Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, rolex, vindermere, XavierP56 et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR]Petit reportage photos sur les Enceintes KLIPSCH RF-35

Message » 10 Aoû 2004 18:58

Salut a tous!
Profitant des vacances ,j'ai pris quelleques heures pour vous faire vister un peu les RF-35.
Je ne m'etendrais pas trop longtemps sur la qualitée de ces enceintes,disont que le prix français est assé deconant :mdr:
Il n'empeche pour le Homecinema(je les ai prises pour ça a l'epoque),c'est deja un bon debut.
Je les ai gardé quand meme 4 mois en tant que principale dans mon installation Homecinema,avant de prendre des Elipson Prestige 4 qui me conviennent ...mieux. :mdr:
Escusez pour la qualitée des photos je terminais une vieille pelicule 800ASA :P

Bon alors pour commencer,une photo de face:
Image

C'est bien une RF-35 :lol:

Ensuite on demonte le cache avant en bas.
Image
On vois un trou :oops: On pourrais croire qu'ils se servent du meme gabarit que le panneau arriere la ou se trouve le bass reflex mais cela ne corespond pas.
Qui plus est ce trou rentre en resonance avec le capot en plastique et sembles donc jouer un role dans la reproduction du grave de la RF-35 :o :o



Passon maintenant en haut,voici le moteur ou en tout cas le petit truc qui y ressemble :lol: :roll:

Image



Avançon un peu vers l'ouverture du moteur:

Image

On remarque que les cotés n'ont pas reçu de traitement acoustique ce qui avec des parois aussi fines n'arrange rien dans la resonnance de la caisse.
Des residus de colle aparaissent au fond.









Aventurons nous a l'interieur du coté du HP de grave.On peu remarquer qu'un simple contre aimant joue le role de blindage.Notez egalement la colle en excés.Les cables sont bien de chez Monster et de bonne section ;)
La mousse alveolé n'est pas visible sur la photo mais elle n'est pas collé!

Image








Tournons sur nous meme de 180 degrés a l'horozontale pour apercevoir que l'onde arriere est amortis par de la mousse non alveolé pour cette partie.Celle ci n'est pas collé :-?
En revanche la colle degouline de l'autre coté...
Image






Pour terminer voici le filtre des 35.On peux remarquer comme il est petit et fait de composants bon marché pour une enceinte de cette puissance.
Image


Voila j'espere que ce petit voyage dans les entrailles de la bete vous a plut.
A bientot pour un autre petit reportage :mdr:


Burne
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:58

J'adore!!!

8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 23:19

Qu'est-ce qui t'on t plus dans les Elipson Prestige 4 au profit des RF35 ?


Sinon joli topic. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 8:40

Si je comprnds bien c'est une enceinte facile à tweaker...
- Mettre des plaques de bitume sur les parois pour diminuer l'effet de caisse
- retravailler sur le filtre pour exploiter au mieu les HP

Qu'en pensez-vous ?
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 8:48

Baussart a écrit:Si je comprnds bien c'est une enceinte facile à tweaker...
- Mettre des plaques de bitume sur les parois pour diminuer l'effet de caisse
- retravailler sur le filtre pour exploiter au mieu les HP

Qu'en pensez-vous ?
:wink:


Salut

Je ne suis pas sure qu’il soit bien de rigidifier la caisse.

Si mes souvenir sont bons il est fortement déconseillé de le faire, l’enceinte est conçue de cette façon , il faut simplement « replacer » la mousse pour qu’elle ne touche pas les hp et coller et l’évent pour qu’il soit étanche.

En ce qui concerne le filtre tu peux essayer d’en faire un a l’identique avec de composants de qualités changer les câbles et rigidifier le pavillon avec de la plastiline.

Mais dans l’idée de revenir en arrière car le résultat n’est pas toujours garanti.

A+
Dernière édition par DSI77 le 11 Aoû 2004 8:54, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 8:52

Baussart a écrit:- Mettre des plaques de bitume sur les parois pour diminuer l'effet de caisse


Le non amortissement peut être voullu par le concepteur, comme les caisses des VOT qu'ils ne fallait surtout pas amortir/alourdir...

- retravailler sur le filtre pour exploiter au mieu les HP


A voir. Quelqu'un saurait donner une estimation du prix des composants du filtre et du même filtre mais avec des composants "HDG" ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 11:10

DSI77 a écrit:
Baussart a écrit:Si je comprnds bien c'est une enceinte facile à tweaker...
- Mettre des plaques de bitume sur les parois pour diminuer l'effet de caisse
- retravailler sur le filtre pour exploiter au mieu les HP

Qu'en pensez-vous ?
:wink:


Salut

Je ne suis pas sure qu’il soit bien de rigidifier la caisse.

Si mes souvenir sont bons il est fortement déconseillé de le faire, l’enceinte est conçue de cette façon , il faut simplement « replacer » la mousse pour qu’elle ne touche pas les hp et coller et l’évent pour qu’il soit étanche.

En ce qui concerne le filtre tu peux essayer d’en faire un a l’identique avec de composants de qualités changer les câbles et rigidifier le pavillon avec de la plastiline.

Mais dans l’idée de revenir en arrière car le résultat n’est pas toujours garanti.

A+


il ne faur surtout pas renforcer la caisse.elle est conçu justement dans cette optique.il y a differentes raisonances du au fait que les panneaux sont de differentes epaisseurs.c'est voulu a la conception comme sur toutes les klipsch.les differentes raisonances s'annulent les unes ,les autres.
par contre c'est vrai que le filtre fait vraiment cheap.mais aux usa ces enceintes sont vraiment pas chères!!
mais bien optimisées elles donnent d'excellents résultats

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 13:47

Rasthor a écrit:Qu'est-ce qui t'on t plus dans les Elipson Prestige 4 au profit des RF35 ?


Sinon joli topic. ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29748067&highlight=


>Baussart:Je ne crois pas que rigidier soit une bonne chose.Comme je l'ai fait remarquer le trou a l'avant rentre en resonance avec la caisse et le capot ce qui montre que cette enceinte joue avec les resonances.
Ca s'entends d'ailleur a l'ecoute,on aime ou pas mais ça joue un role ;)

Pour le filtre je suis d'accord

>DSI77:je ne suis pas convaincu de la plastiline sur ce type de tweeter/tractix,mais on peux aimer le rendu.
Je changerait plutot le moteur voir la trompe avec, si l'on veux vraiment ameliorer quelque chose.
Pour ameliorer le grave cela me sembles quasiment impossible vu la conception de l'enceinte.Et changer betement les HP de grave ,me sembles egalement tres aleatoire.
Moi j'ai carement changé d'enceinte :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales