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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post du classic 16 (et tweek)

Message » 11 Juin 2004 17:59

J'avais pa vu que tu etais en bi-cablage.
Si tu la branché en serie avec tes tweet des Klipsch, alors tu as augmenté la résistance des aigus donc - d'aigus et baissé la resistance des graves donc augmenté leur puissance.
Tu n'as pas remarqué une perte d'aigus lors de tes tests ?

A mon avis tu devrais essayer de revenir en cablage simple des HP et ensuite brancher les tweets en parallele.

Ca devrait donner beaucoup mieux
smartiz
 
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Message » 11 Juin 2004 18:25

plus qu'a tt remonter en // . OK :evil: de technique - en attendant stand by jusqu'a demain.
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Message » 12 Juin 2004 12:21

Pour être sur que l'on se soit bien compris, j'ai fait des petits 'dessins' des cablages, les----- representent les cables.

Donc si j'ai bien compris le montage que tu avais : bi-cablage :

pour les BASSES
AMP(+)------rf5(+)
AMP(-)------rf5(-)
resistance= 8 ok

pour les AIGUS, montage en serie
AMP(+)------rf5(+)/rf5(-)-----stweet(+)/stweet(-)------AMP(-)
resistance = 98 pas cool

resistance Total du bi-cablage = 7,4 ok mais tout le 'jus' passe par les basses.

Est ce que c'etait bien comme ca que tu etais cablé ?



Je pense qu'il faut les monter en // comme ça:

AMP(+)------rf5(+)-----s/tweet(+)
AMP(-)------rf5(-)-----s/tweet(-)
resistance = 7,34 ok

ou comme ca si tu veux conserver ton bi-cablage :

pour les BASSES
AMP(+)------rf5(+)
AMP(-)------rf5(-)

pour les AIGUS, montage en //
AMP(+)------rf5(+)-----stweet(+)
AMP(-)------rf5(-)-----stweet(-)


Ca m'interesse si tu peux me doner un lien pour la doc, le manuel ou les caracteristiques tech de ces super tweeters.
smartiz
 
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Message » 12 Juin 2004 19:04

Bon suite du CR des supertweeters - :lol: - eh oui, :lol: .

Branchement en parallele, cable séparé partant du bornier de l'ampli. Au passage je me rend compte que mes audioquest 4 n'etaient pas bien branchés sur une RF5 (bass et trebble mélangés - vive moi et la technique ).

Ecoute: le dernier Diana Krall en SACD - du début à la fin - pas envie de m'arréter (c'est bon signe)

J'ai gagné en informations ds le 'domaine aigu'. Une spatialisation différente - pf des détails en + comme situés 'autour' de l'atmosphère du morceau - c'est subtil, différent d'un morceau à l'autre et pf pas vraiment perceptible - mais sv il y a une 'présence' différente.

Le niveau est bien sur tres supérieur en parallele, avec une bien meilleure 'respiration' et un rendu bien supérieur. Et ceci à distance d'écoute normale (3 m)


D'autres ecoutes suivront - mais mon impression est nettement + favorable. Le b..... mis ds la salle d'écoute cet apres-midi valait le coup.

A+

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Message » 13 Juin 2004 0:04

:P Haaa !!! content que ca marche pour toi ! :P

Peux tu me dire si tu rescends plus de difference avec/sans les super-tweeters maintenant ?

Quelle est leur effet ?

Quand tu auras fini le ménage bien sur !!! :lol:
smartiz
 
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Message » 13 Juin 2004 8:07

C'est quoi l'adresse e-mail pour contacter Norman ?

Merci
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Message » 13 Juin 2004 8:49

Le ménage est en cours, je me reveille .... :wink:

Norman: http://www.coemaudio.com/big5/

Personne ne va à l'AG???

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Message » 13 Juin 2004 11:02

Suite CR Nanjitsu - écouté en rafale bcp de SACD - des stones à Monteverdi, en passant par Peter Gabriel, strawinsky ... que du beau monde

Conclusion: le supertweeter apporte:
1/ du détail, subtil mais présent selon les enregistrements. C'est comme si on avait entouré certains instruments d'une 'aura' musicale subtile, ou certaines atmosphères de concert sont un peu + perceptible (présences d'harmoniques en + ??) - par ex sur 'Gratitude' d'Earth Wind & Fire, c'est évident et ça saute aux oreilles. Vrai aussi bien sur de l'acoustique que du synthétique.

2/une écoute différente, moins précisément placée ds l'aigu. Impression que la scène sonore s'étale ds l'aigu, c'est comme de passer en HC d'une surround monopolaire à une (tres bonne) dipolaire. La musique AMHA y gagne en véracité et en ampleur. Maintenat ceux qui aiment l'écoute hyper détaillé et rien autour seront surpris. Le Nanjitsu en rajoutte autour. Et ceci est vrai pr les pavillons des RF5 je pense, avec d'autres vgoies aigues l'effet sera différent.

Voilà, c'est une écoute différente, qui à MES oreilles sonne plus vivant et plus plaisant. Et ceci sur tous les styles.

Je vais ensuite me lancer ds l'écoute vinylique et CDique.

Deuxième test en parallèle (Dimanche jour de repos, tu parles :lol: )

Filtre secteur dezorel branché ou pas sur le classic.
Avec (et le Xindak 500 derrière): écoute tres analytique - tres 'sage' - les choses sont peut-etre mieux controlées, mais certains details manquent pf.

Sans le filtre (juste le Xindak 500): écoute + sauvage, plus vivante, sur 'passion' de Peter Gabriel c'est une transe musicale, un voyage un peu fou et tres beau (alors qu'avec le Dezorel, il y a comme une retenue). Et les graves sont + percutants.

Moralité: le mieux est l'ennemi du beau. (NB Ce Dezorel par contre avait permis de bien mieux controller le sherwood 963 st ds le grave - marche t'il mieux sur du totor ou selon l'alim????)

Interrogation du jour ?: 400 $ pr les supertweeters, ça vaut le coup? A vous de voir - on peut s'en passer bien sur - mais la Hifi n'est t'elle pas une quète sans fin ? (et sans fond de porte monnaie
:wink: )

A+

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Message » 13 Juin 2004 11:32

N'oublions pas que les RF5 font 99DB et que les Nanzidu n'en font que 90 ;) avec 9DB de difference cela change beaucoup de choses.
Il serait interessant d'essaiyer avec une balance ou un deuxieme ampli.


Si tu branches tout sur le secteur direct(multiprise simple),cela marche moins bien qu'avec le X500?
burne
 
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Message » 13 Juin 2004 11:38

Salut Burne.

Je dirais qu'avec le branchement en série, le nanjitsu était tt simplement étouffé (en niveau et en rendu) - en parallèle et malgré la différence de rendement le résultat est là - et sera différent et assez délicat à optimiser peut-etre sur des écoutes au rendement + faible.

A+

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Message » 13 Juin 2004 12:53

Suite - écoute en vinyl :

-Thelma houston 'I've got the music in me' (pressage direct) : le registre aigu gagne en vivacité, la scene sonore s'étale ds l'aigu - plus vivant

-Pink Floyd 'DSOTM' - mmmh .... l'aigu est plus vivant et la spatialisation bcp + agréable - bcp + réaliste (si on peut dire pr un disque totalement délirant :lol: ) comparé ensuite au sacd (tte polémique mise à part) - j'aime tj mieux le vinyl sur DSOTM - l'aigu est + naturel, moins 'extirpé' et localisé que sur le SACD - plus doux, plus expressif. et c'est + patent avec le supertweeter.

conclusion: avec une bonne install et une bonne cellule qui va les chercher ET des vinyls où l'info est présente (je suis pas allé chercher mes repiquages 78t jazz des années 30) le supertweeter a le m effet en vinyl qu'en SACD -

Aigu plus vivant, plus étalé ds l'espace et présence d'infos de reverb par ex différentes et + agréables (a mes oreilles).

Une pause pr le repas????

A+

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Message » 13 Juin 2004 14:17

Petite aparté : puisque vous êtes tubistes et que l'on parle d'aigus. J'ai fait une expérience vraiment heureuse en bi-cablage d'enceintes avec du fil de Litz sur les medium-aigus. Des avis ?
charlesBis
 
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Message » 14 Juin 2004 0:45

Un grand MERCI à TEE pour ses CR.

et ausi pour le derangement (et le rangement).

Mais bon, toute peine merite réconpense (pour les oreilles) :P
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Message » 14 Juin 2004 19:22

.
.
J'ai pas mal galéré pour trouver des tubes equivalents aux 6N8 du classic 16, mais aussi 6N3 et autres ref chinoises. :-?

Aussi, pour vous simplifier les chinoiseries j'ai trouvé une table d'equivalence des references tubes chinois / EU - US. :wink:

C'est pas cool ca ?
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Vous en reviez...Smartiz l'a trouvé
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smartiz
 
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Message » 14 Juin 2004 20:37

Alors ça c'est génial Smartiz, un grand merci à toi parce que nul doute que cela va nous être très utile quand on voudra upgrader ou remplacer nos lampes! :D
Je propose un ban!! :D :D
mightydwarf
 
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