Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fiat Lux, Mattias17, oliveetsese et 111 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 28 Sep 2006 15:27

Si tu n'as pas fait d'écoute en magasin ou eu moyen de faire de comparaison, tu ne remarqueras rien et tu te régaleras.
L'inverse n'est pas forcément vrai.
Killiaan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Oct 2005 14:00
Localisation: Albi
  • offline

Message » 04 Oct 2006 21:16

Pour info, il y a un Yam 750 dans les PA, c'est un super ampli HC pour ce fan club :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2006 0:18

SONY HT DDW880

alkho a écrit:je possède moi aussi ce pack depuis peu. J'ai essayé le raccordement ci-dessus : entrée vidéo-composante et tentative de sortie HDMI. Bah j'ai jamais réussi à obtenir une sortie.

Si quelqu'un a réussi à faire la manip et peut l'expliquer je suis preneur :D

(j'arrive à réaffecter l'entrée composante à une autre entrée mais ca a aucun rapport en fait ^^)


ouaip salut, t'as reussi? la manip est simple, tu vas dans "video" puis "hdmi assign" puis tu choisis t'as source que tu veux faire passer pa le hdmi soit : video1, video2, DVD, CD, MD, ...et... ok

pm si tu galere... ;)

sinon, ce ptit pack me plait bcp, design plutot joli meme si le modele US, en black dechire :o mais pas dispo en france... connectique complete, concentrateur et repartiteur yuv & hdmi ca le fait bien... plus que 2 cable relier au VP alors qu'il y 4 machines qui tourne derriere.

bref je le conseil a tous ceux qui veulent se lancer de le homecinema et faire chier leur voisin du coup :) a un prix tres interessant :)
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:15

zorin51 a écrit:J en profite pour faire un petit up de ce topic interessant,

Bonjour a tous je suis un newbie et j aurais une question,

Voial je souhaiterais m equiper avec un systeme mais juste en facade car je ne peux pas avoir d hp derriere,

Un syteme 2.1 peut il remplacer un 5.1? je ne pense pas,

Un expert a coté de chez moi me propose le sony dav-x1 a 699€ au lieu de 1000€, je vais l essayer bientot, mais apparement sony pour les haut parleurs ce n est pas top,

Ma piece fera environ 25 m² avec cuisine a l americaine au fond donc dur dur pour le son,

Ce systeme sera essentiellement pour du cinema

merci


A cemoment la, pourquoi ne pas prendre un ampli stéréo et une paire d'enceintes. Le son sera autrement meilleur. Les lecteurs ont des sorties stéréo et, correctement installée, une bonne paire d'enceinte est capable de recréer une scène frontale sans creux au centre.
Ou alors le Yamaha YSP-800 ou 1000. Il parait que ça marche pas mal dans une pièce pas trop biscornue. Yamaha propose même des pack YSP + meuble + caisson. Il doit y avoir un post sur le forum qui en parle.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:05

je viens d'acheter le pack sony dd880 ,mais je suis surpris par le peu de puissance de l'ensemble , il faut regler le volume a la moitié pour avoir un son correcte .je suis en coaxiale ,est-ce normal ?y'a t il d'autre avis sur le sujet svp ?
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:08

Regarde si il n'y a pas une fonction "nuit" d'activée ou quelque chose comme ça qui diminue l'intensité des montées de son dans les films.
Les enceintes sont elles connectées comme il le faut,le + sur le + et le - sur le -,pareil derrière l'ampli.
Dernière édition par bgb le 09 Oct 2006 19:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:16

oui les branchement sont bien fait j'ai verifié , en fait on m'a repondu sur un autre forum ,que les ampli HC sont moins demonstratifs que les ampli hifi ou il ne sagit pas de mettre le potentiometre tres haut pour avoir de la puissance .Je suis juste un peu surpris (c'est mon 1° ampli) par le manque de son ,quelque soit le format de sortie ,avant la 20é graduation du son..
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2006 19:26

C'est vrai,c'est surprenant au début. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:32

Pas mal d'ampli commence à avoir de la pêche vers la moitier du potard, même vers les 3/4 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2006 23:06

je possède également ce pack Sony, et concernant le volume, tous dépend du type de décodage que tu lui demande; perso je l'ai mis en détection auto.
Lors de différents essais, je me suis aperçus que lorsqu'on force le décodage alors que la source n'est pas adapté, il faut monté le volume pour avoir une résolution correcte.
je fais ce forçage sur les films diffusé via TPS sur mon XSAT qui est relié en Toslink, et comparativement à l'écoute stéréo (standard TPS), le niveau est quasi doublé.
Par contre pour le dvd qui est en coaxial, je laisse la détection automatique, et dans ce cas pas besoins de remonter le volume; le niveau WAF est de 15 à 18 pour les dvd, par contre sur les sources "forcées" je suis plutot à 28-30.
Pour info, le potard monte au maxi à 65 (de mémoire testé cet été en plein AM)
Par contre sur les sources musique (IPOD relié sur AV3) je trouve la qualité d'écoute assez moyenne, mais vus la taille des satellites je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de grandiose.
En bref c'est largement suffisant pour sonorisé mon salon de 16M2, mais je suis obligé de monté le volume si je veux profité de l'ipod dans la salle à mangé.(enceintes assez directives)

Pour ma part au vus de l'investissement de départ (<300€) et le fait que ce soit mon premier "vrai" ensemble, je suis pleinement satisfait.
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2006 23:15

Il faut savoir être content en fonction de son investissement.

Le pire c'est quand tu mets 1000€ dans des enceintes seules et que le résultat te decoit, je te laisse imaginer ton mental :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2006 21:59

Je dois avoir un probleme alors , pour ma part le waf compatible avec une source DVD en coaxiale est de 50 voire + en detection auto "afd" (pourtant ma petite cherie a les oreilles sensibles).En ce moment avec le deco Tps le potar est a 45 est on entend raisonablement la source audio mais sans plus .Je pense que l'ampli ne donne pas toute sa puissance ,j'ai verifier les connection ,etc etc...tout a l'air correcte et j'ai déja entendu des ampli chez des amis ..pas comparable...un peu d'aide serait la bienvenue svp...
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:14

je viens de passer en optique sur le deco tps avec une source Ddigital l'ampli valide :optique & DD .Le son a 40 et c'est juste ce qu'il faut pour en profiter normalement .J'ai meme mis le potentiometre à 70 et la je peux vous confirmer que c'est le maxi: c'est indiquer,c'est fort c'est sur mais tres supportable .je pense qu'il y a un soucis non ?
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:14

Une chose à prendre en compte également, en DD le son est beaucoup moins fort que dans les autres modes d'écoute; et encore plus bas en DTS.
J'ai remarqué cela sous tous les amplis entrée de gamme que j'ai eu et sur mon hk5500.

C'est le défaut, si on peut appeler ca un defaut, de tous les ampli entrée voir milieu de gamme.

L'important c'est de ne pas devoir mettre le potard à fond pour écouter un film et jouir pleinement de son installation.
Un potard au 3/4 est normale, même sur mon kh5500 je suis à -25 sur une echelle de -80 à 00 pour me faire plaisir la journée, mais le son est trop fort quand ma femme est présente et je me l'interdit à partir de 18h30 - 19h00, par respect des voisins.

Pourtant l'amplification de mon hk est réputée pour sa puissance RMS.

Si ca peut vous rassurer :wink:

Si vous voulez de la puissance réelle sans devoir mettre le potard au 3/4, il faut changer de topic et passer dans ceux des éléments séparés avec préamplification et amplification séparées :lol:

bonne nuit ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:45

oui ,je sais qu'il ne sagit pas d'avoir un son enorme pour en profiter ,mais d'apres lilougonzo ses dvd s'ecoutent entre 15 et 20 , moi j'entend quasiment rien a ce niveau d'ecoute...
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message