Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, Epure63, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 344 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les cinémas de Grenoble...

Message » 16 Avr 2004 11:23

Bonjour à tous.

Petit post sur les cinémas de Grenoble pour râler. Bah oui, c'est comme ça. J'ai envie de râler, notamment contre le Club et le groupe Royal-Rex-Nef (les deux). Dans l'ordre:

-Deux salles (La Nef et le Club, + le Mélies, mais celui-là, il est classé Arts et Essais) à Grenoble qui passent de la VO, c'est minable!

-C'est les deux salles les plus pourries de la création! Pas une seule fois au Club je n'ai pu voir un film dans de bonnes conditions: salles minuscules, image bouffée (dernièrement, il manquait 60cm à gauche de l'image de Big Fish, ce qui fait beaucoup sur un écran de 4m!! :evil: ; mais même expérience pour Zatoichi), mise au point merdique (Coffee and Cigarettes pas net au milieu... Flou artistique?), son à chier, mal étalonné (Intolérable Cruauté: son très lointain, voix inaudibles, sauf par moments), et j'en passe et des meilleures (coupures au milieu d'un film etc.). Et j'ai eu des expériences similaires à la Nef.

-Le groupe qui gère les deux Nef, le Rex et le Royal se fout royalement de ses clients. Ne vous pointez pas un mardi soir en vous disant "tiens, et si j'allais voir X", parcequ'il y a des chances pour que la direction ait prévu une avant-première à la place (avant première annoncée, mais le film qui saute ne l'est jamais!), films annoncés par affichage et dans les programmes, mais déprogrammés le jour de la sortie: motif: pas assez de monde à l'avant-première (expérience avec Tomcats, il y a bien longtemps. On rêve: avant-première un mardi soir, en pleine semaine, sans qu'aucune promo n'ait été faite autour du film).

-Programmation complètement alléatoire: Si vous bossez, inutile d'essayer d'aller voir Kiki la petite sorcière où que ce soit: pas de séance après 16h (soit deux séances par jour). A chaque fois qu'un film ciblé "enfants" sort, les horaires sont impossibles à gérer si on bosse.

-Un dernier détail: les architectes qui ont fait les plans de la Nef Chavant n'ont pas dû penser à tout: les caisses sont en face des portes, à 2 mètres des ouvertures automatiques. Pas de file d'attente aménagée, résultat: c'est l'anarchie la plus totale, on attend dehors, et à Grenoble, quand il fait froid, ben il fait FROID! Et comme les portes sont automatiques, quand il y a quelqu'un entre, elles restent ouvertes. Les caissières sont ravies de nous accueillir en polaire! C'est un détail, mais sur un multiplexe aussi récent, c'est un peu la goutte d'eau.

Voilà. Le récit des mes expériences est terminé. Je suis d'autant plus malheureux que les salles comme le Club ont une très bonne programmation, généralement sur la durée, et même si ce sont de petites salles (dans certaines, l'écran est quasi aussi petit que mon écran DIY de 1m90 de base...), ce sont les derniers bastions d'un cinéma de qualité qui ne soit pas un cinéma d'art et d'essai incompréhensible et souvent discutable.

Y-en-a-til parmis vous qui ont eu le même genre d'expérience ou bien c'est moi qui suis trop perfectionniste?

Loïc, qui critique le Club, mais qui ne pourrait vivre sans (la qualité de la programmation mérite mieux au niveau technique)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Avr 2004 13:13

>la nef et le méliès étaient déjà pourris il y a 10 ans quand j'étais à Grenoble :-?

il existe toutjours la salle avec le pilier au milieu?

ceci étant, ce sont toujours les seuls à passer de la VO?

le multiplexe de la poste et celui d'échirolles ne passent rien?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Avr 2004 21:36

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé à la Nef, je ne sais donc pas si la salle au pillier existe encore (aucune raison pour qu'elle n'existe plus, à priori). Sinon, ce sont toujours les seuls à passer de la VO. Que dalle dans les multiplexes (10 salles à la Nef Chavant -multiplexe de la Poste-, je ne sais plus combien au Pathé Echirolles). C'est la vie...

Loïc, qui vient d'aller voir Kiki est qui a trouvé ça très bien :D :D :D
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Mai 2004 12:42

Tiens, j'avais oublié que j'avais posté ça... Alors je reposte pour rerâler (:D j'aime bien râler): la Nef Chavant a encore augmenté ses tarifs. Nous sommes donc passés de 5.50€ à l'ouverture en tarif étudiant à 6.20€ aujourd'hui. Soit 70cts en moins de 4 ans (si mes souvenirs sont bons). Rapide conversion: 70cts = 4.59F. Ils sont passé de 5.50 à 5.80, puis à 6, puis dernièrement à 6.20, soit 40 balles la séance de ciné. Je ne vous parle même pas des tarifs normaux. Après un petit calcul, Kiki la petite sorcière coûte à papa-maman la bagatelle de 30€ avec les deux petits, et vous pouvez aussi compter autant en bouffe McDo à la sortie du film. Soirée cinéma: 400balles (60€). Autant dire qu'à ce tarif, les soirées ciné, on n'en fait pas beaucoup quand on a des gamins... Ajoutez ces tarifs rédibitoires à ce que je disais plus haut, et vous comprendrez pourquoi j'ai acheté un projo... (bon , il n'y a pas que ça... je vais toujours autant au ciné si ce n'est plus, mais là ils poussent un peu).

Fin de râlage

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:31

C'est vrai que Le Nef Chavant pourrait prévoir qques séances en VO pour les films. Car au niveau son et image, c'est vraiment pas mal.

Pour les tarifs, je trouve ça assez cher aussi... vive les places en réduc au CE (ou alors il faut y aller le lundi soir, c'est tarif réduit je crois)

Manque aussi un autre truc essentiel : les brouilleurs de portable!!! c'est infernale ces machins là!!!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:58

Tout-à-fait d'accord en ce qui concerne la VO. Ce que faisait parfois le Pathé Echirolles et que devrait faire la Nef Chavant, ce sont des soirées à thème. Je me souviens d'une soirée Tim Burton et d'une autre Manga (trois films pour 50 ou 60 balles, je ne me rappelle plus très bien) qui étaient très bien, même si on nous avait promis une VO pour Tim Burton et qu'on n'a eu que de la VF, mais bon... Dans ces cas là, ils pourraient prévoir une ou deux bandes en VO. Des soirée Tarantino, par exemple, ou Fantasy (SDA, Willow, par exemple) pourraient être très sympas. Par ailleurs, c'est une des rares salles de France a être équipée d'un projecteur numérique, et ils ne trouvent rien à en faire. C'est un peu dommage. Je suis sûr qu'en cherchant bien ils pourraient trouver des films sur ce support (ou alors ils n'ont qu'à lui relier un lecteur DVD Homtech, comme ça ils auront des soft :D :D :D ).

Enfin bon... On râle on râle, mais c'est parceque ce multiplexe n'est exploité qu'à la moitié de ses capacités, à mon avis (Van Hellsing dans deux salles en même temps hier soir, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... :roll: d'autant que celle où nous étions était quasi vide).

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mai 2004 1:49

De toutes façons, Grenoble est une ville de nazes. Je hais.

( ancien grenoblois qui s'est barré il y à 9 ans et qui ne regrette en rien son choix)
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:55

radinan a écrit:De toutes façons, Grenoble est une ville de nazes. Je hais.

( ancien grenoblois qui s'est barré il y à 9 ans et qui ne regrette en rien son choix)


T'as raison, Paris c'est bien mieux! :lol:

Tix, qui à fait l'inverse (Paris->Grenoble).
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:06

Ah ben non, pas d'accord du tout! Grenoble, c'est la ville à la campagne, une petite ville de province sympa où il fait assez bon vivre, je trouve :D . Et je n'échangerais Grenoble contre Paris pour rien au monde. Mais n'ayez crainte, de grands noms pensent comme vous. Stendhal, la fierté de la capitale des Alpes, disait "les Grenoblois sont stupides, et plus ils regardent leurs montagnes, plus ils sont stupides". Et il s'est barré. Normal, vu le prix des ciné... :roll:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:08

on dira que c'est le manque d'iode 8)

Betekaa
ex crétin des alpes

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:12

Yes.... Et puis une ville enfermée dans une cuvette avec plein d'entreprises polluantes autour, dans laquelle on caille l'hiver et on creve de chaud l'été, ben je sais pas mais a tout prendre je prefere encore la région parisienne a ca....

Par contre, il y a d'autres coins en France, la....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:12

Joich a écrit:Ah ben non, pas d'accord du tout! Grenoble, c'est la ville à la campagne, une petite ville de province sympa où il fait assez bon vivre, je trouve :D . Et je n'échangerais Grenoble contre Paris pour rien au monde. Mais n'ayez crainte, de grands noms pensent comme vous. Stendhal, la fierté de la capitale des Alpes, disait "les Grenoblois sont stupides, et plus ils regardent leurs montagnes, plus ils sont stupides". Et il s'est barré. Normal, vu le prix des ciné... :roll:

Loïc


Moi non plus, je ne vois aucun intérêt à retourner sur Paris!!!
Mon post était ironique.
Quand j'ai commencé de bosser en sortant de l'armée, j'étais sur Paris.
La première chose que j'ai demandé lors de mon premier entretien individuel à mon boss, c'est ma mutation!
Au bout de 2 ans, quand j'ai eu ma mut, c'était le bonheur!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:10

trouvez moi un job à Grenoble, et je quitte Paname de suite !

N (grenoblois exilé à Paris).
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:24

yann- a écrit:Yes.... Et puis une ville enfermée dans une cuvette avec plein d'entreprises polluantes autour, dans laquelle on caille l'hiver et on creve de chaud l'été, ben je sais pas mais a tout prendre je prefere encore la région parisienne a ca....

Par contre, il y a d'autres coins en France, la....


C'est vrai que Paris est à 20 minutes des stations de ski (pour les sorties rando c'est top), à 3 heures de la Côte d'Azur, que la pollution parisienne est inexistante en comparaison de l'enfer grenoblois qui, pour peu qu'on sélève un peu, ressemble à Mexico... :wink: Bien sûr, je ne parlerai pas de la vue que l'on a d'à peu près partout, vue directe sur l'une des plus belles chaîne de montagnes du monde, ni des lacs qui, l'été, permettent d'aller se baigner peinard, ni de son réseau de transports en communs, ni de ses magasins HC de qualité (si si , il y en a)...

Blague à part, c'est vrai que l'été, c'est invivable. L'an dernier, pendant juillet/août, je terminais ma recherche pour la fac, et autant vous dire que je passais mes journées en caleçon devant mon PC, avec la sueur qui me dégoulinait dans le dos. Expérience intéressante... :-? Par contre, en ce qui concerne le froid en hiver, même si c'est une réalité indénialbe, tous ceux qui ont habité le territoire de Belfort ou les Vosges et le Jura savent ce qu'est réellement le froid. A Grenoble, le thermomètre descend rarement en dessous de -5 l'hiver (en journée). Quand j'habitais le Territoire de Belfort, les -10 n'étaient pas rares. Ensuite, c'est vrai que les montagnes, on aime ou on aime pas. Je connais des gens qui se sentent oppressés à Grenoble. Personnellement, j'aurais du mal à me passer des montagnes (imaginez, un gars qui est né à Grenoble et qui est d'origines corses...).

Bon, allez, j'ai faim moi, je vais me faire mes pâtes...

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:06

yann- a écrit:Yes.... Et puis une ville enfermée dans une cuvette avec plein d'entreprises polluantes autour, dans laquelle on caille l'hiver et on creve de chaud l'été, ben je sais pas mais a tout prendre je prefere encore la région parisienne a ca....


moi pas! :wink:

Mais bon, chacun son truc...

Mais bon, la ville de Paris fait des efforts, vous avez eu le droit aux plages les 2 étés dernier, vous aurez peut être un jour droit au montagnes en carton avec neige artificielle! :lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message