Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 24 Jan 2008 18:30

Personne ne peut m'aider sur mon sujet ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=15
Yrkoon
 
Messages: 364
Inscription Forum: 26 Sep 2007 14:08
  • offline

Message » 24 Jan 2008 18:58

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens pour demander conseils aux vénérables maitres ici présent.

Tout d'abord je n'y connais rien. Ca c'est dit... Ensuite je possède un budget de 600 euros. Ce serait pour faire 50 pourcents jeu, 30 pourcents film et 20 pourcents musique.
J'ai lu en parcourant le forum que les tout en un de même marque c'était pas top.
Donc http://www.le-homecinema.com/compositions/composition25.html
ou http://www.le-homecinema.com/compositions/composition93.html
C'est pas top?

Je n'y connais vraiment rien mais ne demande qu'a apprendre.
Je me fiche qu'elle soit compact ou biblio mes enceintes, mais ma chambre ne fait que 18m².
Donc le 5.1 me suffit amplement.
J'ai vu quelques pages auparavant que le yamaha 459+ enceinte jamo était pas mal.

Je suis perdu en fait, ya trop de chox lol.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en tout cas, amis forumeurs.
Solid-Snake44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2008 3:16
  • offline

Message » 24 Jan 2008 19:31

Réponse pour le problème de Solid-Snake44 =

Avec ta pièce de 18m2 les deux systèmes pourront trés facilement sonorisé le volume. Perso je me dirigerai vers le pack n°2 que tu mentionnes : http://www.le-homecinema.com/compositio ... ion93.html

Le kit Eltax est d'un excellent rapport qualité prix et le VSX 417 n'a aucun défault majeur, un bon choix pour une première installation d'aprés moi.

8)
juju32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Oct 2006 12:04
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 19:58

Je viens de trouver ceci sur hifissimo http://www.hifissimo.com/compo_enceinte-wharfedale-pack-crystal-two-29526-1.html

Wharfedale? Elle sont vraiment belle, mais pour la qualité? Est-elle au rendez vous?


Merci beaucoup Juju32 pour tes conseils. Je pense qu'il faut que j'aille faire une écoute de toutes ces enceintes pour craquer sur l'une d'elle ou pas...
Solid-Snake44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2008 3:16
  • offline

Message » 24 Jan 2008 20:03

Solid-Snake44 a écrit:Je viens de trouver ceci sur hifissimo http://www.hifissimo.com/compo_enceinte-wharfedale-pack-crystal-two-29526-1.html

Wharfedale? Elle sont vraiment belle, mais pour la qualité? Est-elle au rendez vous?


Merci beaucoup Juju32 pour tes conseils. Je pense qu'il faut que j'aille faire une écoute de toutes ces enceintes pour craquer sur l'une d'elle ou pas...


Pour le wharfedale, et bien écoute je cherche aussi des infos dessus car il m'intéresse pas mal ce pack.

Pour aller faire une écoute c'est une super solution si tu as la possibilités. Mais attention entre le rendu en auditorium et dans ta pièce de 18m2....

8)
juju32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Oct 2006 12:04
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 20:58

juju32 a écrit:
Solid-Snake44 a écrit:Je viens de trouver ceci sur hifissimo http://www.hifissimo.com/compo_enceinte-wharfedale-pack-crystal-two-29526-1.html

Wharfedale? Elle sont vraiment belle, mais pour la qualité? Est-elle au rendez vous?


Merci beaucoup Juju32 pour tes conseils. Je pense qu'il faut que j'aille faire une écoute de toutes ces enceintes pour craquer sur l'une d'elle ou pas...


Pour le wharfedale, et bien écoute je cherche aussi des infos dessus car il m'intéresse pas mal ce pack.

Pour aller faire une écoute c'est une super solution si tu as la possibilités. Mais attention entre le rendu en auditorium et dans ta pièce de 18m2....

8)

Les Crystal sont les remplaçantes de la gamme Diamond qui a eu pas mal de succès et une bonne réputattion,je pense que c'est du tout bon.
Sinon,il y a le pack Davis http://www.hifissimo.com/compo_enceinte-davis-acoustics-kvk4-merisier-29699-1.html,en solde,très bonne réputation également et par rapport aux crystal,le rendement des enceintes est supérieur,l'ampli forcera moins.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Jan 2008 1:14

Disons que je prenne les davis acoustics KVK4, avec quelle ampli devrait-je les coupler?
Et le caisson de basse? lequel?


Idem, disons que je prenne les wharfedale, avec quoi s'accouplerait-elle bien?
Quels couple éviteriez vous?
Solid-Snake44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2008 3:16
  • offline

Mon choix est presque fait

Message » 26 Jan 2008 17:28

Alors voila, je me suis enfin décidé entre différent ampli et enceintes.

Pour l'ampli j'hésite entre le Harman Kardon avr 145 et le yamaha Rx-V661.

Pour les enceintes le pack cristal two de wharfedale, et les davi acoustics KVK4.

Plus qu'a sortir les billets, mais avant cela pourriez vous m'éclairer sur lequel de ses couples fonctionnerait le mieux? j'ai lu sur le forum wharfedale que les yam vont très bien avec mais qu'en est-il des Harman kardon?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ô combien précieuse. :)
Solid-Snake44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2008 3:16
  • offline

Message » 26 Jan 2008 22:14

Moi je choisirais entre hk+davis et yam+wharfedale. Mais pas de croisé entre les deux, ma préférence allant à la deuxième compo. L'avr230 d'un copain était clairement en dessous du 657, donc là j'imagine que ça doit être pareil, par contre j'aurai un léger penchant pr les davis par rapport aux wharfedale mais question de gout. Donc c'est à toi de voir !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 11:44

Bonjour a tous,

C'est mon premier post apres vous avoir tous beaucoup lu. Je vais essayer de ne pas poser de question, mais plutot de vous livrer le fruit de ma reflexion - si vous avez des commentaires, je suis bien sur preneur !

Nous avons pour le moment, dans une piece d'environ 18 m2 (que nous appelons la "bibliotheque"), une tele Thomson 16/9 cathodique qui commence a dater un peu. Le son qui en sort est tellement mauvais que nous mettons souvent les sous-titres quand on regarde un DVD, c'est pour vous dire :mdr:

Nous cherchons donc a tout d'abord ameliorer considerablement la qualite sonore de la television, et ensuite a pouvoir ecouter des CD. Un jour viendra aussi ou je deciderai de me lancer dans une sorte de media center, en diffusant directement des fichiers venus d'un ordinateur (via un reseau CPL, mais c'est une autre histoire). La tele sera aussi un jour remplacee par quelque chose de plus moderne (HD), mais ce n'est pas tres urgent, on regarde finalement peu la tele, et ce n'est pas plus mal comme ca !

J'ai au debut pense aux packs a 250 € du genre Sony (ampli + enceintes), mais apres avoir lu les commentaires, je me suis dit qu'il valait mieux investir un peu plus (environ €500), surtout si nous voulons ecouter des CD. Nous sommes tres, tres loin d'etre melomanes (pour le moment on a rien, a part un ordinateur portable, pour jouer de la musique !), mais un son correct est necessaire, que ce soit pour un CD de Disney pour notre fille, de pop anglaise pour ma femme, ou de Maxime le Forestier ou Keith Jarrett pour moi (gouts eclectiques !).

J'ai donc regarde les elements separes. Pour l'ampli, j'ai cherche un modele qui a les grandes ondes, mais impossible de trouver. C'est important pour moi, car nous habitons en Allemagne, et France Inter diffuse sur 167Mhz...Or tous les amplis que j'ai regarde (en telechargeant les notices) ne commencent qu'a 520Mhz. Donc adieu France Inter via la radio, ca sera via l'ordinateur un de ces jours.

Je me suis ensuite dit que du HDMI sur l'ampli avait du sens. Mais les amplis que je regarde (du type Yamaha rxv461) ne font que switch. Si je comprends bien, ca veut dire que le son ne passe pas par la prise HDMI, mais par un autre branchement, et que l'utilite de ces prises est simplement que l'on peut passer d'une source a l'autre via l'ampli, sans avoir a toucher le bouton "source" de la tele. Les amplis qui vont vraiment HDMI son + image, du genre RXV661, sont beaucoup plus chers. Je me dis que pour brancher un lecteur de DVD Blue Ray un jour et ensuite un ordinateur, autant avoir un HDMI son + image, mais je ne suis pas certain si ca vaut la peine d'attendre un peu que les prix baissent pour ca, ou si je "psychote" sur le sujet.

Par ailleurs, j'ai compris que HDMI 1.3, c'est beaucoup de marketing, pas beaucoup de technique utile au quotidien.

Pour les enceintes, j'ai aussi pas mal regarde tous les posts, et je pense au pack enceintes JBL SCS 168 (taille coherente pour nous, son qui a l'air OK), meme si ma femme n'aime pas trop le design (mais cherie elles sont assorties au parquet !). C'est le fameux WAF, non, si j'ai bien compris :mdr:

Je me dis que ces enceintes seront OK pour les DVD comme pour la musique, sachant encore une fois qu'on pense ecouter un DVD de temps en temps, et rien de beaucoup plus.

Voila donc le fruit de ma reflexion : je penche pour le Yamaha 461 (ou un Onkyo peut-etre dont j'ai oublie la reference, a peine plus cher et plus ou moins memes fonctions), avec les enceintes JBL.

Deux autres commentaires : je ne les ai pas ecoutees, mais tres sincerement je n'ai pas trop la possibilite de le faire, et cela ne me pose pas de probleme metaphysique a la lecture des commentaires sur le sujet. Mon autre souci pour le moment est de savoir comment je branche mon cable antenne de la TV sur l'ampli, pour que ce dernier restitue le son TV via les enceintes, et ensuite donne l'image a la TV (nous avons le cable, mais pour tout l'immeuble, pas de decodeur a la maison, juste un simple cable antenne). Mais je vais continuer les recherches !

Merci et bravo en tout cas pour le forum, tres instructif, et je suis bien sur interesse par vos commentaires eventuels.

A+


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:24

Pour brancher la télé sur l'ampli, je ne vois qu'une solution, utiliser la sortie jack (casque) de ta télé...
Car le problème, c'est que le signal qui sort de ton câble d'antenne doit être décodé par un tuner télé pour en sortir du son, et qu'il n'y a pas d'ampli avec tuner intégré...

L'autre solution (qui donnera de bien meilleurs résultats, mais plus chère si tu n'es pas équipé), c'est d'utiliser un magnétoscope, VHS ou numérique : ils sont souvent équipés d'une vraie sortie audio (du moins les magnétos numériques, les VHS pas tout le temps), et d'un tuner... donc tu branches ton antenne sur le magnéto, qui envoie l'image sur la télé et le son sur l'ampli... (et accessoirement, tu fais comme moi avec un magnetoscope à disque dur, tu enregistres tout ce que tu veux regarder et tu le regardes en léger différé, en zappant la pub...)

Pour la radio, tu dois pouvoir trouver un tuner d'occasion pour pas cher et qui fasse les grandes ondes... Même un vieux modèle marchera très bien, ça n'est pas une technologie qui a fait des progrès fondamentaux ces 20 dernières années (à part la DAB, mais c'est une autre histoire)...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:33

ZeSheriff a écrit:Pour brancher la télé sur l'ampli, je ne vois qu'une solution, utiliser la sortie jack (casque) de ta télé...
Car le problème, c'est que le signal qui sort de ton câble d'antenne doit être décodé par un tuner télé pour en sortir du son, et qu'il n'y a pas d'ampli avec tuner intégré...

L'autre solution (qui donnera de bien meilleurs résultats, mais plus chère si tu n'es pas équipé), c'est d'utiliser un magnétoscope, VHS ou numérique : ils sont souvent équipés d'une vraie sortie audio (du moins les magnétos numériques, les VHS pas tout le temps), et d'un tuner... donc tu branches ton antenne sur le magnéto, qui envoie l'image sur la télé et le son sur l'ampli... (et accessoirement, tu fais comme moi avec un magnetoscope à disque dur, tu enregistres tout ce que tu veux regarder et tu le regardes en léger différé, en zappant la pub...)

Pour la radio, tu dois pouvoir trouver un tuner d'occasion pour pas cher et qui fasse les grandes ondes... Même un vieux modèle marchera très bien, ça n'est pas une technologie qui a fait des progrès fondamentaux ces 20 dernières années (à part la DAB, mais c'est une autre histoire)...


Pour la télé moi sur la mienne la deuxième péritel permet de sortir du son, il y en a même qui ont direct des sorties rca, sinon une freebox tv, ou un décodeur tnt...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:37

Merci pour tes - bonnes - idées.

Je viens de regarder derrière notre vieux magnetoscope, il y a 2 prises son type "hifi" (désolé, je connais pas encore le terme technique !). C'est donc comme ça que je brancherai l'antenne TV.

Pour le tuner AM grandes ondes, bonne idée aussi, je vais me dégoter un vieux tuner d'occasion qui me donnera 167Mhz.

Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que le matos HC est un peu moins cher ici en Allemagne qu'en France, je pense donc de plus en plus au Yamaha 661 à la place du 461 !

Merci,


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline

Message » 27 Jan 2008 13:33

Oui, tu as tout intérêt à acheter en Allemagne plutôt qu'en France...
Pour les prises "hi-fi", en général c'est une sortie RCA stereo (on dit aussi cinch), avec un trou-trou blanc et un trou-trou rouge...

Sinon pour Kro, je ne pense pas qu'une freebox tv lui soit très utile en Allemagne... :p
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 27 Jan 2008 14:07

Cool. C'est vrai que la freebox ici, c'est pas trop possible - mais l'avantage de pas avoir la télé française, c'est qu'on a pas TF1 :mdr:

Bon, je vois que vous ne me reprenez pas sur mon idée de Yamaha 661 + enceintes JBL, c'est donc que l'idée ne doit pas être si mauvaise que ça :lol:


David
darbuz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message