Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM et 37 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Bon, je bosse chez Bang & Olufsen...

Message » 23 Avr 2004 23:27

Pour ma part, ce que j'ai dit sur B&O et que je répète, c'est qu'ils avaient 20 ans d'avance : dès le début des années 80, la télécommande universelle, le music server pour toute la maison avec renvoi de télecommande, le design slim and silver, la mini-chaine avec CD vertical qu'on voit tourner, etc.
Plein de marques copient avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de retard...

Et sinon Nathan03, bravo pour ton coming out, et n'oublies pas : B&O Pride! :wink: :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2004 23:59

vincent128 a écrit:Pour ma part, ce que j'ai dit sur B&O et que je répète, c'est qu'ils avaient 20 ans d'avance : dès le début des années 80, la télécommande universelle, le music server pour toute la maison avec renvoi de télecommande, le design slim and silver, la mini-chaine avec CD vertical qu'on voit tourner, etc.
Plein de marques copient avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de retard...

Et sinon Nathan03, bravo pour ton coming out, et n'oublies pas : B&O Pride! :wink: :lol:


Merci à tous, vous réagissez mieux que je ne l'aurais cru ! :D
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:00

Nathan03 a écrit:Merci à tous, vous réagissez mieux que je ne l'aurais cru ! :D


Ben alors, faut pas croire, on est pas des monstres :lol: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:04

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour Nathan,

Je te présente toutes mes confuses car je n'avais pas encoire vu qui tu était. Je ne traine plus guere sur le forum ces temps ci (faute de temps) et pourtant je me dois de féliciter de la présentation que tu fais de toi même dans ce post.

Le seul méssage que je veux te faire passer, c'est que tu dois défendre bec et ongles la marque B&O pour au moins 2 raisons :

- Ils font et on toujours fait des produits de grande qualité intrinsèque et ça cela se respecte.

- La hifi est un plaisir et si il y a bien une marque qui peut se targer de faire plaisir à ses clients, B&O est de très loin n°1 mondial.
Une preuve ? les gens qui rentre dans l'univers B&O en sortent très rarement, ce qui est loin d'être le cas de toute les autres marques. Car dans la démarche d'achat, les clients B&O ont le désir du plaisir des son ET des Yeux et honêtement B&O sait faire les 2.
Aucune marque "Audiophile" haut de gamme n'a de tels rapport avec ses clients.

Bref défend ta marque, car elle avoir un grand nombre d'adeptes et tu dois les défendre.

Ronan (Divatech Center, ben oui moi aussi je fait dans le monomarque)


Sincères remerciements pour ton soutien, Ronan.

Et pour la démarche d'achat, tu es tout à fait dans le vrai: beaucoup de nos clients sont des clients B&O de père en fils et s'équipent complètement en B&O. Pour ces clients-là, B&O est aussi bien une tradition à perpétrer qu'un symbole de "caste".
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:10

Par contre ce qui me fait bien rire c'est la simplicité d'emploi! :lol: :evil:

J'ai une amie dont la famille était (c'était y a 6-7 ans) tout B&O (dont des Penta, très bon souvenir :oops: ) mais incapable de programmer le magnétoscope (ils avaient perdu le mode d'emploi). Je me suis cassé les dents dessus, donc j'ai appelé le service client pour demander un mode d'emploi: 400 francs! :o :evil:

Ben résultat, le magnétoscope fonctionnait toujours qu'en lecture...

Ps: pour justifier le prix: "faut le faire venir du danemark..."
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Avr 2004 0:16

El Lingo a écrit:
Tu cites ton matos dans ta signature. Pas bcp de B&O.

"Rotel RA01 / Sony SCD-XB790 (fin mai)/ Wharfedale Emerald 93 / Pioneer F-504 RDS / Viablue NF A7 / Oehlbach 1071"


Plusieurs raisons à cela:
- Je ne sais pas pour toi, mais moi, je n'ai pas les moyens financiers de payer un téléphone à 400 Euros ou une chaîne à 3000 Euros,
- B&O est très symptomatique de signes extérieur de richesse: certains de nos clients exhibent leur matériel B&O comme on montre une Porsche. Ils font ce qu'ils veulent, mais ma personnalité est celle de quelqu'un de discret qui souhaite pas s'étaler... donc incompatible avec mes produits.
- J'aime les produits hifi "old school": les enceintes en bois, tout comme une platine cd traditionnelle horizontale et pas verticale comme la beosound 3000:
http://www.bang-olufsen.com/sw639.asp
- Je rappelle que les produits B&O sont évolutifs entre eux (rajouts d'enceintes sur une même chaîne, kits, options Home cinema...) mais si tu souhaites modifier ton tuner, ta platine ou ton préampli, tu ne peux pas, la totalité de nos chaînes présentant dans le même élément: préampli+tuner+platine cd. Cette semaine, j'ai vendu ma platine Cambridge, je n'aurais pas eu cette possibilité sur du B&O.

Voilà :wink: !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 0:23

domin a écrit:Par contre ce qui me fait bien rire c'est la simplicité d'emploi! :lol: :evil:

J'ai une amie dont la famille était (c'était y a 6-7 ans) tout B&O (dont des Penta, très bon souvenir :oops: ) mais incapable de programmer le magnétoscope (ils avaient perdu le mode d'emploi). Je me suis cassé les dents dessus, donc j'ai appelé le service client pour demander un mode d'emploi: 400 francs! :o :evil:

Ben résultat, le magnétoscope fonctionnait toujours qu'en lecture...

Ps: pour justifier le prix: "faut le faire venir du danemark..."


Je te l'accorde: nos produits ne sont pas toujours simples à manipuler. Souvent, sans mode d'emploi, c'est la méga cata :evil: . Même moi, je panique devant certains produits, donc j'appelle le technicien à la rescousse :lol: .
Pour le mode d'emploi, tout va varier selon le revendeur. Certains revendeur parisiens B&O ne sont pas du tout commerçants et te factureront tout.
Mon magasin par exemple, ne te l'aurait pas facturé. Je ne dis pas cela pour faire de la lèche: pour des raisons précises, notre site ne peut pas faire de remise et autres rabais, nous misons donc tout sur le SAV et sur le service en espérant que nos clients reviendront chez nous pour notre service plutôt que pour une remise ailleurs.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 1:08

BBBBILL a écrit:
Nathan03 a écrit:enceintes actives


tu devrais nous parler de la fabuleuse Beolab 5 !

bill


OK :D , du moins ce que je peux en dire. Je vais essayer de vous détailler tout ce que je sais.

Voici la bête: Les Beolab 5
http://www.bang-olufsen.com/sw2212.asp

Les enceintes de la marques sont de bonnes enceintes stéréo, mais les Beolab 5 (BL5) sont nos premières enceintes réellement THDG et clairement audiophiles: la première fois que je les ai découvertes dans notre auditorium, j'en ai eu des frissons.

Ces enceintes sont issues de savoir faire très divers et ont nécessité 10 ans de recherche dans nos laboratoires au Danemark.

Eléments techniques:
Poids: 67 kgs chacune
Pression accoustique: 108 db
Puissance aigue: 250W
Puissance médium: 250W
Puissance grave: 1000W
Puissance super grave: 1000W
Fréquence: 20-20000 Hz
Technologies: Acoustic Lens Technology, Icepower, Adaptive Bass Control.
4 amplificateurs intégrés dans chaque enceinte.

Précision importante: tous nos produits sont d'abord imaginés en terme de design par David Lewis, designer de la marque. Après seulement, les ingénieurs font ce qu'ils peuvent pour intégrer les composants dans le produit dessiné. Un très bon exemple est la Beolab 8000 que nos clients surnomment souvent enceinte crayon:
http://www.bang-olufsen.com/sw902.asp
La partie conique a rendu très difficile l'introduction des composants tout comme de l'amplification. Pour la BL5, cela a été complètement le contraire: le rendu accoustique exceptionnel de cette enceinte ne pouvait être restitué qu'en maintenant cette structure pyramidale. La difficulté a donc été de rendre l'enceinte présentable.

Regardez l'enceinte de haut en bas: la petite partie du haut diffuse les fréquences aigus, ensuite le médium, ensuite le grave, puis l'extrême grave (un caisson de basse dans chaque enceinte). L'enceinte repose sur une très large dalle d'une sorte de métal que nous utilisons pour le découplage de nos enceintes.
Vous pouvez voir que l'enceinte comporte 3 ellipses. Chaque ellipse est faite pour empêcher les fréquences de déborder les unes sur les autres, mais surtout pour éviter les réverbérations sur le sol ou au plafond. Regardez bien juste sous la première ellipse en partant du haut: le tweter pour les aigu est positionné de manière horizontale (comme pour les médiums) diffusant le son dans une petite chambre pyramidale qui va permettre la diffusion de la fréquence sur 180° (Acoustic Lens Technology). De cette manière, on obtient une diffusion optimale des fréquences aigu et médiums.

Ces enceintes comportent notre module Icepower qui permet d'associer une très forte puissance à une faible consommation électrique et pas de surchauffe des composants. De toutes façons si lors d'une écoute, l'enceinte sent une surchauffe (si vous déconnez avec le potentiomètre :-? ), l'enceinte se positionne en alarme et en veille.

Mais l'un des élément les plus importants de l'enceinte est l'Adative Bass Control (mis en oeuvre par un ordinateur présent dans chaque enceinte) qui va permettre, grace à un micro, d'analyser la superficie de la pièce en envoyant des ondes de son grave à deux niveaux. De cette manière, l'enceinte s'adaptera à sa pièce automatiquement. Le rêve pour nous qui nous prenons la tête constament en matière de positionnement: en gros, vous vous positionnez où vous voulez dans la pièce, tous comme vous positionnez les enceintes où vous voulez, le résultat sonore doit être optimum.

Enfin, je vous précise que pour être mise en oeuvre, la BL5 a besoin d'une prise de courant pour l'amplification et un câble Powerlink (din) de 2 mm qui la reliera à sa chaîne.

Vous êtes les bienvenus pour les écouter qd vous voulez (vous pouvez passer le samedi matin mais pas l'après-midi, pitié !). Ecrivez moi avant pour être sûr que je suis bien là.

Exposé terminé... :oops:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 1:25

Nathan03 a écrit:
arno_ a écrit:
:D
je suis sur qu'ils t'aiment toujours
il leur faut un peu de temps c'est tout...


Enf....
Au fait comment va l'installation de ton frangin ? Les EM se portent comment ?


l'installation se porte bien je crois
je n'ai pas encore pris le temps d'aller écouter
il est en phase d'installation pour le moment : trouver le meilleur endroit pour tout placer, placement plus fin des enceintes, découverte de l'ensemble
apparamment c'est vraiment très bien
un petit manque de grave, mais il est possible qu'il doive faire son oreille à du grave grave et pas boom boom
et les enceintes rapproché du mur ont changé un peu la donne aussi
tout ça se porte bien donc :)
et ton install ?

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 24 Avr 2004 1:42

arno_ a écrit:
Nathan03 a écrit:
arno_ a écrit:
:D
je suis sur qu'ils t'aiment toujours
il leur faut un peu de temps c'est tout...


Enf....
Au fait comment va l'installation de ton frangin ? Les EM se portent comment ?


l'installation se porte bien je crois
je n'ai pas encore pris le temps d'aller écouter
il est en phase d'installation pour le moment : trouver le meilleur endroit pour tout placer, placement plus fin des enceintes, découverte de l'ensemble
apparamment c'est vraiment très bien
un petit manque de grave, mais il est possible qu'il doive faire son oreille à du grave grave et pas boom boom
et les enceintes rapproché du mur ont changé un peu la donne aussi
tout ça se porte bien donc :)
et ton install ?

à plus
arno


Les EM ont un bon grave, je pense aussi qu'il doit s'habituer.
Mon install va bien, j'attends ma 790 maintenant :)

Bonne nuit
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 9:22

Nathan03 a écrit:
El Lingo a écrit:
Tu cites ton matos dans ta signature. Pas bcp de B&O.

"Rotel RA01 / Sony SCD-XB790 (fin mai)/ Wharfedale Emerald 93 / Pioneer F-504 RDS / Viablue NF A7 / Oehlbach 1071"


Plusieurs raisons à cela:
- Je ne sais pas pour toi, mais moi, je n'ai pas les moyens financiers de payer un téléphone à 400 Euros ou une chaîne à 3000 Euros,
- B&O est très symptomatique de signes extérieur de richesse: certains de nos clients exhibent leur matériel B&O comme on montre une Porsche. Ils font ce qu'ils veulent, mais ma personnalité est celle de quelqu'un de discret qui souhaite pas s'étaler... donc incompatible avec mes produits.
- J'aime les produits hifi "old school": les enceintes en bois, tout comme une platine cd traditionnelle horizontale et pas verticale comme la beosound 3000:
http://www.bang-olufsen.com/sw639.asp
- Je rappelle que les produits B&O sont évolutifs entre eux (rajouts d'enceintes sur une même chaîne, kits, options Home cinema...) mais si tu souhaites modifier ton tuner, ta platine ou ton préampli, tu ne peux pas, la totalité de nos chaînes présentant dans le même élément: préampli+tuner+platine cd. Cette semaine, j'ai vendu ma platine Cambridge, je n'aurais pas eu cette possibilité sur du B&O.

Voilà :wink: !


Nathan, aucun problème pour moi que tu n'aies pas de matos B&O chez toi. Juste un peu étonné tout de même qu'avec une marque à forte identité comme B&O qu'on aie pas même un petit quelque chose de chez eux. Bien entendu, de là à avoir la totale, il y a un pas qu'on est loin de devoir faire même si on bosse chez eux.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Avr 2004 10:05

Nathan03 a écrit:
vincent128 a écrit:Pour ma part, ce que j'ai dit sur B&O et que je répète, c'est qu'ils avaient 20 ans d'avance : dès le début des années 80, la télécommande universelle, le music server pour toute la maison avec renvoi de télecommande, le design slim and silver, la mini-chaine avec CD vertical qu'on voit tourner, etc.
Plein de marques copient avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de retard...

Et sinon Nathan03, bravo pour ton coming out, et n'oublies pas : B&O Pride! :wink: :lol:


Merci à tous, vous réagissez mieux que je ne l'aurais cru ! :D


Et je ploussoie Vincent sur cet aspect là aussi dont plusieurs fois ce forum a été l'écho !

Quant aux produits : les magnétos cassettes B et O, les platines à bras tangentiel, les tuners, les transistors (au début des années 70 il y avait un transistor au catalogue qui était tenu pour l'un des meilleurs au monde !), les enceintes acoustiques...

Dont des modèles Celestion refaits par BO qui étaient meilleurs que les originaux : Ditton 44 et 66 !

Et le module Ice Power et d'autres petites choses sont vendues en OEM par BO a des marques audiophiles prestigieuses...




Et puis le design : mazette !

Et pour la fiabilité : j'ai un collègue qui a une chaine BO depuis presque vingt ans ! La première panne en vingt ans : les courroies qui commandent une porte coulissante du lecteur CD... lui a été réparée... la seconde, toute récente, c'est le lecteur CD qui tombe en caraffe...

IL n'a pas envie, du tout, de chanter de marque... et il dit de BO ce que Ronan raconte au dessus pour ce qui est de sa relation a la marque...

Alain :wink:

Nathan : en revanche, le système de lentilles acoustiques de la grosse enceinte B et O est une licence achetée par la marque danoise à une marque allemande.

Et BO n'a pas beaucoup travaillé dessus... ce qui ne retire rien aux qualités de cette remarquable enceinte que j'ai entendues chez le BO près de Bastille.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:00

El Lingo a écrit:
Nathan, aucun problème pour moi que tu n'aies pas de matos B&O chez toi. Juste un peu étonné tout de même qu'avec une marque à forte identité comme B&O qu'on aie pas même un petit quelque chose de chez eux. Bien entendu, de là à avoir la totale, il y a un pas qu'on est loin de devoir faire même si on bosse chez eux.


Pas de souci, je n'ai pas du tout mal pris ta remarque :wink:

PS: j'ai un cd de démo B&O et un porte-clef :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:08

haskil a écrit:
Nathan : en revanche, le système de lentilles acoustiques de la grosse enceinte B et O est une licence achetée par la marque danoise à une marque allemande.

Et BO n'a pas beaucoup travaillé dessus... ce qui ne retire rien aux qualités de cette remarquable enceinte que j'ai entendues chez le BO près de Bastille.


Pas de soucis, c'est pour cela que j'ai écrit: "issus de savoir faire divers". Cette n'est pas exclusivement le fruit de recherches diverses et de savoirs faire pas forcémant danois achetés et breveté. En revanche, c'est grace à B&O que cette enceinte a pu voir le jour.
Après cela, bien des constructeurs rachètent et brevêtent :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2004 13:31

haskil a écrit:Nathan : en revanche, le système de lentilles acoustiques de la grosse enceinte B et O est une licence achetée par la marque danoise à une marque allemande.


et la lentille accoustique a été achetée à une marque... américaine
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences