Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, indianajones, jeremyf4, pops91, ptitju et 176 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 14 Juil 2005 13:12

Salut RICOU40,
Merci pour les infos

Je parlais des réglages en général y compris l'hdmi :wink:

Je suis également en optimisé avec des réglages un peu différents car d'une part nous n'avons peut-être pas les mêmes goûts et d'autre part j'ai une pièce claire car non dédiée...
(détails entre milieu et maxi, blanc et noirs un cran au-dessus du milieu, etc...)

Conernant la connectique, j'utilise un câble Positive de 10M
Aucun problème de connectique côté Pioneer. Belle image. Aucun pb quelque soit la résolution.
Il est vrai que d'une manière générale les marges sur les câbles doivent être confortables.

Quoi qu'il en soit, en ajoutant les coupelles/billes sous le projo puis dans un deuxième temps sous le 868 le gain est :o :o :o 8)
Image plus nette et mieux définie, meilleure profondeur...
je ferai un petit CR d'ici quelques jours, le temps d'assimiler la différence avant/après

En attendant, une petite photo :
noname
 
  • offline

Message » 14 Juil 2005 13:22

noname a écrit:Quoi qu'il en soit, en ajoutant les coupelles/billes sous le projo puis dans un deuxième temps sous le 868 le gain est :o :o :o 8)
Image plus nette et mieux définie, meilleure profondeur...

:idee: :) :D :lol: :mdr: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2005 13:32

noname,
pour les coupelles sous le projo je me pose une petite question quand meme.Le projo ne bouge t'il pas un peu meme de maniere peu sensible et par la meme occasion ne font elles pas un peu trembler l'image car la tu vois je suis un peu septique non pas sur le résultat obtenu mais sur le fait que le projo ne bouge pas du tout meme si ce n'est que de quelques mms.Et au fait il me semble voir que tu as mis 2 coupelles par pied avec la bille au milieu c'est bien ça?va tu faire de meme pour le lecteur et pourquoi n'as tu pas choisi de mettre des pointes de découplage qui se visse directement sur le projo comme Treza et surtout y a t'il une raison à çà.
merci de tes réponses :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 14 Juil 2005 15:38

RICOU40 a écrit:noname,
pour les coupelles sous le projo je me pose une petite question quand meme.Le projo ne bouge t'il pas un peu meme de maniere peu sensible et par la meme occasion ne font elles pas un peu trembler l'image car la tu vois je suis un peu septique non pas sur le résultat obtenu mais sur le fait que le projo ne bouge pas du tout meme si ce n'est que de quelques mms.Et au fait il me semble voir que tu as mis 2 coupelles par pied avec la bille au milieu c'est bien ça?va tu faire de meme pour le lecteur et pourquoi n'as tu pas choisi de mettre des pointes de découplage qui se visse directement sur le projo comme Treza et surtout y a t'il une raison à çà.
merci de tes réponses :wink:


Je te rassure ça ne bouge pas. Sauf quand tu manipules un peu le projo. Lorsque que j'enlève le cache pour mettre mon CCR 20, il bouge forcément un peu. Puis il se stabilise tout seul au bout de quelques secondes.
Je ne vois que des effets positifs sur le rendu de l'image et celle-ci est beaucoup plus nette que sans les coupelles. Pour être sur du résultat obtenu et après deux jours d'essais j'ai remis le projo tel qu'il était initialement. En résumé et pour faire simple : il n'y a pas photo!

Pourquoi je n'utilise pas les pointes et bien, c'est tout simple. En hifi, j'utilise les coupelles sous tous mes appareils depuis belle lurette. Le résultat est nettement plus positif que les traditionnelles pointes. J'ai donc décidé de me passer de l'étape des pointes sous le projecteur pour utiliser directement les coupelles.
Ceci dit peut-être ai-je eu tord...mais bon, vu le résultat obtenu et en comparaison avec le rendu en HIFI, je ne pense pas que les pointes puissent faire mieux (au mieux, le résultat est quasiment identique)


Si te souhaites en savoir plus sur les coupelles de JLD je t'invite à lire ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29764978

Si tu as la possibilité d'essayer pour confirmer ou non mes propos, n'hésite pas un seul instant. Bien au contraire :wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Juil 2005 16:26

etant donné que mon TX100 est vissé complet sur une poutre, je doit avoir la meme stabilité que vos pointe non? :wink:
il me semble aussi que les TX100 sujet au poussière etait possitionné pour la plupart a l'endroit, ça ne m'étonne pas quand on vois la forme de la carcasse sur le dessus ainsi que les extracteurs ;)
donc pour ceux qui attendent leur futur VP je leur conseille au possible de le positionné au plafond a l'envers
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juil 2005 16:38

Salut,

Quelques nouvelles de mon TX100. Je n'ai pas encore pu tester et régler mon image car j'attends ma toile Oray (je projete actuellement sur un cadre + plaque mdf 3 mm :-? ). J'attends aussi un câble DVI pour faire des essais avec mon PC.

Mais j'ai quand même une remarque: je trouve le TX100 bruyant ! J'ai beau utiliser le mode silencieux, le mode sombre (VIT VENTIL), rien n'y fait je le trouve pas si discret que ça... Mon vp est en hauteur et retourné donc je devrais utiliser les modes de ventilations élevée, mais franchement c'est pas possible. C'est moi ou j'ai oublié un réglage quelque part ? Ou est-ce le fait qu'il soit retourné qui accentue le bruit ? Sur ce point, je suis déçu...

a+
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2005 17:23

aldo a écrit:etant donné que mon TX100 est vissé complet sur une poutre, je doit avoir la meme stabilité que vos pointe non? :wink:
il me semble aussi que les TX100 sujet au poussière etait possitionné pour la plupart a l'endroit, ça ne m'étonne pas quand on vois la forme de la carcasse sur le dessus ainsi que les extracteurs ;)
donc pour ceux qui attendent leur futur VP je leur conseille au possible de le positionné au plafond a l'envers
Aldo


Salut aldo :wink:
A mon avis, un vissage va amortir ou modifier les vibrations.
Avec les pointes ou les coupelles, on ne recherche pas de la stabilité, mais la possibilité d'écouler le mieux possible les vibrations via un système de découplage.
Comme en Hifi, il faut que les vibrations produites naturellement ou non par le VP (ventilation) s'écoulent hors de l'appareil :P

Par contre, je partage ton avis, la sensibilité à la poussière doit être plus importante appareil à l'endroit.
noname
 
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:05

Alors concernant les pointes, j'ai choisi ce système car j'avais les pointes sous la main et que l'idée m'est venue d'essayer de les visser sous le TX100 assez bètement... :oops:
Je dois avouer que je considérais ça au départ plus comme un poisson d'avril que comme une réelle évolution de notre cher TX100... :P mais j'ai du rapidement me rendre à l'évidence que les pointes permettaient à mon projo d'évacuer les vibrations et par la même d'accentuer la netteté de la projection... J'ai été le premier surpris du résultat!!! :o
Je pense que quelque soit le système mis en oeuvre, le principe est découpler le TX100 de son support, le résultat doit être identique... :D

Par contre, le fait de le visser au plafond n'est pas pour moi une forme de découplage (surtout à une poutre qui va amplifier les vibrations occasionnées par l'engin :( ).
Sinon noname devrait fixer au plafond son 868... :mdr: :wink:
Pour le montage plafond, il doit exister des systèmes de petits amortisseurs à bain d'huile qu'il faudrait tester pour être sur de l'efficacité... :mdr:

Concernant la poussière, mon TX100 est à l'endroit et pour l'instant rien à signaler... :wink:
Pourtant le lens-shift est presque à fond vers le bas... :(
Et puis quand j'aurais de la poussière, j'aurais la chance d'avoir un excellent tuto sur le site de Pastor pour traiter le problème... :lol:

A+
treza :wink:

Ps : Hansolo, pour le bruit je suis assez d'accord, en ce moment, il fait tellement chaud que ça ventile sec aussi chez moi... :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:10

treza a écrit:...
Sinon noname devrait fixer au plafond son 868... :mdr: :wink:
...


ouaip, et à l'envers :mdr: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:13

noname a écrit:
aldo a écrit:etant donné que mon TX100 est vissé complet sur une poutre, je doit avoir la meme stabilité que vos pointe non? :wink:
il me semble aussi que les TX100 sujet au poussière etait possitionné pour la plupart a l'endroit, ça ne m'étonne pas quand on vois la forme de la carcasse sur le dessus ainsi que les extracteurs ;)
donc pour ceux qui attendent leur futur VP je leur conseille au possible de le positionné au plafond a l'envers
Aldo


Salut aldo :wink:
A mon avis, un vissage va amortir ou modifier les vibrations.
Avec les pointes ou les coupelles, on ne recherche pas de la stabilité, mais la possibilité d'écouler le mieux possible les vibrations via un système de découplage.
Comme en Hifi, il faut que les vibrations produites naturellement ou non par le VP (ventilation) s'écoulent hors de l'appareil :P
ben elle s'écoule dans le bois :mdr:
c'est quand meme loin d'etre aussi enorme qu'en hifi ce que peut apporté des pointes.
dans le cas ou la personne l'a posé sur une tablette ok, par contre ceux qui l'on visé au plafont c'est déja du solide


Par contre, je partage ton avis, la sensibilité à la poussière doit être plus importante appareil à l'endroit.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:27

noname a écrit:
treza a écrit:...
Sinon noname devrait fixer au plafond son 868... :mdr: :wink:
...


ouaip, et à l'envers :mdr: :wink:


Tu peux nous dire ou tu as eu tes coupelles stp ?
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:51

Vanessam a écrit:Tu peux nous dire ou tu as eu tes coupelles stp ?

noname a écrit:Si te souhaites en savoir plus sur les coupelles de JLD je t'invite à lire ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29764978

C'était juste au dessus... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:46

treza a écrit:
Vanessam a écrit:Tu peux nous dire ou tu as eu tes coupelles stp ?

noname a écrit:Si te souhaites en savoir plus sur les coupelles de JLD je t'invite à lire ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29764978

C'était juste au dessus... :wink:


Merci treza :wink:
j'ajoute que c'est réservé aux membres de HCFR
noname
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 2:36

bon, je reviens vers vous pour parler d'un sujet tout autre :D

en fait je pense que je l'avais deja aborde ici, mais j'avais avec mon projo un probleme au niveau du shading. malgre moult reglage, j'avais tjr sur le cote droit une marque rouge asse importante, se qui etait asse desagreable a regarder (surtout quand on le sais en fait :roll:)

mais aujourd'hui j'ai pris mon courage a 2 mains, et j'ai retente de faire quelques reglages pour faire disparaitre cette maudite tache :lol: au bout de pas mal de temps, ben... tjr la meme chose, voir pire :(

donc j'ai remis mes reglages initiaux (en fait la ou j'arrivais a avoir la meilleur image) et j'ai tente un truc.
je suis alle dans le reglage 1 du C-UNIC (celui pour regler toute la surface de l'ecran) et j'ai change les donnees pour avoir une image uniforme, mais jaune...(MAIS UNIFORME :mdr:)

je suis alors retourne dans le menu de base, au niveau des reglages des couleurs, et j'ai alors augmente le bleu, baisse le vert, et joue un peu avec le rouge. de facon a obtenir a peu pres la meme image qu'a la base.

au final, j'ai une image uniforme, avec des couleurs naturel, et un taux de contrast nettement meilleur qu'avant :D

voila, si sa peu aider quelqu'un ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:10

Bon, voici un tout petit CR avec le pio 868 / TX100/ CCR20 :
J’ai conservé le réglage de gamma défaut1 et augmenté la température de quelques points.
Avec les mires THX j’ai refait les réglages de luminosité/contraste (+20 / - 12).
Le 868 est en optimisée ce qui a tendance a diminué la luminosité mais augmente le contraste.

Il est clair que le ce couple là fait des merveilles. Je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir une image aussi impressionnante avec un "petit" projecteur du style TX-100
Par rapport au Panasonic s97, le gain est important au niveau image.
La définition est admirable (beaucoup de détails, seconds plans finement reproduits)
Luminosité éblouissante, colorimétrie riche et surtout bruit vidéo totalement absent !
Fluidité de l'image extraordinaire.
Bref, ce lecteur est stupéfiant !!

Là ou je m'attendais a quelques déceptions, c'était au niveau de l'audio.
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ce n'est pas vraiment le point fort du 868. En fait, il n'est pas extraordinaire, mais rien de dramatique. Le son est doux, limite mou. Le niveau de sortie est très faible. C'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire. Tant qu'a faire, je préfère du doux a un son démonstratif et agressif… (pour information, j'utilise la sortie analogique).
Il est certain que l'audio n'est pas au niveau de la vidéo.
J'ai eu un gain très notable en mettant les fameuses coupelles. Le son est plus riche et plus détaillé. C'est net et sans bavure. Idem pour l'image, meilleur piqué !
C'est coupelles sont extraordinaires. C'est l'option indispensable pour optimisée une installation Hifi/HC !


En outre, j'ai essayé un câble secteur Eupen sur le projecteur.
Je suis parti sur un a priori négatif …que peux faire un câble secteur sur une "petite" alimentation de projecteur…
Eh bien, il y a une différence. C'est étonnant !
Bon, la différence est très très très modeste !
Attention, je précise qu'il y a une différence. Meilleure ou pas…je ne sais pas trop.
J'ai l'impression d'avoir un peu moins de bruit vidéo. Cela à été visible quand j'ai remis le câble d'origine.
Il serait intéressant qu'au moins une autre personne puisse faire le test pour confirmer ou non mes propos.

Voilà, la suite au prochain épisode :P
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message