Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post du classic 16 (et tweek)

Message » 21 Mai 2004 22:33

Reçue n'est pas tout à fait le terme, disons que je me suis plutôt déplacé la chercher à l'entrepot TNT, car ils ne voulaient pas me la livrer avant lundi. Vous imaginez le week end avec ma commande à quelques kilomètres de chez moi ?

C'est quand même incroyable que le colis qui a mis quelques heures pour faire des milliers de km, allait mettre 72 heures pour faire les 8 derniers. Je rêve. Enfin bon, ils sont arrangeants chez TNT...

Je vous ferai un CR un peu plus tard (dès que j'aurai reçu mon meuble hifi) car pour l'instant tout est posé à terre et j'ai un peu honte pour les photos.

Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est franchement bon.

Ten new songs de Paolo Conté c'est... mmmmmmhhhh
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 22 Mai 2004 23:41

Quelques impressions en vrac après 67 heures au compteur et mode triode depuis 15 heures environ

Sensation d'avoir découvert un nouvel ampli.

Un peu de perte de puissance, nécéssité de pousser un peu plus le potar de volume.

Quel gain au niveau de la matière sonore, descend plus bas dans les graves, impression de plus grande scène sonore,de plus de relief avec très bonne localisation des instruments, différents plans bien étagés en profondeur,très bonne localisation des instruments, beaucoup de micro-informations absence d'agressivité ou d'acidité , son chaud, rond mais très ferme, avec des attaques très franches et sèches quand nécéssaire. Pas du tout molasson.


Impression de boire un grand cru de bordeau avec quelques années de cave.... :oops: :oops:

Ecoute très épicurienne. :D , Ya d'la joie :P :P ,

Pas de retour au mode penthode

(Norah jones: come away... ,Sinvite45 : chambre avec..keith jareth: the melody at...,Brad mehldau:songs..., carla bruni: qulequ'unRay brown trio: live from NY To...Voulzy: avril, Liszt: études d'execution)
fifi 971
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:32
Localisation: basse terre karukera
  • offline

Message » 23 Mai 2004 9:53

Merci de vos CR à tous qui confirment: c'est un bon cru. Sans pitié par contre pr l'a peu près ds les sources et les enregistrements.

A+ et bon dimanche

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:42

Bonsoir,

Pour ma part, je suis sur le point de craquer pour un classic 16. A force de lire et de relire le forum, cela me travaille le ciboulot...
Je viens d'envoyer une quotation à Norman. Cela "explose" un peu mon budget :( ... Je pensais en premier lieu à un cayin AT-88, mais je pense que "l'effort" supplementaire pour le classic vaut le coup :roll: .
Je verrai plus tard pour les enceintes. Les Klipsch (par leur haut rendement?) ont l'air de bien se marrier avec les tubes. Il y a t-il d'autres marques?

Merci,

Matthieu
matthieu77
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mai 2004 14:48
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 24 Mai 2004 8:35

J'ai des Dynaudio S1.4 et l'association me semble très réussie.
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:46

Aurum cantus leisure 2 Mk2, rendement 87 DB, Super.
fifi 971
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:32
Localisation: basse terre karukera
  • offline

Message » 25 Mai 2004 7:40

fifi 971 a écrit:Aurum cantus leisure 2 Mk2, rendement 87 DB, Super.


Il m'avait semblé comprendre qu'il fallait des enceintes haut rendement avec un ampli à tube :oops:
J'ai pas dû tout comprendre :o
Quelqu'un a-t-il un lien qui m'explique ça?
Ou me faire un petit resumé?

Merci :wink:
Matthieu
matthieu77
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mai 2004 14:48
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:18

J'ai teste les leisure 2 avec un SE 300B de 8w et c'etait pas mal.
Tres beaux aigues, juste un poil limite dans le grave a mon gout mais le HP n'est qu'un 13cm ;)

Il est sur que le meme ampli a eu plus de mal avec les Moon Goddess (HP de grave plus gros).

Pour le moment perso je suis sur liste d'attente :lol: pour des Leisure 3 SE avec mes 845 (2*28w).



PS : Aurum Cantus conseille 25w mini pour driver correctement ses enceintes et je suis d'accord.
Ma remarque etait pour dire que cela marche meme avec 8w mais le resultat est meilleur avec plus, d'ou mon abandon des 300B pour des 845.
Dernière édition par fjpchina le 27 Mai 2004 3:47, édité 1 fois.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 26 Mai 2004 20:00

C'est un nouveau modele ?
Les as tu déja écoutées ?

Qu'en penses-tu ? (Question bête vu que tu les achètes, mais bon enfin :wink: )
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 27 Mai 2004 0:34

Bonjour,
FpChina, que trouves tu de mieux sur les AC Leisure 3 que 2 si tu les as ecoute (J'en profite pour te remercier pour ton MP, je ne l'avais pas encore fait Honte sur moi!!)

Amiclament
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2004 3:28

Je ne les ai helas pas encore ecoutees.

J'ai beaucoup apprecie les Leisure 2 (avec un peu de grave en plus cela aurait ete parfait) et encore plus la reponse dans les aigus des Moon River (tweeter G3).
Le grave des Moon river (2*250mm) ne m'avait pas convaincu. Le vendeur m'avait d'ailleur prevenu que l'ecoute ne lui plaisait pas de ce cote la mais etait taillee sur mesure pour ses clients americains.

Les Leisure 3 utilisent un tweeter G3 et un HP medium/grave de 165 contre 130 sur les Leisure 2 (tweeter G2).

J'espere donc y trouver le petit truc qui me manque dans les Leisure 2.
Par contre c'est la galere pour les acheter :(

Aurum Cantus ne veut pas les vendre en Chine a cause d'accords avec ses clients etrangers :( -> ils m'ont donne les coordonnees de l'importateur US :lol: .
MAIS celui ci ne veut pas vendre en Chine (cela l'emm**** :evil: ) et m'a dit de me debrouiller avec Aurum Cantus pour en trouver en Chine :roll: .

Bref, pas encore reglee cette histoire :-?





PS : qqu'un a ds GKF Ariane rodees (sur amplis a tubes) a me faire ecouter sur Paris lors de mon prochain passage ? :D
Si oui, MP ? ;)
Idem, si vous avez des avis sur les GKF, je suis preneur par MP :)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:52

Concernant les bias du classic 16.0, si j'ai bien compris Norman conseille de les maintenir entre 40 et 45ma. Que se passe-t-il si on va au delà ? en deça ?
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:08

michallon a écrit:Concernant les bias du classic 16.0, si j'ai bien compris Norman conseille de les maintenir entre 40 et 45ma. Que se passe-t-il si on va au delà ? en deça ?


Salut Michallon,

Perso j'suis d'origine à :o 50mA, :o

J'ai trouvé un site assez sympa ou ya des explications sur le reglage du bias :

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm#bias

sinon ptite image :
Fichiers joints
BiasEL34.jpg
bias EL34
BiasEL34.jpg (23.96 Kio) Vu 2990 fois
smartiz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 10 Sep 2003 16:52
Localisation: centre france
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:20

merci,

comment as tu déterminé ces 50ma ?

y a-t-il une différence de qualité en cas de changement ?
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:11

Bon, premier CR de tweekage - tubes d'entrée AT7 :o :o :o :o

-Philips Jan 12 AT7 : la plus belle écoute, équilibrée, bcp de détails et de profondeur, la plus large image stéréo, médium aigu pas agressif, grave puissant et propre = c'est celui qui correspond le mieux à mes klipsch RF5 - pas évident que ce soit le cas avec des enceintes moins 'vivantes' - et ce sont les seuls tubes vraiment rodés.

-NEC (ceux qui équipent le classic): son plus voilé, moins défini, grave moins propre, son un peu projetté à certains moments (voix), mais cela reste globalemnt une belle écoute - image stéréo moins 'large'. - ils ont 115 h

-Mazda-Bellevue 12AT7 (copie de Telefunken): écoute très 'teutone' avec un grave asqsez boomy, un medium très en avant qui donne sur la RF5 un son très 'projetté', bcp moins de détails que la philips. A réserver aux enceintes ayant vraiment besoin d'etre 'secouées' ??? et à certaines musiques - en + c'est certain ces tubes sont quasi neufs.

Voilà, je pense que ça montre l'interet de s'acheter une ou 2 paire d'AT7 en + et de chacun tester nos installs avec nos écoutes et nos acoustiques respectives.

La fp je teste les RT vs Philips. Ensuite, possible que je commande d'autres lampes ppales, histoire de tester :lol:

Le tube, ça occupe...
A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message