Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, ssebs, theutheu et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Surélévation frontale d'une enceinte centrale:des pointes?

Message » 12 Aoû 2004 14:41

Bonjour à tous,

Ma centrale est posée par terre (pas possible autrement). Pour l'instant j'ai surélevé le devant de l'enceinte, pour que le son vienne directement à mes oreilles, avec une pile de DVD :oops: .

Je me demande s'il est possible de placer deux pointes, uniquement sur le devant, pour obtenir l'angle souhaité. En fait le problème, c'est pas pour les pointes, c'est pour les contre-pointes : comment vont elles réagir puisque les pointes ne viendront pas dessus strictement verticalement, mais avec un angle (30° de décalage environ)??? :roll:

Merci d'avance
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 22:46

Et bien tu n'as qu'à faire des pointes coudées, comme ça plus de problème... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 23:51

ca ne devrais pas posé de pb...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 7:02

Tu peux aussi te poser la question : "Pourquoi des pointes" ?
Vu que l'arrière semblera toucher terre, pour le découplage c'est raté.
Est ce qu'un autre matériau bien fini ou tout simplement un support d'enceinte inclinable ne te satisferait pas ?
:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 9:10

Merci à vous :)

En fait l'arrière repose sur 2 demi-sphères en caoutchouc livrées avec les biblio et la centrale.
Mais il est vrai que ce n'est pas pour le découplage principalement que je voulais mettre des pointes... c'est parce que j'ai flashé sur celles-ci sur http://www.viablue.de :oops: :

Image

En fait je ne peux pas utiliser de socle/pied car mon install fait que ma centrale est devant l'ampli, et que si je la monte de plus de 5cm, je ne vois plus l'ampli du tout et le signal de la télécomande ne passe plus (j'ai un banc télé de 45 cm de hauteur).

Et je trouvais plus esthétique de mettre des pointes que de faire quelquechose (genre pente en bois) en DIY...

Je pense que j'irai simplement tester en boutique, et j'éspère que c'est faisable (le trou des contre-pointes servant à acceuillir les pointes sont des "cones" vides et non des cylindres, ils doivent pouvoir supporter une "attaque" un peu décallée...

Merci encore
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:16

Pour avoir mis ma centrale par terre au debut, je me demande si tu ne ferais pas mieux de :

- intercaler ta centrale entre ampli et ecran
- mettre la centrale au dessus de l'ecran

En effet, la mettre par terre, meme inclinee, ca bouffe le son... :( C'est vrai que les meubles pratiques, pas trop laids et pas trop chers courrent pas les rues :mdr: :cry:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:18

Entre l'ampli et l'écran, j'ai 7-8 cm, ça rentre pas:

Image

Mon ampli est au milieu, et la centrale est trop large, elle ne peut pas rentrer dans le meuble de toute façon.

Au dessus de ma télé je peux pas non plus, ça me ferait projetter trop haut (je projette juste au dessus de ma télé...

Le son, avec centrale inclinée, me satisfait, c'est juste moche d'avoir une pile de DVD en dessous (j'utilise le coffret des 24 Heures !) :(
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:41

mets un support sur ton meuble , pouvant porter la télé.
Tu intègres la centrale dedans :wink:
Mais ça règle pas le problème de la projection :-?
A moins que tu avances l'écran... :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:10

Pour le meuble entre la télé et le banc : pas possible non plus, j'ai un gros plateau pivotant pour pouvoir tourner la télé et regarder les infos depuis la salle à manger.

Et pour le problème de hauteur, je projette sur le mur en attendant un écran DIY qui sera fixe, donc je peux pas avancer le mur :D !

Faudrait que je passe à un écran transonore, ça résoudrait tout en fixant la centrale au dessus de la télé. Mais j'ai pas les soussous...! :cry:

Je cherche une solution radide, esthétique et peu chère, c'est pour cela que je me tournais vers les pointes...

Sincèrement, je ne pense pas que ce soit mauvais que la centrale soit posée par terre, du moment qu'elle est suffisament inclinée pour que le son vienne en ligne droite. Ca revient au même qu'elle soit placée "plate" plus haut, à hauteur d'oreille... :-?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:32

C'est pas pareil, ça étouffe quand meme un peu le son (réverbérations vers le sol qui rebondissent et bouffe le son.

Une autre solution, c'est de mettre ta centrale verticale à gauche ou a droite de ta TV. J'ai fait ca car ma LCR700 est trop large/longue (55x21x32 !) pour rentrer dans un meuble quelconque.

Et ça marche bien ! En plus ta centrale sera suffisamment courte pour ne pas dépasser ta TV et rester en dessous de l'écran. :idee:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:49

Teste, tu verras bien, mais une enceinte conçue pour fonctionner à plat, si tu la mets debout... :roll:
Celà dit, essaye... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 17:18

C'est l'avantage de la LCR700 qui est faite pour les 2 positions.

En plus c'est pas une 2 voies mais une 2 1/2, donc un seul des 2 gros HP envoie les medium, donc pas d'interference. Mais honnetement je me demande à quel point c'est marketing l'histoire de pas mettre debout une centrale...
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:06

Je pensais que c'était dû au filtre et aux pentes de coupures...
un filtre à 6Db/octave procure un déphasage de 90° entre les 2 HP, 12Db/octave=180°...
M'enfin, ça me dépasse complètement.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 1:34

acmalko a écrit:Teste, tu verras bien, mais une enceinte conçue pour fonctionner à plat, si tu la mets debout... :roll:
Celà dit, essaye... :wink:


Surtout si la bobine des hp se rend compte à un moment inoportun que tu l'as sournoisement changée de position.. c'est vicieux ces machins là....... :mdr: sérieux fait gaffe a l'isolation des parois si tu changes de sens, la à mon avis tu a intéret à mettre une contre pointe ou autre sur la parois, car a mon avis la parois qui n'est pas prévue pour être en contact avec le sol est isolée différement. à mon avis si tu l'isoles bien ça doit marcher.

Ah oui, quelque chose qui peut t'intéresser, bon tester des contre pointes, vois si c'est efficace avec le changement de position de haut parleur, un truc de baroudeur lu dans se forum je ne sais plus où, essaye avec des tasse en porcelaine retournée, ça découple parfaitement tes hauts parleurs, et pour faire les tests ça ne coute rien. Si tu vois un bon résultat, tu pourras investir dans des vrais contres pointes.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 07 Sep 2004 8:15

Bonjour à tous,

de retour de vacances, je me suis décidé pour les pointes, et bien c'est parfait, pile poil ce que je recherchais :

Image

De côté :

Image

Et depuis mon canap (vous voyez pourquoi je ne pouvais pas la mettre autre part qu'au sol) :

Image

Ca a une autre gueule que le coffret 24 heures :lol: !

Le reste de mon instal : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29752884
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message