Salut à tous,
Je rentre de congés et je peux enfin tester mon nouvel écran, nouveau modèle "Vision Tension" de chez Visivo:
http://www.visivo.biz/index.php?sid=c83b0d65d0af60904bed2c987b9f2678&cl=alist&cnid=0fc46c31fa4107bb0.32787072
Il s'agit du modèle de 2m de base, gain de 1.0.
Je remercie tout d'abord Mme Martina Fischer de chez Visivo, qui a répondu à l'ensemble de mes questions sur cet écran. La réception a été très rapide, via UPS, le tout dans un emballage renforcé protégeant bien le matériel.
A première vue, tout m'a l'air de bonne qualité.

Le design du carter blanc est très sobre. A noter que la barre de lest (blanche également) ne rentre pas complètement dans le carter, mais ce n'est pas gênant. Ce dernier, contrairement à d'autres, contient le bloc de transfo C'est plus pratique car seul le fil d'alimentation sort du carter. L'ensemble est assez lourd, même pour une base de 2m, et ma femme m'aide pour l'accrocher au plafond. Le système d'accrochage (plafond ou mural) de Visivo est vraiment très pratique, puisque l'on peut déplacer le système d'accroches (anneaux pour le plafond) facilement en le faisant glisser le long d'un rail. Vraiment utile quand on ne veut pas percer de nouveaux trous !

Pour moi, c'était une condition
sine qua none pour l'achat d'un nouvel écran.
Outre la télécommande (bonnes finitions avec touches métalliques et pointeur laser intégré !), il
est possible d'activer l'écran via un petit boîtier intégré au câble d'alimentation. La première descente de la toile se déroule sans aucun problème. Comme tous les écrans, il est évidemment possible de régler les butées haute et basse. L'extra-drop est d'environ 31cm au maximum. Le carter étant assez gros (10cm), j'arrive à avoir le haut de mon image à 46 cm du plafond (je tiens compte des crochets évidemment). Avec 3m50 de recul environ, je trouve ça parfait.
La toile est de très bonne facture. Le système de tension est très efficace et permet d'obtenir une surface parfaitement plane. Il suffit de jeter un coup d'oeil derrière l'écran (là ou le gondolage pourrait se remarquer encore davantage car le dos est noir) pour vérifier la planéité. Au niveau de la barre de lest, il est possible de retendre la toile de chaque côté si besoin est.
On passe en projection. Je teste sur de nombreux travellings (HD-DVD des chevaliers du ciel en particulier), tout est impeccable.

De plus, je ne décèle aucun problème d'interférences entre la toile (non tissée) et ma matrice Full HD, exit donc l'effet de Moiré. Pour moi, c'était vraiment essentiel. Je suis à présent totalement convaincu de l'importance d'une toile de qualité ! A noter que j'apprécie également le gain de 1.0, permettant (et c'est visible !) une parfaite homogénéïté de la lumière sur la toile. Par rapport à mon ancienne toile 1.1, je n'ai pas noté une différence flagrante en terme de luminosité.
Après plusieurs jours de tests à présent, je confirme mes premières impressions. Cette toile est vraiment d'une grande qualité, qui plus est à un prix défiant toute concurrence sur le marché. Non, je n'ai pas d'action chez Visivo

mais je suis vraiment emballé par cette toile qui me fait oublier mes déboires avec mon précédent écran.
Pour ceux qui hésitent encore, allez-y les yeux fermés !