Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, jeremyf4, ptitju et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement Problèmes Observés sur H30 + Solutions

Message » 01 Avr 2004 15:44

Amis H30-ien Bonjour, :D

Il serait peut être intéressant de rencenser içi tous les problèmes et leur solution éventuelle observés sur le VP Optoma H30 afin d'aider celles et ceux qui en ont justement...des problèmes!.
Dans certains cas, le pb ne vient pas forcément du VP mais de la source DVD auquel cas une association VP-DVD mauvaise pourrait intéresser les futurs acheteurs.

Voilà l'unique pb recensé sur le mien et qui est toujours d'actualité:

Problèmes de raies verticales sur parties rouge vif de l'image (un très bon example où cela apparait est sur les messages d'avertissement de copyright de début ou fin de film avec le titre "ATTENTION" écrit en rouge).
Mon lecteur est progressive scan NTSC only donc j'ai testé en mode Entrelacé et Prog Scan sur un DVD Z1 pr comparer.
Résultat: VB en entrelacé et rien en Prog Scan.
Cela veut il dire que c'est le désentrelaceur du VP qui n'est pas top? Si le pb vient effectivement du VP et non de la source DVD, alors quelqu'un a t il aussi vu ce pb en mode entrelacé?

Ci joint un lien avec qques photos proches de ce que j'observe (bien que dans celles ci les raies sont horizontales mais bon).

http://www.hometheaterhifi.com/volume_8 ... -2001.html

@+
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2004 13:31

Bon, j avais cru que c etait un poisson d avril :lol:

1 - telecommande :
Quelques fois impossible d allumer le projo avec la telecommande.
remede :
bouton marche du projo

2 - Message no signal :
Perte du signal video de temps en temps en YUV progressive dans le mode 16/9.
remede :
mode 16/9 natif

3 - Le h30 monte a l envers delivre une image dans le bas de l affichage 4/3.
remede :
Un prochain firmware corrige le probleme.

4 - Message Over temperature :
2 fois en 86h...
remede :
aucun...

5 - La taille d ecran 16/9 n est pas la meme en progressive qu en entrelasse, et en progressive entre un DVD Z1 et Zone 2.
remede :
Nouveau firmware ?

A part ça, j ai une image de folie, qui me ravie chaque fois que je regarde un film...(soupir) :lol:

Voila...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Avr 2004 14:11

Slt,

Je suis en 16/9 natif, j'allume le projo uniquement avec le ON/OFF du VP (jms la télécommande), le VP est branché sur prise de courant avec un ON/OFF télécommandé, 20h d'utilisation so far et je n'ai pas (encore :-? ) eu de pbs de No Signal, d'allumage défaillants ou d'Over Temp.

so far so good...
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:19

Un autre bug du H30, c'est l'allumage écran noir (pas de logo Theme scene) puis plantage façon PC.

les remèdes :

- Laissez toujours le VP en veille sans jamais retirer le cordon d'alim.

- Si planté, le VP peut être éteint après 5 min d'attente avec le off du panneau de commande.

- Respectez un ordre d'allumage : d'abord le VP jusqu'à "no signal" puis le source.

Voili :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2004 20:06

25 heures aucun soucy.

A part le VB verticale sur les couleurs rouges en entrelacé.

PAs de problème de no signal.

J'utilise un un rallonge avec interrupteur pour l'éteindre donc pas de problème de veille.

Sinon life is beautiful with H30. :D :D
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 14 Avr 2004 20:45

Razmote a écrit:3 - Le h30 monte a l envers delivre une image dans le bas de l affichage 4/3.
remede :
Un prochain firmware corrige le probleme.


Ce n'est pas un problème, ça dépend de la config de chacun. Perso, je ne veux pas que l'image se retrouve "en haut", ça va éclairer mon plafond...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:58

140h en h30 et toujours de la belle image.
Problème "no signal" en progressif, quelque soit le mode (4/3 et 16/9, natif ou pas). :cry:
Après l'essai d'autres câbles, le souci n'est pas là (distance vp-lecteurs 60 cm).
Aucun autre problème.
Cela fait 3 fois que j'appelle le SAV Optoma pour lise à jour, et 2 fois le revendeur. Toujours rien, pas de nouvelles.... Les 2 SAV ont pas l'air top.
Je rappelle demain. Encore. Je les lacherai pas ! :evil:
A si, j'oubliais : j'espère que je me fais des idées, mais on est plusieurs chez moi et depuis 3 jours, ça sent légèrement le brûlé dans la pièce !
Serais-je obligé d'acheter un extincteur ? :lol:
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:14

non pas la peine...

Par contre avec 2000:1 de constrate c est peut etre l ecran qui brule :lol:

A +
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Avr 2004 23:24

ça doit être ça.
Je regardais du Disney avec les gamins et les couleurs "chauffaient" !
En entrelacé cette fois, pas de décrochage.
Top super méga projo...
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Avr 2004 1:23

Commentaires à propos de l'intelligent montage à base du Vogel proposé par Francky.rds:

Il me semble que si l'on ne met pas d'entretoises entre la plaque et le projo, il y a de nombreuses ouïes d'aérations qui sont bouchées.

La politique d'Optoma pour ce projo est de le faire fonctionner avec une ventilation réduite donc une température élevée des composants.
Donc vérifier ce point.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Avr 2004 8:38

trifon a écrit:Commentaires à propos de l'intelligent montage à base du Vogel proposé par Francky.rds:

Il me semble que si l'on ne met pas d'entretoises entre la plaque et le projo, il y a de nombreuses ouïes d'aérations qui sont bouchées.

La politique d'Optoma pour ce projo est de le faire fonctionner avec une ventilation réduite donc une température élevée des composants.
Donc vérifier ce point.

A+


Merci pour "intelligent" ca fait plaisir :wink:
Ma plaque de fixation ne fait que 14cm x 11cm et de mémoire, elle ne couvre aucune ouïe de ventilation.
J'en ai réduit les dimensions au maximun pour qu'elle devienne invisible sous le VP mais aussi pour une aération correcte de l'appareil.
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Avr 2004 10:09

sisko19 a écrit:25 heures aucun soucy.

A part le VB verticale sur les couleurs rouges en entrelacé.

PAs de problème de no signal.

J'utilise un un rallonge avec interrupteur pour l'éteindre donc pas de problème de veille.

Sinon life is beautiful with H30. :D :D


Ah merci mon dieu, enfin un (en plus de TNT qui a le meme pb) qui a vu le pb de VB sur couleurs rouges! :P
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:18

moi aussi je les avais ces foutus bandes rouges, mais le Pioneer 668 a tout fait disparaitre.

Mettez TITAN AE, le passage où il y a les grosses bulles jaunes au dessus d'une étendue d'eau ( avec des sortes de chauve souris). La dominante à ce moment est au rouge, et sans un bon lecteur, bonjour les dégâts... mais le 668 a tout fait disparaitre.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:55

Bonjour a tous,

Moi je n'ai aucun des problemes recensé ci dessus avec mon H30.

J'ai juste un petit bug : Quand j'allume le projo (ou a chaque changement de mode), l'image est toute rose.
Solution : aller dans le menu puis bouger le contraste d'1 en avant puis 1 en arriere et hop, je retrouve les belles couleurs reglées au colorfact.

Sinon, lors d'une projection l'autre soir, j'avais un No signal toutes les 20 minutes, je commençais à pester contre le video projecteur alors que c'était la mise en veille de moniteur dans la gestion d'alimentation sous Windows qui coupait.
Donc pour ceux connecté à un PCHC sous Windows : a vérifier avant d'appeler le SAV Optoma pour rien.

Donc en fait.... à part ce probleme de rose, le H30 c'est que du bonheur.

Bons films.
ajoudrier
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38
Localisation: Ouest Parisien
  • offline

Le mien

Message » 15 Avr 2004 13:00

Après 26H d'utilisation, aucun problème mis a part le plantage décris plus haut par Francky, mais depuis que je le laisse en mode veille, plus de problème.. wait and see...

Sinon impeccable :D
TALIM
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25
Localisation: Rochefort (Belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message