Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 270 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avant-première Pioneer pdp-435 hde arrivé ce matin

Message » 29 Juin 2004 22:07

...............

dans la revue Hifi vidéo Home Cinéma N°322 juillet/août 2004, premier test

dsl je n'ai pas pu résister :wink: :lol: :lol: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2004 13:41

salut alfa,

Alors ils disent quoi sur ce test ?? Date de sortie prévue ? Différences avec le 434 !!

Merci d'éclairer noe lanternes :D

jmc31
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2004 23:35

alfa a écrit:...............

dans la revue Hifi vidéo Home Cinéma N°322 juillet/août 2004, premier test

dsl je n'ai pas pu résister :wink: :lol: :lol: :lol:


Arffff !!! tu me laisse sur ma soif alfa ! :cry: :cry: , et vue l'heure a l'acqu'elle je vien de rentrer de déplacement, j'en s'aurrais pas plus, faudras que j'attende demain pour aller voir sa...

po bien alfa... :( :cry:

Mais bon, sa fait un baille quj'attend, pour un plasma, donc ...
:wink: :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 03 Juil 2004 11:24

Bonjour,

Voici quelques extraits choisis et mes notes perso sur l'article du magazine :

1°) les photos : j'ai pas l'impression que se soit celle du modèle 435 mais du 434 (enceintes couleurs argents et pas noires comme vues sur les autres sources web)

2°) "plasma de 5ème génération : 5G Panel 1024x768 native - moins profonde de 5mm (93mm au lieu de 98mm) - nouveau type de filtre frontal appelé Pure Color Filter 3 directement intégré à la dalle (une première...) : son rôle=accroître sensiblement le contraste en évitant à la lumière incidente externe de jouer les troubles fêtes , évite aussi les effets de double contours (echo) et des dérives de chroma"

3°) le boitier externe intègre un lecteur multicartes capable de gérer les formats MMC, CF, MS, xD-Picture Card, Smart Media, SD et PC Card sauf que sur la photo, il n'y a qu'un slot PC Card - accepte les photos 2400x1800

4°) détection télécinéma 3/2 ou 2/2 pulldown - passage 75Hz ou 100Hz au choix - toutes les sources video (DVD ou hertzien) sont transformées en 24 i/s progressive et redimensionnées en 1024x768 - PIP - double écrans

5°) tuner PAL Secam analogique (numérique sur la série XDE) - télétexte et Nextview

6°) le mag parle de 1 milliard de couleurs (au lieu de 5.7 M sur les autres sources)

Conclusion du mag : "... admiratif sur le traitement vidéo. Les sources entrelacées sont nettoyées, mises au format et diffusées avec un naturel stupéfiant. Pas de marches d'escalier (aliasing), peu de bruit vidéo issu de la source, pas de rémanence dans le mouvement (essais effectués en Y/C et YUV entrelacé)...". Pas d'essai avec des sources HD ni HDMI ! "Contraste splendide à l'instar du piqué de l'image... le système persiste à solariser un brin : difficile d'annhiler les caractéristiques induites dans ce type d'imagerie... bon controle du flux numérique (peu de blancs brûlés, noirs profonds), vitalité extrême de sa chroma..."

A+
firek
 
Messages: 197
Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
  • offline

Message » 03 Juil 2004 12:34

firek a écrit:Bonjour,

Voici quelques extraits choisis et mes notes perso sur l'article du magazine :

1°) les photos : j'ai pas l'impression que se soit celle du modèle 435 mais du 434 (enceintes couleurs argents et pas noires comme vues sur les autres sources web)

2°) "plasma de 5ème génération : 5G Panel 1024x768 native - moins profonde de 5mm (93mm au lieu de 98mm) - nouveau type de filtre frontal appelé Pure Color Filter 3 directement intégré à la dalle (une première...) : son rôle=accroître sensiblement le contraste en évitant à la lumière incidente externe de jouer les troubles fêtes , évite aussi les effets de double contours (echo) et des dérives de chroma"

3°) le boitier externe intègre un lecteur multicartes capable de gérer les formats MMC, CF, MS, xD-Picture Card, Smart Media, SD et PC Card sauf que sur la photo, il n'y a qu'un slot PC Card - accepte les photos 2400x1800

4°) détection télécinéma 3/2 ou 2/2 pulldown - passage 75Hz ou 100Hz au choix - toutes les sources video (DVD ou hertzien) sont transformées en 24 i/s progressive et redimensionnées en 1024x768 - PIP - double écrans

5°) tuner PAL Secam analogique (numérique sur la série XDE) - télétexte et Nextview

6°) le mag parle de 1 milliard de couleurs (au lieu de 5.7 M sur les autres sources)

Conclusion du mag : "... admiratif sur le traitement vidéo. Les sources entrelacées sont nettoyées, mises au format et diffusées avec un naturel stupéfiant. Pas de marches d'escalier (aliasing), peu de bruit vidéo issu de la source, pas de rémanence dans le mouvement (essais effectués en Y/C et YUV entrelacé)...". Pas d'essai avec des sources HD ni HDMI ! "Contraste splendide à l'instar du piqué de l'image... le système persiste à solariser un brin : difficile d'annhiler les caractéristiques induites dans ce type d'imagerie... bon controle du flux numérique (peu de blancs brûlés, noirs profonds), vitalité extrême de sa chroma..."

A+


Merci firek,

Je vien de me lever, et comme je n'est pas encore achter le mag... :wink:
G une premiere ébauche, je v aller le chercher cet après midi....

Bizarre que pas de teste en HDMI ? :o mais également pour le pts 1 et 6 ? :-?
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 03 Juil 2004 23:14

Sa y'est je suis aller acheter le mag, et..... Ouai.... :-?

Suis rester un peu sur ma faim la.... beaucoup de blabla sur la tech (comme d'hab, c rare autrement), pas de price no plus (mais bon des info sur 75/100hz comutable, le 3/2 et 2/2 pull-down aussi....), pas de teste en HDMI (c a se demander s'ils l'ont vraiment tester :wink: ).

Bizarre pour les 1M de color et les niveaux de gris et les enceintes grises... sinon le design du top box a changer aussi un peu...

Bizarre aussi qu'ils l'ont en teste, alors que apparement il ne sort qu'en france qu'en janvier 05 :o :o

Sinon, c bien qunad même, c un premiere aperçu de la bébête.... mais rien ne vaut mes propre z'yeux pour juger... :lol: :lol: :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 04 Juil 2004 2:53

nath a écrit:3/2 et 2/2 pull-down


C'est quoi ca? :o
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Juil 2004 9:43

introid a écrit:
nath a écrit:3/2 et 2/2 pull-down


C'est quoi ca? :o


salut Introid, extrait d'un autre thread auquel tu participes pourtant :wink:

Bastien Cluzet a écrit: ...DCDi ( Directionnal Correlative De-interlacing) est un algorithme, mis au point par Faroudja, pour désentrelacer les sources "vidéo", pas "film"...C'est aussi devenu un terme commercial, grâce à la confusion entre DCDi, progressive scan , ......Le désentrelacement des sources films, c'est le "reverse télécinema". Le 3:2 pull -down pour le NTSC, et le 2:2 down pour le PAL.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2004 9:53

Apparement, y'aurrais pas de "bizarrie" pour ce qui est des enceintes, car g regarder encore les photos et les enceintes grise, serai pour le 435 par contre les enceintes black serais pour le 505... :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 04 Juil 2004 10:43

Je suis reparti de la "base" :wink: ! du site pioneer.co.jp et donc :

rappel : 434 (modèle actuel)

Image

pour les futurs modèles

1°) 435SX

Image

2°) 435HDS (les enceintes peuvent être positionnées sur les cotés comme pour le 434)

Image
Image

3°) 435HDL (d'après les photos, les enceintes sont orientables -10° + 20° et peuvent être rapprochées du plasma pour une sensation "plus solidaire" ; de la bien belle ouvrage :P )

Image
Image
Image

Je ne sais pas quels seront (ou quel sera :cry: ) les modèle distribués en France.

A+
firek
 
Messages: 197
Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:29

Merci pour c précision firek 8)

C pas mal le système enceintes orientables, bien que la plus par du tps l'acheteur d'un plasma est doter ou se dote, d'un système audio en plus (5.1, etc...)
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 04 Juil 2004 16:11

c'est vrai qu'il est indispensable d'offrir une bonne install. 5.1 à ce superbe écran, mais avant le film, pour regarder le 20h, pas la peine de mettre en route tout le système :wink:
firek
 
Messages: 197
Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03
  • offline

Message » 04 Juil 2004 16:25

firek a écrit:c'est vrai qu'il est indispensable d'offrir une bonne install. 5.1 à ce superbe écran, mais avant le film, pour regarder le 20h, pas la peine de mettre en route tout le système :wink:


hé hé hé...yep... :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 21 Sep 2004 17:58

ha je n'avais jamais vu les enceintes noires.
Moi j'ai un système 5.1 avec la telco universelle et j'ai tjs tout allumé pour regardé la TV (jamais utilisé les enceintes de la TV , son à 0), donc les enceintes si c plus cher, je ne prendrais pas, sinon elles sont magnifiques...
DarylT
 
Messages: 478
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 9:14
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:19

firek a écrit:Bonjour,

Voici quelques extraits choisis et mes notes perso sur l'article du magazine :

1°) les photos : j'ai pas l'impression que se soit celle du modèle 435 mais du 434 (enceintes couleurs argents et pas noires comme vues sur les autres sources web)

2°) "plasma de 5ème génération : 5G Panel 1024x768 native - moins profonde de 5mm (93mm au lieu de 98mm) - nouveau type de filtre frontal appelé Pure Color Filter 3 directement intégré à la dalle (une première...) : son rôle=accroître sensiblement le contraste en évitant à la lumière incidente externe de jouer les troubles fêtes , évite aussi les effets de double contours (echo) et des dérives de chroma"

3°) le boitier externe intègre un lecteur multicartes capable de gérer les formats MMC, CF, MS, xD-Picture Card, Smart Media, SD et PC Card sauf que sur la photo, il n'y a qu'un slot PC Card - accepte les photos 2400x1800

4°) détection télécinéma 3/2 ou 2/2 pulldown - passage 75Hz ou 100Hz au choix - toutes les sources video (DVD ou hertzien) sont transformées en 24 i/s progressive et redimensionnées en 1024x768 - PIP - double écrans

5°) tuner PAL Secam analogique (numérique sur la série XDE) - télétexte et Nextview

6°) le mag parle de 1 milliard de couleurs (au lieu de 5.7 M sur les autres sources)

Conclusion du mag : "... admiratif sur le traitement vidéo. Les sources entrelacées sont nettoyées, mises au format et diffusées avec un naturel stupéfiant. Pas de marches d'escalier (aliasing), peu de bruit vidéo issu de la source, pas de rémanence dans le mouvement (essais effectués en Y/C et YUV entrelacé)...". Pas d'essai avec des sources HD ni HDMI ! "Contraste splendide à l'instar du piqué de l'image... le système persiste à solariser un brin : difficile d'annhiler les caractéristiques induites dans ce type d'imagerie... bon controle du flux numérique (peu de blancs brûlés, noirs profonds), vitalité extrême de sa chroma..."

A+

bonsoir
je me pose des questions vue que les infos technique sont pratiquement les memes que le 434hde ? :)
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD