Le post des écrans éléctriques auto-tendus {MAJ juin 2010}

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Modérateurs: Staff Image, Staff PA/BP/PROs, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot]

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Messagepar cantilene » 29 Nov 2007 23:30

apparemment il y aurait des pb de fabrication sur le sinelux auto tendu de 2M 79(empreinte ?sur la toile le rendant impropre à la vente(merci de" l'honneteté de sinelux qui prefére perdre une vente plutot que de fourguer un produit dégradé!)comme on l'a vu sur un autre post!
Ceci cependant va me faire encore un peu patienter pour m'offrir un grand ecran si possible plat (tout rapport avec venise serait mal venu vu que pour l'instant j'ai un oray vieux de 4 ans)
cantilene

Messagepar Freeman59 » 19 Déc 2007 15:07

je viens de découvrir les écran Visivo a un tarif déja plus abordable que les Screen'up

d'apres les mesures de mon mur j'ai peur de ne pouvoir mettre que le plus petit des écrans :(

dommage j'aurai bien voulu le modele en 215 mais avec le carter cela fait 249cm et je n'ai que 240 maximum

je pense que j'ai trouvé mon écran, reste à trouver un VP ^^
Samsung PS42P5HX 42" (HDMI) | Klipsch RF82 - RC62 - RS62 | Toshiba HD DVD HD-E1 | Belkin PureAV PF50 | Logitec Harmony 1000 | Hifi : B&W 685 | Carat A57 | Wii | PSTwo | PCs. Voir http://www.freeman59.fr pour descriptifs et photos
Freeman59

Nouvel écran Vision Tension de Visivo

Messagepar laurent94 » 03 Jan 2008 17:51

Salut à tous,

Je rentre de congés et je peux enfin tester mon nouvel écran, nouveau modèle "Vision Tension" de chez Visivo:
http://www.visivo.biz/index.php?sid=c83b0d65d0af60904bed2c987b9f2678&cl=alist&cnid=0fc46c31fa4107bb0.32787072

Il s'agit du modèle de 2m de base, gain de 1.0.

Je remercie tout d'abord Mme Martina Fischer de chez Visivo, qui a répondu à l'ensemble de mes questions sur cet écran. La réception a été très rapide, via UPS, le tout dans un emballage renforcé protégeant bien le matériel.

A première vue, tout m'a l'air de bonne qualité. :) Le design du carter blanc est très sobre. A noter que la barre de lest (blanche également) ne rentre pas complètement dans le carter, mais ce n'est pas gênant. Ce dernier, contrairement à d'autres, contient le bloc de transfo C'est plus pratique car seul le fil d'alimentation sort du carter. L'ensemble est assez lourd, même pour une base de 2m, et ma femme m'aide pour l'accrocher au plafond. Le système d'accrochage (plafond ou mural) de Visivo est vraiment très pratique, puisque l'on peut déplacer le système d'accroches (anneaux pour le plafond) facilement en le faisant glisser le long d'un rail. Vraiment utile quand on ne veut pas percer de nouveaux trous ! :idee: Pour moi, c'était une condition sine qua none pour l'achat d'un nouvel écran.

Outre la télécommande (bonnes finitions avec touches métalliques et pointeur laser intégré !), il
est possible d'activer l'écran via un petit boîtier intégré au câble d'alimentation. La première descente de la toile se déroule sans aucun problème. Comme tous les écrans, il est évidemment possible de régler les butées haute et basse. L'extra-drop est d'environ 31cm au maximum. Le carter étant assez gros (10cm), j'arrive à avoir le haut de mon image à 46 cm du plafond (je tiens compte des crochets évidemment). Avec 3m50 de recul environ, je trouve ça parfait.

La toile est de très bonne facture. Le système de tension est très efficace et permet d'obtenir une surface parfaitement plane. Il suffit de jeter un coup d'oeil derrière l'écran (là ou le gondolage pourrait se remarquer encore davantage car le dos est noir) pour vérifier la planéité. Au niveau de la barre de lest, il est possible de retendre la toile de chaque côté si besoin est.

On passe en projection. Je teste sur de nombreux travellings (HD-DVD des chevaliers du ciel en particulier), tout est impeccable. :o De plus, je ne décèle aucun problème d'interférences entre la toile (non tissée) et ma matrice Full HD, exit donc l'effet de Moiré. Pour moi, c'était vraiment essentiel. Je suis à présent totalement convaincu de l'importance d'une toile de qualité ! A noter que j'apprécie également le gain de 1.0, permettant (et c'est visible !) une parfaite homogénéïté de la lumière sur la toile. Par rapport à mon ancienne toile 1.1, je n'ai pas noté une différence flagrante en terme de luminosité.

Après plusieurs jours de tests à présent, je confirme mes premières impressions. Cette toile est vraiment d'une grande qualité, qui plus est à un prix défiant toute concurrence sur le marché. Non, je n'ai pas d'action chez Visivo :wink: mais je suis vraiment emballé par cette toile qui me fait oublier mes déboires avec mon précédent écran. :D

Pour ceux qui hésitent encore, allez-y les yeux fermés ! :wink:
Pièces jointes
ecran2.JPG
ecran2.JPG (72.14 Kio) Consulté 2179 fois
ecran3.JPG
ecran3.JPG (76.97 Kio) Consulté 2181 fois
ecran4.JPG
ecran4.JPG (62.12 Kio) Consulté 2180 fois
ecran5.JPG
ecran5.JPG (82.12 Kio) Consulté 2182 fois
telco.jpg
telco.jpg (123.93 Kio) Consulté 2180 fois
laurent94
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar yevans » 03 Jan 2008 18:02

Merci pour ton CR
Une petite question : Combien de cm en hauteur font la barre de lest et le bord noir ?
yevans

Messagepar bobim » 03 Jan 2008 19:08

Et le prix ?
Il ressemble au Screen up sur les photos, non ? 8)
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche." - ShadoKs
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar laurent94 » 03 Jan 2008 19:37

Voici le lien sur le modèle que j'ai acheté, vous trouverez le prix public et vous pourrez accéder aux prix des autres écrans.

http://www.visivo.biz/index.php?sid=cc3e8fa7a499dece46abd32a1ff474ea&cl=details&cnid=0fc46c31fe16d5647.66085050&anid=8254731fa0c8a7ea8.85645240&tpl=&lang=2&listtype=list

Pour les marges noires :
- extra-drop du haut : 31cm
- sur les côtés de l'image, de 5 (au milieu) à 11cm (en bas de l'image); 7cm en haut de l'image. Toujours sur les côtés, il faut ajouter 1cm du bord noir jusqu'au fil tendu.
- en bas de l'image : 4cm

Barre de lest : un peu plus de 4cm.

A+
laurent94
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar bobim » 03 Jan 2008 19:45

thx
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche." - ShadoKs
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar OO7livier » 03 Jan 2008 20:06

C'est vrai qu'il a un excellent rapport qualité/prix....

Merci pour ton CR...

OO7livier.
Pour savoir qu'un verre de vin est de trop, encore faut'il l'avoir bu !
OO7livier
Staff Son
Staff Son

Messagepar laurent94 » 03 Jan 2008 20:07

bobim a écrit:thx

?? Est-ce qu'il est THX ? Non.
laurent94
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar bobim » 03 Jan 2008 20:45

laurent94 a écrit:
bobim a écrit:thx

?? Est-ce qu'il est THX ? Non.

:roll:

thx = thank's :lol:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar bobim » 03 Jan 2008 20:49

OO7livier a écrit:C'est vrai qu'il a un excellent rapport qualité/prix....

Merci pour ton CR...

OO7livier.

Est ce ressemblant à ton écran : fixation au plafond, systeme de tension de la toile, carter ?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar OO7livier » 03 Jan 2008 20:58

bobim a écrit:Est ce ressemblant à ton écran : fixation au plafond, systeme de tension de la toile, carter ?

Koukou Alain...

Oui pour la tension de la toile, carter proche mais le mien est + rond.

Par contre, pas la même suspension au plafond.

Chez Screen-Up, ce sont 2 "equerres" à fixer au plafond dans lesquelles le carter peut coulisser.
Partique mais exige un positionnnement et alignement très méticuleux et précis...

OO7livier.
Pour savoir qu'un verre de vin est de trop, encore faut'il l'avoir bu !
OO7livier
Staff Son
Staff Son

Messagepar yevans » 03 Jan 2008 21:01

Merci Laurent.
Donc si j'ai bien compris ton écran a une hauteur de 115 + 31 + 4 + 4 = 154 cm
Sur le site, il est indiqué ceci : "Mesures de l'écran (LxH) cm: 214 x 145"
Il ne compte donc pas le bord noir et la barre de lest dans la hauteur indiquée ?

J'ai bon ? :wink:
yevans

Messagepar laurent94 » 04 Jan 2008 12:49

yevans a écrit:Merci Laurent.
Donc si j'ai bien compris ton écran a une hauteur de 115 + 31 + 4 + 4 = 154 cm
Sur le site, il est indiqué ceci : "Mesures de l'écran (LxH) cm: 214 x 145"
Il ne compte donc pas le bord noir et la barre de lest dans la hauteur indiquée ?

J'ai bon ? :wink:

Oui, c'est exactement ça.
La hauteur de l'image fait précisément 113cm après mesure et non pas 115.
Donc un total de 152cm pour la hauteur total une fois déroulé (sans le carter).

8)
laurent94
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar symphox » 04 Jan 2008 22:01

Bonsoir,

Voilà je suis en reflexion pour m'acheter un videoprojecteur et je réfléchi concernant l'écran, en fait je voudrais un écran motorisé mais la hauteur chez moi est assez petite car du plafond jusqu'a ma tv est de 1.20m maxi, et je me demandai si c'était pas trop petit et si on est obligé de tout détendre la toile ou on peut stopper a la hauteur qu'on veut!

Merci d'avance
Projo Pana PTAX200, Ecran DIY 2m de base, Ampli Yamaha rxv-757, Infinity beta 40, Infinity 150, Infinity beta c360, caisson sw12, lecteur dvd oppo 983h et lecteur dvd cambridge dvd89 pour la hifi, tv 72cm 16/9 sony
symphox

PrécédentSuivant

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Retourner vers Ecrans de projection