Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Nai, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec Onkyo 777 : "boum" dans le caisson

Message » 29 Juin 2004 23:34

J'ai un Onkyo 777 depuis 2000. Il m'a toujours donné satisfaction, jusqu'à mon déménagement. Et là, surprise, quand je le rebranche, tout est fonctionnel sauf que dès que l'ampli perd le flux numérique (ce qui arrive dès qu'on change la plage d'un DVD, que l'on fait une avance rapide, que l'on change de DSP ou d'entrée, etc.), j'ai un "bang" dans le caisson (et un Magnat 380 qui fait bang, ce n'est pas très agréable).

Si je vire le caisson de la configuration et que je bascule toutes les fréquences sur les enceintes, ce sont les enceintes principales qui me sortent ce bang, certes très atténué.

Mon hypothèse: le signal SW comporte une composante continue parasite, qui fait qu'au repos le signal SW n'est pas à zéro. Dès qu'un signal arrive à nouveau, il y a un front descendant ou montant, qui provoque un déplacement brutal de la membrane, d'où le bang.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 30 Juin 2004 6:29

C'est bien , tu as pas mal cerné le problème ; tu n'aurais pas essayé sans ton caisson , on se serait précipité pour te dire que ton sub s'éteignait et se rallumait...en tout cas , moi .

Si je suis ce que tu dis , tu ne devrais plus avoir de problème si tu configure ton caisson mais que tu le laisse sur off : plus de LFE :cry: mais plus de bruit . Donc c'est circonscrit à priori au LFE.

On peut peut être exclure les cables d'enceintes et le coax du caisson car ils ne réagissent pas de la même façon aux parasites extérieurs.
Il reste ce qui est commun aux enceintes et au caisson : l'ampli , le coax du dvd (s'il existe) et le lecteur dvd.

Est ce que le phénomène existe sans dvd ?
As tu un autre mode DSP qui utilise le LFE , comme le prologicII avec la TV ?
Tu pourrais exclure ainsi le dvd.
Est ce constant avec tous les flux numériques : DD et DTS ?
Sur de la musique ?

Bien évidemment , je répond mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être :oops:
Je te souhaite quand même bon courage :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 30 Juin 2004 7:18

existe-t-il un moyen pour faire un reset de ton ampli ??

(mon sherwood perdait le flux également et c'est ce qui a remédié au problème)

bon courage
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 30 Juin 2004 21:09

acmalko a écrit:Est ce que le phénomène existe sans dvd ?
As tu un autre mode DSP qui utilise le LFE , comme le prologicII avec la TV ?
Tu pourrais exclure ainsi le dvd.
Est ce constant avec tous les flux numériques : DD et DTS ?
Sur de la musique ?


Le phénomène se produit sur les flux DD et DTS, mais
pas PCM, c'est-à-dire qu'en cas de pause ou saut de
plage, il n'y a pas de "boum". En revanche, si je change
de DSP en lisant un CD, j'ai le "boum". C'est peut-être
lié à l'horloge de synchronisation du signal PCM ?

Je soupçonne une panne d'un composant, mais quant
à savoir lequel... En fait, j'espérais surtout trouver quelqu'un
ayant eu le même problème!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message