Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JG Naum, Leslie62, xathrepsy et 100 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Björk MEDULLA...

Message » 20 Aoû 2004 13:39

Coucou a tous,
Je viens de recevoir le nouvel Album de Björk : Medulla..

Je suis actuellement en train de l'écouter,
il est plutôt calme, et la quasi totalité des instruments ont étés bannis à par le sampler.
La grosse majorité des instrus sont à base de voix samplées , même si on retrouve ça et là de vrais instruments.
Un des morceaux qui m'a surpris et Where is the line, que nous avions entendus à son dernier concert, mais avec des instruments, là il change complètement de registre, même si l'air général n'a pas changé.
Je pense que c'est un album assez difficile d'accès aux non-initiés... mais que du bonheur...
je pense qu'il va passer en boucle chez moi...
La jaquette par contre est assez déroutante : le texte est quasi noir sur fond noir, pou le lire, pas glop....

Tchou
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 16:37

Salut,

J'aime beaucoup ce que fait Björk mais je n'ai pas encore écouté cet album (je vais tacher de l'acheter ce WE :) mais bon aprés les vacances c'est pas sûr :( )

S'il fallait établir un classement de ses différents disques, où mettrais-tu celui-ci ?

A+
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 17:11

cantaldur a écrit:Salut,

J'aime beaucoup ce que fait Björk mais je n'ai pas encore écouté cet album (je vais tacher de l'acheter ce WE :) mais bon aprés les vacances c'est pas sûr :( )

S'il fallait établir un classement de ses différents disques, où mettrais-tu celui-ci ?

A+


Pour l'acheter ce WE ça va être dur il sort le 30/08/2004...
pour pouvoir le commander il faut être inscrit sur le site www.bjork.com et par la newsletter tu reçois le lien qui va bien pour commander en avant première.

C'est assez difficile de donner un classement dans les albums de Björk, ils sont si différents les uns des autres.
pour moi les deux morceaux que je préfère sont Pluto et Hyperballad, dans leur versions live, Where is the line en live donnait un peu le même genre de rythme, la version album est vraiment plus calme et moins déjantée, j'aime cet album, mais c'est encore tout neuf...
Je retourne l'écouter...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 11:55

Attention à la folie des formats de sortie de ce titre:

TPLP358CD Standard CD audio only in standard jewel case
TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster
TPLP358 Double vinyl heavy weight gatefold format
TPLP358DVD DVDA + 'Making of' 45min documentary in super jewel case
TPLP358DVDA Stand alone DVDA format in DVDA box (US case)
TPLP358SACD Stand alone SACD format in SACD case
nº cat non annoncé: DVD 'Making of' 45min documentary only in DVD case
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 17:49

Salut

bein moi j'ai acheté celui-là :TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster

Vraiment très bel album :-) un seul hic, ma platine sacd Sony 940 refuse de le lire que ce soit en cd ou sacd :evil:
Bon pour me consoler il me reste heureusement ma platine Cambridge 8)
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 14:03

SACD (TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster ) commandé ce WE chez play.com (17.99 euros, fdp offert).
Je vous ferai part de mes impressions des reception.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 22:56

alaflamout a écrit:SACD (TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster ) commandé ce WE chez play.com (17.99 euros, fdp offert).
Je vous ferai part de mes impressions des reception.

tout pareil en plus du Cd que j'ai déjà...
Enfait c'est le DVD audio de Vespertine qui m'a décidé, son ecoute en multicanal fait apparaitre plein de détails et offre une toute nouvelle ecoute.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 7:51

Tchou a écrit:
alaflamout a écrit:SACD (TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster ) commandé ce WE chez play.com (17.99 euros, fdp offert).
Je vous ferai part de mes impressions des reception.

tout pareil en plus du Cd que j'ai déjà...
Enfait c'est le DVD audio de Vespertine qui m'a décidé, son ecoute en multicanal fait apparaitre plein de détails et offre une toute nouvelle ecoute.


Tu parles bien du DVD Audio et non pas du SACD multicanal pour Vespertine ?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 14:47

C'est sur cet album qu'on peut entendre une contribution de Mike Patton ?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 20:54

Image

juste pour signaler que le cd est a 16.13 euro et le sacd a 18.70, histoire de dire que les sacd ne valent pas tout le temps une fortune. (prix sur amazon)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Sep 2004 4:04

alaflamout a écrit:
Tchou a écrit:
alaflamout a écrit:SACD (TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster ) commandé ce WE chez play.com (17.99 euros, fdp offert).
Je vous ferai part de mes impressions des reception.

tout pareil en plus du Cd que j'ai déjà...
Enfait c'est le DVD audio de Vespertine qui m'a décidé, son ecoute en multicanal fait apparaitre plein de détails et offre une toute nouvelle ecoute.


Tu parles bien du DVD Audio et non pas du SACD multicanal pour Vespertine ?

pour Vespertine oui... mais il est sorti en SACD récemment, je l'a vu à la fnac...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:43

Tchou a écrit:
alaflamout a écrit:
Tchou a écrit:
alaflamout a écrit:SACD (TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster ) commandé ce WE chez play.com (17.99 euros, fdp offert).
Je vous ferai part de mes impressions des reception.

tout pareil en plus du Cd que j'ai déjà...
Enfait c'est le DVD audio de Vespertine qui m'a décidé, son ecoute en multicanal fait apparaitre plein de détails et offre une toute nouvelle ecoute.


Tu parles bien du DVD Audio et non pas du SACD multicanal pour Vespertine ?

pour Vespertine oui... mais il est sorti en SACD récemment, je l'a vu à la fnac...


Oui je l'ai repéré aussi et je recherche justement des avis sur ce SACD multicanal de Vespertine car j'adore cet album. Je me dis que certains titres de Bjork peuvent tres bien se preter au multicanal si le mixage est bien fait.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2004 15:48

alaflamout a écrit:
Tchou a écrit:
alaflamout a écrit:
Tchou a écrit:
alaflamout a écrit:SACD (TPLP358CDL Limited SACD hybrid format in digi-pack with poster ) commandé ce WE chez play.com (17.99 euros, fdp offert).
Je vous ferai part de mes impressions des reception.

tout pareil en plus du Cd que j'ai déjà...
Enfait c'est le DVD audio de Vespertine qui m'a décidé, son ecoute en multicanal fait apparaitre plein de détails et offre une toute nouvelle ecoute.


Tu parles bien du DVD Audio et non pas du SACD multicanal pour Vespertine ?

pour Vespertine oui... mais il est sorti en SACD récemment, je l'a vu à la fnac...


Oui je l'ai repéré aussi et je recherche justement des avis sur ce SACD multicanal de Vespertine car j'adore cet album. Je me dis que certains titres de Bjork peuvent tres bien se preter au multicanal si le mixage est bien fait.


si c'est le même mixage que pour le DVD Audio vas y parce que j'ai redécouvert l'album par rapport à la version Stereo...
Le mixage multicanal se prette a la musique de Björk a merveille, d'autant que le son a été travaillé comme ça dès le départ..
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Sep 2004 19:28

Salut, j'ai acheté Medula à midi et j'ai juste écouté quelques morceaux dans la voiture. J'ai été épaté par le premier morceau qui est superbe dès la première écoute. Même si certains morceaux se la jouent un peu expérimental, je crois que c'est un très grand cru. :D

Pour Vespertine, il m'a fallu de nombreuses écoutes pour vraiment apprécier tout l'album, même si certains titres étaient super dès le début.

J'ai pris le CD/SACD édition spéciale de Médula, je vais pouvoir écouter mon premier SACD... quand j'aurai branché mes 5 câbles. :-?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 01 Sep 2004 22:47

shadows a écrit:Salut, j'ai acheté Medula à midi et j'ai juste écouté quelques morceaux dans la voiture. J'ai été épaté par le premier morceau qui est superbe dès la première écoute. Même si certains morceaux se la jouent un peu expérimental, je crois que c'est un très grand cru. :D

Pour Vespertine, il m'a fallu de nombreuses écoutes pour vraiment apprécier tout l'album, même si certains titres étaient super dès le début.

J'ai pris le CD/SACD édition spéciale de Médula, je vais pouvoir écouter mon premier SACD... quand j'aurai branché mes 5 câbles. :-?


il t'en manque encore un a mettre..
;-)
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message