préampli. Pour le lecteur CD, je te conseille du neuf. On n'est jamais trop prudent mais le choix est difficile aujourd'hui surtout si tu es intéressé par les nouveaux formats.

J'ai eu un LK140. Maintenant, j'ai un Klout. Rien de comparable. Les Klout se trouvent facilement aujourd'hui et c'est construit comme un tank. Increvable et t'as tjs la possibilité de les mettre à jour chez Linn.

On trouve des Kairn dernière génération (alim découpage Brillant) pour environ 1.200 €. Evite les plus anciens avec transfo torique. Trop vieux.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2004 14:16

bibouovni a écrit:Linn en débutant c est deja trés cher, même si ils sont trés bien placés en Q/P.

Je te conseillerai plutot de taper dans l occase vu que les Linn sont réputés increvables.



Je n'ai jamais acheté d'occasion mais je les sais réputés pour tenir le coup, quoique cela vaut à mon sens que pour les preampli et les ampli.

Le lecteur CD je pense pas ...
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2004 14:19

bibouovni a écrit:A mon sens, va pour l'occasion surtout les amplis et préampli. Pour le lecteur CD, je te conseille du neuf. On n'est jamais trop prudent mais le choix est difficile aujourd'hui surtout si tu es intéressé par les nouveaux formats.


Le choix est facile, le genki vaut 1 700 Euros et l'Unidisk doit valoir beaucoup plus cher :cry:

bibouovni a écrit:J'ai eu un LK140. Maintenant, j'ai un Klout. Rien de comparable. Les Klout se trouvent facilement aujourd'hui et c'est construit comme un tank. Increvable et t'as tjs la possibilité de les mettre à jour chez Linn.


Quelle configuration tu recomande pour débuter, sachant que je pense commencer par un Genki et mon système actuel.

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2004 14:33

Salut,

A choisir, optes d'abord pour un Genki en source, et troques ton PR100 pour un PR200...

M'est avis qu'une fois ces changemens effectués, tu gardes l'ensemble Atoll avec le Genki !

Personnellement, je ne suis pas certain que l'ensemble Kolektor/LK140 soit largement supérieur au couple Atoll PR200/AM100...Cela dit, ce n'est que mon avis !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 15:08

bachelay a écrit:Quelle configuration tu recomande pour débuter, sachant que je pense commencer par un Genki et mon système actuel.


Essaie de monter directement vers un Kairn et Klout, les deux si possible récent. Pour le Kairn, cherche un de la dernière génération avec une alim. Brillant et un Klout pas trop vieux quoi que.

Avec une telle combinaison, t'est parti pour un moment. Le LK140, je trouve léger comme son, manque un peu de personnalité.

Lire MP aussi.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:15

julien max jacquemin a écrit:Salut,
A choisir, optes d'abord pour un Genki en source, et troques ton PR100 pour un PR200...


Oui, c'est à mon avis le meilleur choix et cela me permettra de roder le Genki.

julien max jacquemin a écrit:M'est avis qu'une fois ces changemens effectués, tu gardes l'ensemble Atoll avec le Genki !


A l'origine je cherche une source qui adoucisse un système Atoll PR100/AM100 & Triangle Antal XS, je ne suis pas sur que le genki change quelque chose ?

julien max jacquemin a écrit:Personnellement, je ne suis pas certain que l'ensemble Kolektor/LK140 soit largement supérieur au couple Atoll PR200/AM100...Cela dit, ce n'est que mon avis !

A+
:wink:


Je ne sais pas, je suis content d'Atoll mais je me dis que Linn va plus loin dans les grave, est plus détaillé. Mais il vrai que le système écouté au salon est hors de prix et donc incomparable, je vais écouter leurs "petits système" d'ici quelques jours.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2004 17:23

bachelay a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Salut,
A choisir, optes d'abord pour un Genki en source, et troques ton PR100 pour un PR200...


Oui, c'est à mon avis le meilleur choix et cela me permettra de roder le Genki.

julien max jacquemin a écrit:M'est avis qu'une fois ces changemens effectués, tu gardes l'ensemble Atoll avec le Genki !


A l'origine je cherche une source qui adoucisse un système Atoll PR100/AM100 & Triangle Antal XS, je ne suis pas sur que le genki change quelque chose ?

julien max jacquemin a écrit:Personnellement, je ne suis pas certain que l'ensemble Kolektor/LK140 soit largement supérieur au couple Atoll PR200/AM100...Cela dit, ce n'est que mon avis !

A+
:wink:


Je ne sais pas, je suis content d'Atoll mais je me dis que Linn va plus loin dans les grave, est plus détaillé. Mais il vrai que le système écouté au salon est hors de prix et donc incomparable, je vais écouter leurs "petits système" d'ici quelques jours.


Je pense, personnellement, que le Genki ne va adoucir les choses, mais tu auras une source très droite, et c'est une très bonne chose !

Ensuite, encore à un humble avis, il y a un gain entre le PR200 et le PR100, et y compris dans la rondeur !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:34

bachelay a écrit:Salut,

Après écoute du système Linn du salon je me pose la question du prix d'un système Linn pour "débutant", c'est à dire sans taper dans les extrêmes mais avec Genki, Kollector, LK140 (*2)...

Merci


Si l'on met les sources à part, le problème de Linn serait que la qualité de restitution croit avec le prix dans des proportions qui donnent peur.

On ne peut pas comparer ce qu'on a entendu au salon avec la même chaine dont les enceintes ne seraient pas multiamplifiées. J'ai une fois assisté à une démo Linn ou l'on passait de la mono amplification à la totale... Evidemment, ça changeait du tout au tout, pour le meilleur. Sans qu'on puisse cependant comparer le résultat final... avec ce que donnerait une chaine d'une autre marque.

Au salon, la chaine Linn était excellente, froide comme un glaçon, mais précise et propre. Cependant... chez Elipson on était un cran au dessus... musicalement pour reprendre un terme choyé par les audiophiles.

Je n'ose même pas additionner les prix du lecteur multistandard, du préampli, des amplis et des anceintes chez linn. Je croix qu'on peut acheter six ou sept

Elipson 3230, Cayin préampli et ampli à tubes et platine CD Vincent pour le même prix ! :o

Et l'Elipson m'a semblé autrement plus agréable...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2004 18:17

c'est vrai que Linn ils exagèrent un peu maintenant avec leur HDG (en prix).... le moindre nouvel élément ne se situe quasiment jamais en dessous des 5000-10.000 euros : leurs dernières enceintes, les Akurate sont à plus de 8.000 euros si ma mémoire est bonne... et je ne sais pas à quel niveau se situent les remplaçants du Klout, mais déjà que celui-ci n'était pas spécialement donné (près de 3.800 euros).....

par contre, en quadri amplification active, une paire de Keltik (à l'époque, il y a 3 ans, 65kf d'occaze), 4 klout soit 100kf + l'Ikemi à 21 kf + le boitier de cartes actives dont je ne connaissais pas le prix, ça commençait à faire de la musique mieux que n'en faisait leur entrée de gamme..... mais bon, c'est vrai que ça m'émeuvait pas plus que ça....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2004 18:43

julien max jacquemin a écrit:Je pense, personnellement, que le Genki ne va adoucir les choses, mais tu auras une source très droite, et c'est une très bonne chose !


Je suis d'accord, je trouve le genki précis, rapide et plutôt neutre. Il ne va pas spécialement adoucir le tout.

julien max jacquemin a écrit:Ensuite, encore à un humble avis, il y a un gain entre le PR200 et le PR100, et y compris dans la rondeur !


Le couple Atoll PR100/AM100 & Triangle Antal XS étant assez dynamique, je ne sais pas si la changement suffira mais comme toujours il faut écouter.

julien max jacquemin a écrit:Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter...

A+
:wink:


Je n'y manquerai pas, merci. En fait je souhaite changer pour un système plus doux & chaleureux mais tout en gardant ce côté précis et dynamique or Linn est réputé pour l'aspect dynamique et précis ...

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2004 18:47

Fais le changement de source, et après tu verras !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2004 19:08

Au prix du genki je vais d'abord essayer d'en écouter d'autres, j'ai prévu le Genki et l'AA Paganini pour l'instant.

le problème étant de trouver où écouter ou qui prète contre caution :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Mar 2004 20:27

bachelay a écrit:Au prix du genki je vais d'abord essayer d'en écouter d'autres, j'ai prévu le Genki et l'AA Paganini pour l'instant.

le problème étant de trouver où écouter ou qui prète contre caution :wink:


AMHA, au vu de ta config, je pressens un peu qui sera le vainqueur de ces 2 bons lecteurs CD.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message