Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mariage explosif Rotel rsx 1055 /yamaha ax 892

Message » 30 Mai 2004 17:07

Ayant acheté recemmpent un rotel 1055, j'avais fatri un post sur mes impressions d'écoute avec l'ensemble acoustic energy Aegis 3, center, Aegis one et caisson titan 7.3.

Malgré tous je trouve que l'ensemble manque de vie, et après une écoute du rotelen magasin sur des triangle celius, je cherche encore la "magie" que je ne trouvai pas.

J'ai donc ressorti du carton mon ampli /pré ampli Yamaha ax 892, et je l'ai connecté au pré out avant du Rotel.
J'ai branché la platine CD Marantz cd63ki sur le yam, car en mettant la position "cd direct", je court circuite toute les entrée et profite du chemin le + court : entrée cd, volume, sortie enceinte (donc je commande le volume avec le Yam).

En enlevant le cd direct, je profite du pre ampli rotel. La différence de db et très faible pour la voie centrale, car après réglage elle ressort à 1db.

Aussi bien en stéréo pure qu'en home cinéma, c'est la claque. Le yam est extremement vivant, je gagne en punch, et sans jamais aucune agressivité. Les basse sont beaucoup plus profonde et les aigus + files avec des voix (sur les chants) particulierement chaude et presente.

Bref c'est am)pli avait fait la joie de mes jm lab antéa en écoute hifi, il vient de trouver sa nouvelle voie et le mariage est une grande reussite.

A noter que pour le multi canal et devant la deferlante de grave, j'ai baissé (via le rotel) la fréquencee de coupure du sub de 60 à 40 hertz. bref ça decoiffe.

Ci joint une petite photo des "bêtes"

Gil
Fichiers joints
DSCN0189.JPG
(148.7 Kio) Téléchargé 474 fois
Dernière édition par gil2b le 16 Jan 2007 21:56, édité 3 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

mariage explosif Rotel rex 1055 yamaha ax 892

Message » 30 Mai 2004 17:08

est une autre photo :wink:
Fichiers joints
DSCN0193.JPG
(139.45 Kio) Téléchargé 465 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Mai 2004 8:31

heureux posesseur d'un plasma !!!!!!!!! et aussi une tres belle instalation bravo ses nickel ,pas un cable qui traine .pour ton meuble cela ne chauffe pas de trop dedant .@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

mariage

Message » 01 Juin 2004 12:33

Non pas de problème, le meuble est bien ouvert derriere, et les ampli depassent pas mal à l'arriere. :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message