Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, ltarick et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 26 Déc 2007 14:31

je souhaiterais avoir des avis de connaisseurs sur cette composition. A savoir si les marques se marrient bien, ou autre remarques ;)
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:01

sbeuk a écrit:je souhaiterais avoir des avis de connaisseurs sur cette composition. A savoir si les marques se marrient bien, ou autre remarques ;)


Salut,
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ce site (celui que tu as donné en lien) est de bon conseil, à priori il ne proposerait pas de mauvaise associations.
Pour les couples ampli/enceintes j'avais relevé ce lien:
http://www.grenault.net/couples.htm
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:50

cch70 a écrit:
sbeuk a écrit:je souhaiterais avoir des avis de connaisseurs sur cette composition. A savoir si les marques se marrient bien, ou autre remarques ;)


Salut,
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ce site (celui que tu as donné en lien) est de bon conseil, à priori il ne proposerait pas de mauvaise associations.
Pour les couples ampli/enceintes j'avais relevé ce lien:
http://www.grenault.net/couples.htm

Wharfedale et Yamaha sont souvent associés.
Pour ce qui est du site de l'ami Grenault,globalement c'est fiable,mais il faut tenir compte des gouts de chacun et des gammes dans chaque marque.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... lt&start=0
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:30

Le problème des couples selon grenault, c'est que chez certains constructeurs d'enceintes ou d'ampli, d'un bout à l'autre de la gamme ça peut quand même pas mal varier...
Je pense qu'il faudrait que quelqu'un ose faire surtout la liste des associations "à éviter", (par exemple "enceintes Triangle/mes oreilles" :mdr: )
Sinon la compo Hifissimo Wharf se tient bien je pense, beaucoup mieux que le pack tout Yam...
A mon avis il faut aussi se pencher sur l'autre compo,
http://www.hifissimo.com/compo-hifissim ... 027-1.html
Je trouve que Davis et sa dynamique se prête bien au HC (mais ne m'écoutez pas forcément, je suis partial là-dessus, j'ai même osé mettre un ampli Yam derrière... si, si, alors que ça n'est pas le plus recommandé ! :roll: )
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:51

EVILid> Je viens de faire quelques achats dans le meme ordre de prix, un yamaha 461 (le 459 rentrait pas dans mon meuble) avec un petit kit jamo tres joli (HCS5 A102 je crois,voir dans les pages 203~204 du topic pour les ref) pour les memes utilisations.
J'ai branché dessus:
- Ma xbox 1 en lecteur DVD/DIVX via l'optique.
- Ma xbox 360 via l'optique
- J'ai branché la freebox en stereo via la sortie de la TV (comme ca mon bon vieu gamecube en profite aussi). Vu la qualité du son chez Free c'est pas pour aujourd'hui que je changerai le branchement.
Je m'en suis pas encore servi de switch video ... par manque de source video :p

Apres 2 semaines d'utilisation j'en suis plus que satisfait, j'utilisais un vieux kit pc jusque la.

Pour matter des film c'est extra, j'ai du baisser le caisson a 20~30% de ce qu'il pouvais faire, j'ai un vieux parquet parisien, en reglant un peu fort mes murs, portes et voisins tremblaient comme des fou pendant les explosions. Vais tenter de regler ca en posant le caisson sur quelquechose qui tremble pas (un vieu pote du padré est marbrier..). Les DVD c'est excellent, les Divx stereo y'a une bonne émulation prologic II qui a un rendu plus que satisfaisant.

Pour la musique, ahh que c'est bon de redecouvrir les notes de musique.. J'ecoute meme les générique de film maintenant :)

Pour la Xbox 360 .... Ca m'a changé la vie!! Je decouvre une nouvelle dimension dans les jeux! Ces derniers temps je joue a Call Of Duty 4: quelle joie de sentir les balles fuser, de reperer la position des enemis au bruit qu'il font.

Bref je suis plllllluuus que satisfait de ce premier investissement.
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:15

merci oncle bob ^^ je vais voir ca.

sinon quel est la difference entre le 461 et 459 ? en gros
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 27 Déc 2007 1:18

Ce qu'on m'en disait quand j'avais mon choix a faire c'est que le 459 etait surement plus puissant vu que plus lourd (une sombre histoire de plus lourd = alim plus lourde = "comment alimenté un ampli sensé faire 5x100Watt avec une alim de 300Watt ???). Mais bon j'ai une piece de 22m² alors le "faux 5x100W" est largement suffisant pour moi (et mes voisins). Je monte rarement le son tres tres haut.

Ce qui a été retiré du 459 point de vu patate a été ajouté en gadget qui peuvent etre util:
Deux entrée HDMI et une sortie HDMI (permet a ton ampli de faire switch, mais attention le son venant du HDMI n'est pas gerer par l'ampli, il fait que "passer", il faut quand meme connecter ton appareil genre en optique).
Les modes Scene (je sais pas si c'etait sur 459): ca permet de combiner sur un bouton "L'entrée intel je la config en decodage de son bidule et hop"
une prise Usb en facade pour ecouter les mp3 d'une clé, disque, etc.. (condition de fat32, pour ca que j'ai pas pu tester)
surement d'autre truc je sais plus, ah si y'a un assistant avec un micro pour "autoparametrer" la position de tes enceintes, ca a marché pas trop mal (sauf le sub qu'il a mit en erreur) j'ai fait quelques ajustements derriere quand meme.

Perso j'ai surtout pris le 461 parceque le 459 se trouvais difficilement en noir et ne rentrait pas dans mon meuble de 5~6 mm..

Bref pour son prix, je trouve qu'il fait vraiment bien son boulot ce bonhomme!
onclebob
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 27 Déc 2007 2:23

@ onclebob=> j'ai le même kit d'enceintes que toi. Le mariage avec le Yamaha est vraiment bon alors? Pas de problèmes?
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 09 Jan 2008 1:33

Grace à ce topique j'ai cru comprendre que l'ampli Yamaha rx-v459 (qui est un best-buy si pas besoin de hdmi, et pour une petite pièce) s'associe pas mal avec les enceintes Jamo.

J'ai une chambre de 15-20 m² à disposition, avec une utilisation à 80% en HC et 20% en musique.

Et j'ai deux choix de Jamo 5.1 (au moins deux) :
- le A102 HCS5 (à partir de 250 €)
- le S606-HCS3 (à partir de 370 €)

La question : lequel choisir ? Ce n'est pas une question d'argent, je suis disposé à mettre la différence, mais à condition qu'elle vaille le coup. Or, je suis un pauvre débutant en HC, je ne connais pas ces modèles.

Pourriez-vous me confirmer si la légende selon laquelle pour le HC, les enceintes sattellites doivent être identiques, est vraie ? Car c'est pas le cas du deuxième pack, où les front ont 3 HP et les back que 2.

Merci d'avance pour tout conseil.
EMI
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Déc 2007 20:37
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:50

Perso, suite aux avis émis ici, je viens de commander un RX-V461 et des Jamo A102 HCS5.

On verra bien ce que ça donne!
loic_bzh
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mai 2007 12:13
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:01

loic_bzh a écrit:Perso, suite aux avis émis ici, je viens de commander un RX-V461 et des Jamo A102 HCS5.

On verra bien ce que ça donne!


+1 je suis aussi en pleine recherche sur la meme compo pilepoil
tu commandes chez qui ?
FRAGandROCK
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Fév 2006 11:51
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:25

j'espere qu'il y a une enorme difference de prix entre la A102 et le S606 parce que moi j'hesites pas une seule seconde, je prend le deuxieme.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:35

Le s606 est un chouille + cher et surement meilleur
Mais je vise la A102 car l'ensemble est + "compatible" avec le WAF qui vit a la maison……
FRAGandROCK
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Fév 2006 11:51
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:46

ds le mm style il y a ça:
http://www.materiel.net/ctl/Homecinema/ ... Black.html
L'ampli:Yam RXV 361 modele de base, pas trop light ? (bornier a clips……)
FRAGandROCK
 
Messages: 39
Inscription Forum: 24 Fév 2006 11:51
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:47

bonsoir a tous


ca y est j ai un "hc"

c est un ensemble de marque "eltax"

je ne sais pas quel echo,vous faites de ces produits??

(j etais parti sur un ampli yam,et un pack s606,mais le budget n etait pas la)

et aujourd hui,je suis tombé sur ce kit:

-ampli eltax avr 320
-5 enceintes eltax "univers"

le tout en noir et pour moins de 200€

alors je me doute bien que c est pas les derniers modele,ni du matos de concour,mais je me suis dit qu a ce prix ca vallait la peine d essayer,et j ai tout de meme de vraies encentes en "bois"

a la premiere ecoute (rien n est regler),je pense que le caisson est necessaire

voila,vos remarque sont les bienvenus
chevy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Fév 2007 20:49
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message