Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli casque !!?

Message » 14 Aoû 2004 13:13

salut,

je compte remplacer mon vieux casque HD500 senheiser qui me parait un peu empaté , les mousses commencent a etre toutes bouffé ....j'ai toujours trouvé qu 'il était trop rond ... un peu fouilli ...

je vais me brancher soit sur ma sony sacd 790 ou sur ampli rotel 1062

je risque d'acheter dans les prochain jour un de ces modèle


-PHILIPS SBCHP890 85€

-PHILIPS SBCHP1000 140€


- Koss Pro 4AA 200€

-BEYERDYNAMIC DT880 250€

-SENNHEISER HD600 250€/300€

-SENNHEISER HD650 400€


-Sony Mdr3000 450€

devrai je m'équiper impérativement d'un ampli casque si je dépasse 150€ pour un casque ? si oui lesquels sont abordable ? le gain est -il vraiment supérieur ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 15:22

MR panpan a écrit:devrai je m'équiper impérativement d'un ampli casque si je dépasse 150€ pour un casque ? si oui lesquels sont abordable ? le gain est -il vraiment supérieur ?


Salut à toi, sur les modèles suivants (je ne connais les autres que par ouï-dire):

[quote="MR panpan"]-BEYERDYNAMIC DT880 250€
-SENNHEISER HD600 250€/300€
-Sony Mdr3000 450€

la réponse est oui sans ambiguité (d'autre part je suis d'accord sur ton appréciation à propos du HD 5400).
Suggestion:
Amity HPA2 (ou 4) — Talisman (plus pratique pour le branchement et qui fait préampli si je ne m'abuse) — ou encore, un must en promo en ce moment chez Phonomi: le MG-Head.
Pour ma part, j'éviterais le Rega Ear (surtout avec le Beyer et le Sony), parce qu'il est un peu brouillon. Le creek est pas mal à l'écoute, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut pour ce qui est de la solidité…

D'autre part, à moins qu'il ne s'agisse d'un choix (coloration/confert) pouyrquoi exclure d'avance les Grado (SR 80, 125, 225 ou 335) ou les AKG (genre K501)? Il y a beaucoup de renseignements par exemple sur le site de Head Fideltity (http://www.head-fi.org/).

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de Jan Meier (http://home.t-online.de/home/meier-audio/) qui propose des ampli casques de très haut de gamme.
Bonne chasse et tiens nous au courrant de ton choix (surtout de ton choix dans l'alternative Sony/Senneheiser, car il est rare qu'on aime les deux…).
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 16:40

Effectivement sur le RA1062 tu pourras utiliser la sortie préampli pour bancher un bon ampli à casque, voir du côté de chez Vincent qui en de très bon qualité pour 500 €.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 19:16

Sans vouloir contredire gratuitement, utiliser la sortie préampli ne me paraît pas forcément la meilleure solution, vu que cette sortie est généralement coupée lorsque l'on enclanche la fonction "mute" (ce qui est nécessaire pour ne pas activer les enceintes). Peut être n'est-ce pas le cas sur le Rotel 1062 ?

Pour ma part, je préfère utiliser la sortie tape out — plus un doubleur de cinch (de bonne qualité). Le Talisman possédant — si je ne me trompe une sortie fixe (plus une variable) on peut l'intercaler dans la boucle de monitoring. Evidemment, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas utiliser la source tape sur l'ampli casque…

Pour ce qui est du Vincent, je ne sais pas trop quelle est sa qualité ni quelle sont ses spécifications (je pense qu'il y a eu un article dans la RDS il y a quelques mois. En tout cas une écouté, si possible comparative, s'impose à mon sens. L'avantage du Talisman (et du Amity — lequel n'est peut-être plus dispo), c'est qu'ils travaillent en classe A. Le vincent est moins couteux (probablement, quoique, bon, pour à peine 200 euros de plus que le Vincent, on a un MG Head…).
Outre ces modèles, il y a aussi le X Can (V3) de Musical Fidelity, qui se trouve aux environs de 350€ et doit être plus que correct.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 19:26

dub a écrit:Sans vouloir contredire gratuitement, utiliser la sortie préampli ne me paraît pas forcément la meilleure solution, Pour ma part, je préfère utiliser la sortie tape out on peut l'intercaler dans la boucle de monitoring. Evidemment, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas utiliser la source tape sur l'ampli casque…


Après de multiples essais, c'est aussi dans cette configuration (sur Tape out) que le Rega Ear donne les meilleurs résultats couplé à mon Philips 890, je n'ai pas ressenti de rendu brouillon sauf en effet si on le branche en sortie de préampli, ceci explique peut être cela!

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 20:50

HP890 : un peu la version bon marché des senn HD580-HD600. Moins raffiné, moins d'extension. Bien plus facile à driver par contre et un peu plus de punch dans les basses.

HD580-HD600 : son chalereux et calme. Rien ne manque et rien n'est vraiment faux. Un peu lent pour le gout de certains, pas aggressif assez pour secouer et un certain détachement vis-à-vis de la musique. Un ampli est strictement nécessaire pour l'empecher de devenir pataud.

Sony MDR-CD3000 : basse percutante, aigu un peu percant, grande dynamique, image sonore étirée et timbres "plastique". Perso j'aime pas du tout, il y en a qui aime beaucoup. La plupart des amplis casques font pire que bien avec celui la.

Koss PROA44: j'ai donné mon avis déjà, franchement, bof, bof, bof.

DT880 pas assez d'expérience, idem pour le HP1000 et le HD650.

AKG K501 : très beau médium aigu, une superbe transparence et une douceur divine. Pas de problèmes de "voile" comme avec le hd600 ni d'aggressivité. Problème : une basse anémique. Sur des voix de femmes ou des quatuors de violons c'est divin, sur du rock, ca manque un peu. A besoin d'un ampli pour s'exprimer, le creek est un bon match, or so i've been told.

Grado sr80 : un casque de rockeur, dynamique et rapide. Petite image sonore, basse un brin trop présente et aigus qui partent vite vers le strident. Mais cela vit. Un ampli casque ? Peut etre mais un tout simple alors. Pas aussi comfortable que les autres.

Ne pas oublié de considérer le DT831, les grado Sr225, les senn hd25, les ultrasone, ceux que j'oublie. Et évidemment, pas moyen d'en écouter plus de trois dans une ville de taille moyenne ;)

www.head-fi.org , Dub l'a déjà donné, je le rappelle, excellent, excellent site. Ne pas se laisser prendre on y attend vite les 2000 posts quand on se pique au jeu.

Parlant du Vincent KHV111:

http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... ht=vincent

Mais honnetement, il y a tellement d'amplis casques sur le marché que la ca devient compliqué.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 11:39

Pontiac a écrit:Après de multiples essais, c'est aussi dans cette configuration (sur Tape out) que le Rega Ear donne les meilleurs résultats couplé à mon Philips 890, je n'ai pas ressenti de rendu brouillon sauf en effet si on le branche en sortie de préampli, ceci explique peut être cela!

à+ :wink:


Salut
Oui, tout à fait. Mais je trouve le Rega un peu brouillon en lui même (même branché directement à la sortie de la source). C'était surtout évident avec le 3000 (que j'ai revendu parce que je suis assez d'accord avec 00940 — même si bon, ça peut plaire). Le problème du voile sur les Sennheiser (de mons en moins sensible, quand même quand on monte en gamme (et je ne connais pas le 650), peut être pallié par l'emploi d'un petit ampli fonctionnant en classe A (genre Talisman s'il fonctionne bien comme ça). C'est justement pour ça que l'association Amity/hd600 fonctionne bien.

Chez Beyer il existe un modèle 990 fermé dont l'extension dans le grave est meilleure — je crois — que celle du 880, mais c'est bien sûr moins confortable (pression accoustique) qu'un casque ouvert, pour certaines personnes (dont je suis).

Le manque d'extension dans le grave chez AKG me paraît une constante (501, K1000, 14X et 24X), même si cela dépend aussi beaucoup de l'ampli et du rodage (surtout pour le k1000).

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'ampli casque. Raison pour laquelle, mon option serait de choisir le casque puis ensuite de l'emmener en essai sur des amplis, après avoir réfléchi suivant deux alternatives au moins: transitor ou tube — classe A ou pas.

:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:15

est ce que sur paris on peut écouter ce genre d'ampli ?ceux que vous citer au moins.... j'aimerai ne pas dépasser les 400/500 € :-? peut etre de l'occaze




HD600 300€: je le mets à l'écart ! pas assez rapide et claire , trop de bas médium , je n'ai pas du tout aimé sinon le port est très confortable

le DT880 250€: pas mal, c'est déja plus claire et fin comme écoute mais j'ai l'impression d'avoir mis l'équaliser en marche :-? le bas médium n'ont pas l'air de sonner naturellement , les aigus ont l'air de filer haut limite sifflante .... un choix potentiel mais il est peut etre trop vif ...
on ne sent pas le casque , il est très agréable à porter !

HP1000 philips 140€ : c'est vraiment sympa comme écoute , léger ,fin et percutant !
peut etre moind de présence par rapport aux précedents mais franchement j'aime beaucoup ! certains trouveront qu'il manque de matière : à écouter en tout cas !


HD650 400€ : là on commence à joindre les 2 bouts, on est au dessus du lot ! c'est fin , léger et transparent : rien à voir avec le HD600... il est carrement excellent ! le port est équivalent au HD600

MDR3000 480€ : bon 1er chose en 5/10mn il a réussi a me chauffer les oreilles :-? sinon il est excellent ! nette , précis les aigus sont vraiment terrible ! certains le trouveront trop dandy et aseptisé



Bon dimanche ! :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:15

Quelques précisions concernant les amplis Talisman.

Un seul modèle fait également pré-ampli, le plus cher (pas celui que j'ai acheté).

L'ampli peut être branché sur la boucle TAPE de l'ampli. Mais ce n'est pas forcément la solution idéale. Tout ce que ça a démontré chez moi c'est que cette boucle est calamiteuse !

En revanche, étant équipés d'une entrée et d'une sortie, il est possible d'intercaler l'ampli casque entre la source et l'ampli. Ce qui naturellement le limite à une seule source.

Les ampli Talisman sont de beaux matos : bi-mono pure classe A, bande passante 10 - 1 000 000 Hz :o .
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:17

Pyjam a écrit:Quelques précisions concernant les amplis Talisman.

Un seul modèle fait également pré-ampli, le plus cher (pas celui que j'ai acheté).

L'ampli peut être branché sur la boucle TAPE de l'ampli. Mais ce n'est pas forcément la solution idéale. Tout ce que ça a démontré chez moi c'est que cette boucle est calamiteuse !

En revanche, étant équipés d'une entrée et d'une sortie, il est possible d'intercaler l'ampli casque entre la source et l'ampli. Ce qui naturellement le limite à une seule source.

Les ampli Talisman sont de beaux matos : bi-mono pure classe A, bande passante 10 - 1 000 000 Hz :o .


ça coute cb un ampli Talisman ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:21

Voir message privé. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:27

Pyjam a écrit:Voir message privé. :wink:



bien reçu ! Pyjam veut me vendre son HD650 +Talisman : il trouve que des oreillettes de l'Ipod sont meilleurs :mdr: :wink:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:36

:lol: :lol: :lol:
Espère... Si tu veux, je te vends le casque Apple fourni avec l'iPod. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:49

Pour ce qui est de la disponibilité des amplis casque, il faut téléphoner et visiter les sites.
Le Talisman qui fait préampli, c'est le T35H (je crois) — sinon, sans préampli, le T3 (ou 4?). Je précise que je ne parle de celui que parce qu'il travaille en classe A.

Il y a, sinon, une autre solution: acheter des doubleurs de cinch à poser en sorties de sources — puis un sélecteur de sources (il y en a d'excellent chez Isem, je crois). Les sources sont dirigées à la fois vers le préampli et vers le sélecteur et seul le sélecteur est connecté à l'ampli-casque. De sorte que l'on n'allume pas même l'intégré (ou le préampli) dans l'usage du casque. Evidemment ça double le budget (sélecteur+doubleurs+cables)…

Sinon, il y a une autre option qui change complètement de gamme — c'est celle du k1000. Là encore, il faut d'abord aller écouter. A quoi j'ajoute que dans mon expérience, les casques changent un peu dans le temps: le Beyer (880 et 990) se "décrispe" au bout de quelques dizaines d'heures et devient un peu plus coulant et fluide; le 3000 gagne en sagesse et devient moins agressif. Quant au 600, je maintiens qu'il est très très sensible à l'ampli associé (au point que je me suis demandé depuis plusieurs années si les défauts qui lui sont reprochés sont bien dûs au casque lui-même, mais bon, inutile de polémiquer je pense). Vu le prix auquel il se négocie actuellement, cela vaudrait la peine de l'essayer sur un ampli à tube de bonne qualité: quelqu'un a-t-il pu l'écouter sur un MG-Head ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:57

Je viens de découvrir que Talisman a maintenant un site un site international. Ça doit être nouveau, j'ai l'impression.

Sur ce site, on trouve les scans des articles de critiques parus dans les revues françaises. Il faut dire qu'ils n'ont à rougir que de fierté.

Ça se passe ici :
http://www.talisman-audio.com/reviews.html
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message