Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Améliorer mon système: Rega Brio, CD Arcam 7SE, Rega Ara ?

Message » 18 Aoû 2004 19:12

Bonsoir,
Je voudrais améliorer mon système (qui marche quand même plutôt bien).
Les ara sont des petites biblio. à évent arrière.
Les qualités du système (quand le placement est au top obtenu):
timbre, rapidité/vivacité, scène sonore/image, définition La couleur est plutôt claire, j'aime bien.
Les points faibles:
grave qui me parait un peu limité (mais il est propre), rapidité : peut être un peu faible,
bosse dans le bas médium (qui s'entend surtout sur les voix, résonance du mur en placo ?).
Le placement habituel est le suivant :
La pièce mesure 6m x 3,25.Un meuble modulaire (H 55cm P 40 cm L 360cm) le long du mur face au canapé.Sur ce meuble, une bibiothèque, une ara, une petite télé, l'autre ara, l'autre bibliothèque.Les enceintes sont à 20 cm du mur, le canapé à 2m environ contre l'autre mur.
(J'espère que c'est clair).
Le placement top est à 50 cm du mur sur des "pieds" (j'ai empilé des livres sur des tabourets, (espacement 1,50m), mais dans ce cas on ne peut plus circuler. :evil: et la chaine est derrière..

Vu ces problèmes, pensez vous que cela vaut la peine de changer un maillon ? (hésitation entre nouvelle enceinte ou nouvel ampli) ? ou je continue à optimiser ? ou je déménage :wink:

Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:07

Vous n'avez pas d'avis sur un système avec des produits Rega ?
En général, avec cette marque, ça démarre au quart de tour :wink: !
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:18

Puisque le résultat est top en plaçant les enceintes sur un monticule de livres et artefacts divers 50 cm plus près de l'auditeur, je commencerais par acquérir ou fabriquer des supports de bonne facture pour les enceintes.

Ces supports ne seront pas trop encombrants afin de pouvoir facilement les retirer ainsi que les enceintes après une séance d'écoute afin que l'on puisse circuler :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:56

bonjour,
En fait, je cherche à avoir le TOP DU TOP...
OK, le mieux est de me trouver le support le plus pratique ...
Deux petits escabeaux pliants , ça devrait aller !!!!

:wink: Bonnes écoutes
Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 18:29

yves978 a écrit:bonjour,
En fait, je cherche à avoir le TOP DU TOP...
OK, le mieux est de me trouver le support le plus pratique ...
Deux petits escabeaux pliants , ça devrait aller !!!!

:wink: Bonnes écoutes
Yves


J'croyais que tu n'avais pas de place ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 20:57

julien max jacquemin a écrit:
yves978 a écrit:bonjour,
En fait, je cherche à avoir le TOP DU TOP...
OK, le mieux est de me trouver le support le plus pratique ...
Deux petits escabeaux pliants , ça devrait aller !!!!

:wink: Bonnes écoutes
Yves


J'croyais que tu n'avais pas de place ! :lol:


J'en ai toujours aussi peu, mais un petit escabeau ça se replie et ça se range ensuite au débarras,ha mais !!!
Et en plus, ça servira à ma femme qui est petite ! :wink:

Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 9:03

Salut

ça vaudrait peut-être la peine de leur trouver une paire de pieds dédiés — ou de les fabriquer (briques/blue tack/huile de coude) pour augmenter un peu leur assise. Les décoller du mur et les écarter un peu (pour voir ce que ça donne en terme d'image, quitte à augmenter un peu le volume). Désymétriser leur position par rapport aux murs (latéraux) ppour voir s'il y a un pb d'ondes stationnaires. Voilà en gros ce qui me viens…
Sinon, je ne connais pas les Ara — mais j'ai eu une paire de Jura pendant trois ans. Le placement était vraiment très difficile à paufiner (le cd test de PAV — il y a eu un post début juillet là dessus pourrait être un secours) — ça posait des pbs de phase… Et c'était assez exigeant côté amplification.
Quoi qu'il en soit, on peut aussi essayer d'autres cables pour voir ce que ça donne. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:04

Merci à Scytales et à dub de leurs conseils.
Je vais continuer à optimiser et surtout à écouter de la musique (c'est quand même le but du jeu :wink: ).

Yves
yves978
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2003 10:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message