Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 03 Mai 2005 18:58

...parce qu'ils ne sont pas...beaux ou peuvent "dépareiller!!! :mdr: ou :cry: ?
Ce triste constat m'a été communiqué par Jefferson hifi
Pt1, je n'en reviens pas... :o
Voir:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
alain70
 
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:00

z'ont qu'à acheter du Bang et Olufsen…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:09

L'engin a passé l'épreuve 33 trs avec... succès, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Une vraie baffe, vous dis-je :D !!
Tant pis pour celles ou ceux qui l'auraient voulu, c'est définitivement trop tard :mdr:
Adopté! 8) :mdr:..
alain70
 
  • offline

Message » 04 Mai 2005 14:34

alain70 a écrit:L'engin a passé l'épreuve 33 trs avec... succès, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Une vraie baffe, vous dis-je :D !!
Tant pis pour celles ou ceux qui l'auraient voulu, c'est définitivement trop tard :mdr:
Adopté! 8) :mdr:..



Bon alors c'est comme d'hab': on attend ici un CR plus détaillé: disques passés, câblage, méthode de comparaison et âge du capitaine!
C'est un fil sérieux ici Môssieur! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:03

dub a écrit:
alain70 a écrit:L'engin a passé l'épreuve 33 trs avec... succès, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Une vraie baffe, vous dis-je :D !!
Tant pis pour celles ou ceux qui l'auraient voulu, c'est définitivement trop tard :mdr:
Adopté! 8) :mdr:..



Bon alors c'est comme d'hab': on attend ici un CR plus détaillé: disques passés, câblage, méthode de comparaison et âge du capitaine!
C'est un fil sérieux ici Môssieur! :mdr:

Allez, en deux mots pour patienter:
il n'est pas bô, avec ses selecteurs taillés coups de burin dans l'alu, sa face ressemble plutôt à un poste radar d'origine soviétique destiné à écouter les tribulations impérialistes... :o :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:36

Dans la version magazine, ça donne:

"c'est qu'il inspire confiance avec sa façade en aluminium massif et ses boutons à l'apparence solide…" :mdr:
en fait il est tout à fait dans le style d'il y a dix/quinze ans, je trouve :wink:

Et puis, on s'en fout!
si ça te plmaît pas, t'as qu'à te plaindre là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168782420

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:43

Je tiens officiellment à décliner toute responsabilité dans l'acquisition qu'Alain70 vient de faire:

en cas d'accusation de l'avoir poussé à cela — en particulier si l'accusation était portée à la connaissance de Sab. — je tiens à faire savoir:

1/ que je lui ai fermement déconseillé de faire cet achat
2/ que j'ignorais totalement qu'il envisageait de le faire
3/ que je ne m'intéresse nullement à la hifi —

Cdlt :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2005 16:55

dub a écrit:Je tiens officiellment à décliner toute responsabilité dans l'acquisition qu'Alain70 vient de faire:

en cas d'accusation de l'avoir poussé à cela — en particulier si l'accusation était portée à la connaissance de Sab. — je tiens à faire savoir:

1/ que je lui ai fermement déconseillé de faire cet achat
2/ que j'ignorais totalement qu'il envisageait de le faire
3/ que je ne m'intéresse nullement à la hifi —

Cdlt :wink: :mdr:


Je tiens à protester fermement en affirmant tout le contraire de ce qui a pu être écrit ci-dessus :lol:
D'ailleurs j'ai déjà contacté un juge d'instruction :lol: :lol: :mdr:
Michel, dis quelque-chose! :lol:
Dernière édition par alain70 le 04 Mai 2005 17:49, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 04 Mai 2005 17:47

alain70 a écrit:Je tiens à protester fermement en affimant tout le contraire de ce qui a pu être écrit ci-dessus :lol:
D'ailleurs j'ai déjà contacté un juge d'instruction :lol: :lol: :mdr:
Michel, dis quelque-chose! :lol:


1/ affirmant!!! d'abord! :mdr:
2/ un juge? kafteur!
3/ et laisse Michel en dehors de ça

Bon sinon:

je viens d'apprendre que les Cyrus délivraient 3.9v en sortie — alors que le Goldmund 35v!

quelqu'un aurait une idée de l'effet que ça a?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2005 18:17

Le problème c'est que lorsque l'on à faire à un Goldmund, la vie semble plus aérienne, plus fruitée :P . Et voila que le désastre c'est encore produit, et en plus la 1ere à avoir été touchée par ce virus encore mal connu sur notre terre a été la tendre épouse de notre ami :D . Donc quand il y a waf les misérables hommes que nous sommes sont obligés de s'y soustraire. :mdr:
Maintenant dans la région d'Emile, les jours vont paraitre beaucoup plus sereins. :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 04 Mai 2005 19:01

michelba a écrit:Le problème c'est que lorsque l'on à faire à un Goldmund, la vie semble plus aérienne, plus fruitée :P . Et voila que le désastre c'est encore produit, et en plus la 1ere à avoir été touchée par ce virus encore mal connu sur notre terre a été la tendre épouse de notre ami :D . Donc quand il y a waf les misérables hommes que nous sommes sont obligés de s'y soustraire. :mdr:
Maintenant dans la région d'Emile, les jours vont paraitre beaucoup plus sereins. :wink:

Sans déc, j'ai suis tombé sur le c** :o , pour l'écoute vinyl...On en reparle, je prépare le cr :wink: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Mai 2005 23:17

Seconde partie du comparatif-qui-tue Goldmund Mimesis 7.5 et Cyrus aca 7.5 :o

Cette fois passons aux choses sérieuses. 8)

La config du système est identique, sauf qu’à présent, la platine vinyl entre dans la danse.
C’est une Pro-Ject DebutII munie d’une cellule Ortofon. Le pré-phono est le PhonoBox de même signature. Le signal de sortie galope à l’intérieur de deux Mit 330 Serie Two.

Pour la procédure, j’opère ainsi :
Ecoute1 => pré amp Cyrus
Ecoute 2 => pré-amp Goldmund

Les jouets sont en chauffe, je choisis deux cd géants comme dit ma fille (5 ans) :D
1ier disque passé dans le centreur : Pink Floyd « Division Bell », rien que pour tanner ceux qui n’aiment pas… :mdr:
La plage 1 est autopsiée en deux écoutes successives.
Le potar du Cyrus est calé à 11h environ, car c’est un morceau assez doux
Déconnection du Cyrus pour passer sur son voisin.
Sursaut indescriptible (type chat museau à truffe avec un chien) :o : le potar du Goldmund calé à la même heure ne reproduit pas du tout le même niveau sonore. Pour donner un ordre d’idée, cela correspond à un réglage aux environ de 13/14h sur le Cyrus ! Je n’ose imaginer le résultat si j’avais eu l’idée de passer « whole lotta love » de Led Zeppelin… :oops:

Bref , on constate un très important décalage par rapport aux niveau de sortie :
3,9 v pour Cyrus et 35v pour le Goldmund (info transmise par Dub, merci Dub)

Le potar est recalé entre… 8 et 9 h pour s’étalonner au Cyrus !

Et alors ? :o

Alors à ce moment le Cyrus est bel et bien largué… :cry: , bien davantage que durant l’essai cd.
La différence d’écoute est stupéfiante : la bande passante s’est élargie de façon édifiante, les timbres se détachent avec une propreté bien plus audible (surtout qu’avec le cd), la Fender résonne étonnement claire et chaleureuse, le synthé (tjs imitation piano) a gagné de l’énergie, et parait moins étouffé.
C’est une écoute qui est bien plus énergique et ici aussi laisse s’exprimer davantage le haut médium qui paraissait en arrière plan avec le Cyrus, cela dans un très audible équilibre des registres.
Il en est de même pour les autres plages.
Ma fille observe :o , assise à côté de moi, me demandant…pourquoi ne pas placer un cd sur la platoche… :D manquait plus que ça !!! :mdr:

Second vinyl : Pink Floyd….continuons… avec l’album « Relics », dont les modes d’enregistrements ne plaisantent plus avec les systèmes hifi. :o
Plage 1 : Arnold LAYNE (un lascar qui se vêtit étrangement) : deux écoutes complètes sur le Cyrus. Là, je dois dire que je trouve l’écoute encore un peu plus « imperméable ». Le potar indique 11h.
Même plage sur le Goldmund dont j’ai veillé à ne pas répéter l’erreur de calage. :mdr:
Nom d’un Arbois, la nuance est encore plus intense…Syd Barrett narre son histoire en profondeur et s’en trouve moins couvert par l’instrumentation. Le médium/aigu a gagné de nombreuses longueurs en transparence et en précision.
L’image sonore semble également plus stable et élargie en même temps.
J’ausculte la cellule pour m’assurer que c’est toujours la petite Ortofon qui est en place… :roll:

Plage 2 : Interstellar Overdrive : l’intro démarre... quand soudain :o ma fille me demande de lui passer « les dessins animés rigolos » c.à.d. des Tex AVERY (à croire que les autres ne semblent pas marrants…) :lol: :D
Je ne peux qu’accepter après avoir abuser de sa patience… :oops: :D
L’essai s’achève un peu tôt, mais une chose est acquise : il n’est plus question que l’engin quitte l’étagère… :mdr:
Jefferson m’a susurré qu’un upgrade est envisageable...Pourquoi tant de haine ???? :cry:

Faute de temps, je n’ai pu effectuer un essai casque…Demain peut-être.. :mdr:

Si certains d'entre-vous sont passés de Cyrus à une autre marque, j'aimerais connaître leur avis quant à leurs motivations et leurs impressions :D

Voilà :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 7:23

alain70 a écrit:quand soudain :o ma fille me demande de lui passer « les dessins animés rigolos » c.à.d. des Tex AVERY (à croire que les autres ne semblent pas marrants…) :lol: :D
Je ne peux qu’accepter après avoir abuser de sa patience… :oops: :D


alors qu'il te suffisait de monter le potard du Goldmund vers 15h!?! :o :o


alain70 a écrit:Si certains d'entre-vous sont passés de Cyrus à une autre marque, j'aimerais connaître leur avis quant à leurs motivations et leurs impressions :D
Voilà :wink:


1/ ce sont des traitres!
2/ ils n'aimaient pas le look
3/ il y avait plus de DSP sur le Benon et le Yataha de leur oncle
4/ va savoir: ils avaient trouvé un Goldmund?

Bon. En tout cas beau CR.

Et si tu fais des essais au casque: attention au niveau d'écoute quand même!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2005 9:43

Le look? r.a.f. :mdr: !
Une traitrise :oops: ? Je persiste et signe en affirmant que Cyrus conçoit d'excellents produits, surtout correctement situés par rapport qualité/prix, certes peu appréciés côté look...mais là, il existe peu de remèdes... :( Mon drive Discmaster, s'il est remplacé, fera très certainement place à un... cd8 de la marque :mdr: .
Côté s.a.v, par expérience personnelle, l'importateur fait preuve d'un sérieux sans failles.

Côté Goldmund, la qualité audio est placée quand même un poil plus haut et les...tarifs pratiqués aussi. Autant dire que pour la gamme actuelle, hormis la ligne sr, les tarifs affichent une allure complètement délirante :o .
Reste les rares opportunités d'appareils d'occasion, plus accessibles et qui, malgré leur (grand) âge pour certains (et leur look...), sont encore capables de surprendre... :D
Pourquoi s'en priver? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:31

alain70 a écrit:Une traitrise :oops: ? Je persiste et signe en affirmant que Cyrus conçoit d'excellents produits, surtout correctement situés par rapport qualité/prix



Content de voir que mon "coup bas" porte !! :lol: :lol:

Sans déconner:
je pense que dans les conditions qui te sont faites, tu viens tout simplement de faire l'affaire du siècle!! Pour l'avoir entendu (cf. plus haut) et après avoir réfléchi, je persiste à croire que c'est tout simplement l'un des meilleurs maillons que j'ai jamais entendu — en encore une fois: si je n'avais pas fait le choix de passer au 5.1 je serais reparti avec en signant le chèque directement la fois passée!

Je dirais à vue de pays que tu viens de faire passer ton système dans un autre univers… Faudra que je vienne écouter!! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message