Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Débuter par l'occasion

Message » 26 Juil 2004 21:22

Salut,

Je souhaite débuter dans la hi-fi mais je ne suis pas non plus très pressé.
J ai quelques questions :
-Quelle ampli pour des antals, car apparament le nouveau nad a 450 euros serait trop petit?
-Que pensez d un nad C340 d occasion par rapport a ce qui se fait maintenant?
-En général que pensez vous et où peut on trouver du matos d occasion?

Merci
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:25

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:53

440Turbo a écrit:Salut,

Je souhaite débuter dans la hi-fi mais je ne suis pas non plus très pressé.
J ai quelques questions :
-Quelle ampli pour des antals, car apparament le nouveau nad a 450 euros serait trop petit?
-Que pensez d un nad C340 d occasion par rapport a ce qui se fait maintenant?
-En général que pensez vous et où peut on trouver du matos d occasion?

Merci


Hello

- Le Nad 320bee ne doit pas démériter pour peu que ta piece fasse moins de 30m2
- Le C340 reste dans le coup
- L'occasion est une très bonne voie si on sait ce qu'on veut et en prenant qq précautions de bon sens (origine, conditions d'utilisations etc) pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sur ce forum tu trouveras une rubrique annonces où il y a souvent de bonnes affaires. Les sites de ventes aux enchères de type ebay sont interessants mais attentions aux margoulins. Et il existe qq enseignes qui revendent aussi du matériel d'occasion avec une garantie :wink: 8) :P

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:08

Merci pour vos réponses
J avais déjà regardé les anciens messages de ce forum mais d autres aussi......

Jusqu a quelle gamme d ampli les antals peuvent-elles suffirent?

Un vendeur me conseille d associer plutot des cometes avec le c320 plutot ques les antals mais les cometes ne seront elles pas vite dépassées avec un ampli plus puissant?

Quelle doit etre le budget ampli et source a associer a des antals? Vous l aurez compris j aime bien les antals et je les concidererait comme un investissement a tres long terme.

Merci pour vos reponses et désolé si j aurai pu trouver les réponses dans le forum en cherchant mieux....
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 27 Juil 2004 21:13

Bonjour,

Je viens juste d'acquerir des Antals et un NAD 352, apres ecoute j'ai trouvé le 320 un peu trop juste avec ces enceintes.
tomtomwalsh
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:26

Est ce que mettre un c372 avec les Antal ça ne serait pas donné de la confiture aux cochons??????????
Je demande ceci au cas ou mon oreille s améliore (et mon porte feuille aussi) apres 5 ans par exemple et ou alors je pourrai choisir avec plus de precisions des enceintes de gamme superieur en conservant le meme ampli
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:43

440Turbo a écrit:Merci pour vos réponses
J avais déjà regardé les anciens messages de ce forum mais d autres aussi......

Jusqu a quelle gamme d ampli les antals peuvent-elles suffirent?

Un vendeur me conseille d associer plutot des cometes avec le c320 plutot ques les antals mais les cometes ne seront elles pas vite dépassées avec un ampli plus puissant?

Quelle doit etre le budget ampli et source a associer a des antals? Vous l aurez compris j aime bien les antals et je les concidererait comme un investissement a tres long terme.

Merci pour vos reponses et désolé si j aurai pu trouver les réponses dans le forum en cherchant mieux....


Ton vendeur a entierement raison les cometes comme les titus ou les zephirs sont beaucoups plus facile à alimenter, tu aura un meilleur resultat avec ce type d'ampli qu'avec des les Antals
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:53

440Turbo a écrit:Est ce que mettre un c372 avec les Antal ça ne serait pas donné de la confiture aux cochons??????????
Je demande ceci au cas ou mon oreille s améliore (et mon porte feuille aussi) apres 5 ans par exemple et ou alors je pourrai choisir avec plus de precisions des enceintes de gamme superieur en conservant le meme ampli


Non, ce serait un beau mariage ! Le 372, comme son prédécesseur le 370 qu'on trouve pour une bouchée de pain, en ont sous le capot !

Blounotte, modérateur de hifi, a justement un 370 et des Antal... et il est heureux comme tout !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 17:48

haskil a écrit:
440Turbo a écrit:Est ce que mettre un c372 avec les Antal ça ne serait pas donné de la confiture aux cochons??????????
Je demande ceci au cas ou mon oreille s améliore (et mon porte feuille aussi) apres 5 ans par exemple et ou alors je pourrai choisir avec plus de precisions des enceintes de gamme superieur en conservant le meme ampli


Non, ce serait un beau mariage ! Le 372, comme son prédécesseur le 370 qu'on trouve pour une bouchée de pain, en ont sous le capot !

Blounotte, modérateur de hifi, a justement un 370 et des Antal... et il est heureux comme tout !


Alain :wink:


Entièrement d'accord !

Cet ampli est une bombe, et surtout une machine à débiter du courant...tout en restant musical et très doux ! Une aubaine, même au prix neuf !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:13

haskil a écrit:
440Turbo a écrit:Est ce que mettre un c372 avec les Antal ça ne serait pas donné de la confiture aux cochons??????????
Je demande ceci au cas ou mon oreille s améliore (et mon porte feuille aussi) apres 5 ans par exemple et ou alors je pourrai choisir avec plus de precisions des enceintes de gamme superieur en conservant le meme ampli


Non, ce serait un beau mariage ! Le 372, comme son prédécesseur le 370 qu'on trouve pour une bouchée de pain, en ont sous le capot !

Blounotte, modérateur de hifi, a justement un 370 et des Antal... et il est heureux comme tout !


Alain :wink:


Et a partir de combien c est une bouchée de pain pour un c370? Et pour un c372? Car a 1000 euros neuf ça fait cher la baguette tout ça!!!!!
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:18

Maxlg a réussi à trouver un C370 d'occase à 450 €...cela peut te donner un ordre d'idée

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 19:39

J'ai vu un Kora sur Ebay. C'est bien pour des triangle???
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message