Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge540 ou marantz 5400 ose

Message » 12 Sep 2004 9:43

Moi, je n'ai même pas regarder les chiffres! Au moins, j'ai pas eu mal aux yeux à cause de la poudre! :mdr:
J'étais content de mon ampli Marantz 4300, et je me doutais bien qu'en passant à l'OSE, j'allais obtenir un gain évident.
Et pour être évident, il est évident!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2004 10:34

bon eh bien voila la rencontre avec manu ( haaz ) s est faite hier , j ai vraiment passe une tres bonne journee en sa compagnie , c est un gars tres sympa :)

nous avons fait nos ecoutes comparatives et j ai enfin pu decouvrir ce fameux 540 r


tout d abord je dois dire que j ai ete tres surpris par sa qualite d ecoute par rapport a la gamme ou il se situe 8) , c est vraiment un "tres" bon ampli que je recommande fortement d ecouter et de comparer a la concurence avant tout achat car il est vraiment excelent , epaté je suis par ce petit cambridge qui est grand de par ses qualites :D

j avais un peu des apriori au debut a cause du fameux son anglais dont certains parlaient... , j avais un peu peur que ca soit dans le genre de nad qui ne correspond pas du tout a mon ecoute meme si je dois reconnaitre que ca va quand meme mieux depuis la serie du 753... :roll:


j ai ete epate par sa musicalite qui est vraiment bonne , une bonne dynamique , un grave bien soutenu , ( pour un ampli de cette gamme encore chapeau :) ) quoique il a un je ne sais quoi d inhabituel sur ce registre... pas que ca ne soit pas bien , au contraire ( c est peut etre typique a cambridge...? :) ) , c est juste que j ai ressenti un petit quelque chose que je ne saurais pas vous decrire... , mais rassurez vous c est du bon :wink: , sinon c est une ecoute tres detaille et precise avec une bonne ouverture sonore , du tout bon quoi :lol: :wink:


en hc la encore ca frappe fort , c est precis , dynamique , detaille , un tres bon decodage... , du bon grave :lol: , la meme chose qu en hifi mais cette fois mixé sur du 5.1 , on est vraiment enveloppé dans l ambience , j ai aussi vraiment ete surpris par sa dynamique :D , en somme ca ne sert a rien de tourner autour du pot a vous en parler pendant des heures a vous detailler ci ou ca... je vais faire court : ca marche d enfer ! , je n ai plus qu une chose a vous dire c est d aller l ecouter et rendez vous compte par vous meme... :P


l ecoute du cambridge 540 R a ete realise sur des triangle : antal , sextan , titus de la serie 202 + le sub univers 222 , les essais ont ete realises avec et sans le caisson sur les memes scenes ou musiques pour entendre la difference et ya bon meme sans le caisson :wink: , l association avec triangle est tres bonne :) , la source etait un dvd yamaha... je connais pas la ref. , ... un 510 peut etre...?


j insiste encore mais il en vaut la peine , c est un ampli a ecouter pour celui qui recherche le compromis hifi / hc a un prix somme toute tres modeste par rapport aux prestations qui sont loin d etre moindre que certains ampli bien plus couteux... 8) ( zeb. encore epate par le 540 R :) )



prochaine etape avec manu : aller ecouter le 540 d :wink:

ah oui pour les bug ... , bon c est sur que ca peut deranger certains mais ca n est pas bien mechant une fois que l ecoute est lance et que tout est regle on y oubli vite , toutefois esperons quand meme qu il y ai une mise a jour pour les utilisateurs :)


pour la comparaisons avec le marantz 5400 ose et le cambridge 540 r ca va etre dur car ce sont 2 bon appareils , les departager de memoire ce serait chaud car l ecoute du marantz 5400 ose est loin... , il faudra que je retourne faire une ecoute a l occas. de ce dernier .


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Sep 2004 10:58

Pour la puissance du MArantz et Cambridge, un petit rappel :
- puissance alim Marantz : environ 450W
- puissance alim Cambridge : environ 650W

Le poids ne fait pas tout ;)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2004 11:26

J'ai fait un CR sur mon nouveau Marantz 5400 OSE.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168298007

Effectivement, tout comme le 540r, le mien semble être un excellent compromis hifi-HC. :wink:
Ca a l'air d'être deux appareils très proches, non?
J'ai jamais écouté le Cambridge.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2004 12:12

endora a écrit:Pour la puissance du MArantz et Cambridge, un petit rappel :
- puissance alim Marantz : environ 450W
- puissance alim Cambridge : environ 650W

Le poids ne fait pas tout ;)


Endora, je connais bien les différentes types d'alimentations, ne fais pas attention à ce genre de chiffre car il peut s'agir d'une puissance moyenne ? maxi ? ou d'une puissance apparante (qui dévrait être exprimé en VA en pas en Watt car elle dépend du cosinus phy et du facteur de distortion du courant)

Dans les deux cas il sagit d'alimentation linéaire (bien qu'il n'y ai surement pas de régulation pour les étages de puissances), c'est a dire alim sans découpage.
Pour simplifier, le volume et le poid du transfo dépend de la puissance, de la fréquence et des caractéritiques magnétiques des toles du noyeau magnétique (dans les deux cas du fer silicium, torrique ou pas torrique !!). C'est la raison pour laquelle les alimentation à découpage sont plus compactes car le tranformateur travaille à a des centaine de KHz et utilise un noyau ferrite.

J'aurrais bcp de chose à dire sur bcp de chiffres anoncées, tel qu'il sont présentés (CAD trés "allégés") ils sont des arguments maketing !!! mais attention, je ne dit pas que la mesure ne veut rien dire mais que la mesure est complexe et que les résultats TRES SIMPLIFIEES ne veulent rien dire.
Pour être réellemnet fiable il faudraient qu'il soit plus complet
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 12:14

Voilà pourquoi, moi, les chiffres, je m'en fiche pas mal :wink:
Je n'ai pas tes connaissances en électronique Paco, mais ça ne m'étonne pas ce que tu dis.
Dans le même genre, les "mesures" de luminosité et de contraste des écrans, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2004 13:20

fafa.dudu a écrit:Voilà pourquoi, moi, les chiffres, je m'en fiche pas mal :wink:
Je n'ai pas tes connaissances en électronique Paco, mais ça ne m'étonne pas ce que tu dis.
Dans le même genre, les "mesures" de luminosité et de contraste des écrans, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi...


Tout à fait Fafa, l'électronique étant mon métier et la HIFI mon ancienne passion, pendant longtemps, j'ai essayé d'effectuer la correlation entre des mesures et les impressions d'écoute, eh béh, c'est trés chaud !!!!

je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de rapport, la physique a des lois que la HIFI ne peut contourner, la perception de la musique est "sensorielle".
En comparant des mesures trés précises (pas celles données par le fabriquant :mdr: :mdr: ) sur des amplis de différentes technologies (tube, transistors, classe A ...) et des impréssions d'écoutes certaines choses ont été établis mais personne n'a encore tout compris (enfin je crois ! :wink: )
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 13:28

Vaste sujet que la subjectivité en audio. ;-)
J'écris très peu en audio, justement à cause de cette très grande subjectivité et aussi par la difficulté qu'on peut rencontrer à parler de ce qu'on écoute. Je dois manquer de vocabulaire dans le domaine.
Je suis beaucoup plus actif en video. C'est plus technique et le vocabulaire y est plus facilement assimilable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2004 15:03

Tout à fait d'accords avec toi, c'est très subjectif et la psycho acoustique ça existe !! en plus, tout le monde n'emploi pas le même vocabulaire (pour ne pas dire le bon vocabulaire) alors ...

En vidéo, on arrive à se faire comprendre plus facilement, cela semble moins subjectif pour un néophite.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 18:55

Je suis d'accord sur l'exploitation des chiffres mais j'ai remarqué "en général", que la puissance de l'alim indiquée à l'arrière de l'ampli donne un ordre de grandeur plus réaliste que les puissances annoncées (5*80W,...).

En tout cas, pour le Cambridge, ne prends pas son faible poids pour une alim faible. Je l'ai essayé pendant 10 jours et un ami l'a comparé à un Onkyo 700 et je peux t'assurer qu'il a du jus. Maintenant, tout dépend de ce que tu vas alimenter.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:36

Pour revenir a l'alim, les chiffres annoncés ici me semblent faux...
Pour le cambridge ce serait plutôt 850w!! (cf leur site)
Mais pour le marantz??
Impossible de trouver cette info!
Si qq sait (et peux me dire ou il a trouver)
merci
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:40

Je vais voir sur le mode d'emploi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Sep 2004 23:43

Quelles infos veux-tu avoir précisemment?
Sur la fiche technique à la fin du mode d'emploi, il est indiqué que l'ampli consomme 400w.
Cependant, c'est le mode d'emploi du 5400 que j'ai.
L'OSE n'a pas un mode d'emploi spécifique....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message