Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nad S 500i

Message » 17 Oct 2004 19:52

Personnellement j'ai vu le NAD C542 à 360,92€ sur un site en Espagne c'est curieux parce qu'il est là bas moins cher que la platine Sony XB790 qui est, elle à peu près au même prix qu'en France (372€ contre 399€).

Ou alors ils se sont plantés de l'autre côté des Pyrénées.

Une baisse du C542 qui n'aurait pas encore touché la France est-elle programmée également pour cet appareil?

Je voulais le commander, je vais peut être attendre un peu finalement...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:03

[quote="Le Dom"]Personnellement j'ai vu le NAD C542 à 360,92€ sur un site en Espagne c'est curieux parce qu'il est là bas moins cher que la platine Sony XB790 qui est, elle à peu près au même prix qu'en France (372€ contre 399€).

Ou alors ils se sont plantés de l'autre côté des Pyrénées.

Une baisse du C542 qui n'aurait pas encore touché la France est-elle programmée également pour cet appareil?

Je voulais le commander, je vais peut être attendre un peu finalement...[/quot

En espagne les prix diffèrent selon les régions et tout n'est pas moins cher qu'ici.... :wink:

C'est un peu l'anarchie pour les prix la bas mais vu que Sony distribue ses 790 au compte goute et le fait qu'elle est sortie depuis peu cela peu expliqué son prix équivalant a la France....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:19

[quote="zouzi64]

En espagne les prix diffèrent selon les régions et tout n'est pas moins cher qu'ici.... :wink:

C'est un peu l'anarchie pour les prix la bas mais vu que Sony distribue ses 790 au compte goute et le fait qu'elle est sortie depuis peu cela peu expliqué son prix équivalant a la France....[/quote]

En fait il n'y a que sur NAD qu'ils ont de super prix, le reste c'est kif kif une dizaine d'euros de différence. Mais alors là pour le C521 et C542 ils font fort. Le petit NAD C521BEE est à 248€ :o Ils sont en lien direct avec NAD ou quoi?
Par contre le S500i est à 1129€ comme quoi.... :)

En plus niveau SAV ça m'a l'air pas fameux.... .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Oct 2004 20:47

Le Dom a écrit:[quote="zouzi64]

En espagne les prix diffèrent selon les régions et tout n'est pas moins cher qu'ici.... :wink:

C'est un peu l'anarchie pour les prix la bas mais vu que Sony distribue ses 790 au compte goute et le fait qu'elle est sortie depuis peu cela peu expliqué son prix équivalant a la France....


En fait il n'y a que sur NAD qu'ils ont de super prix, le reste c'est kif kif une dizaine d'euros de différence. Mais alors là pour le C521 et C542 ils font fort. Le petit NAD C521BEE est à 248€ :o Ils sont en lien direct avec NAD ou quoi?
Par contre le S500i est à 1129€ comme quoi.... :)

En plus niveau SAV ça m'a l'air pas fameux.... .[/quote]

Ouais c'est clair mais peut-etre que pour les Nad (542 et 521)ils ont des stocks énormes a liquider mais pour le SAV je pense que tu a raison mieux vaut acheter chez nous.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:01

Haskil à écrit :

On aurait mieux fait de perdre la guerre de cent ans, comme ça les anglais seraient venu vivre en France, ils auraient parlé français, les Etats-Unis parleraient français. Ce serait beaucoup mieux


Quel beau sentiment patriotique :lol:

Alors le prix de la hifi, là dedans


Initiallemement Nad était une marque anglaise qui sous traitait à Tawain, les différences entre tarifs européens étaient acceptables pour nous français.
Par la suite Nad est devenue une société canadienne qui fait fabriquer, à bas coup, en Chine et nous revend dans notre cher pays, ses produits à prix prohibitifs, et c'est là que l'on ne comprend plus.
Pourquoi, les produits Nad sont ils beaucoup moins cher : en Angleterre, en Espagne (fallait il perdre la guerre contre les Sarrasins), en Allemagne (fallait il perdre la guerre avec les Allemands !). :cry:

Je crois que tu es le seul capable pour nous donner des éclaircissements sur la question et
je ne pense pas anticiper ta réponse en disant que les revendeurs sont de plus en plus gourmand en France.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 17 Oct 2004 23:26

il me semble qu'en Belgique c'est moins cher aussi
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Oct 2004 0:10

Mr Panpan à écrit :

il me semble qu'en Belgique c'est moins cher aussi


Attention, il faut que les différences soit significatives, s'il ne s'agit que d'une différences de taux de Tva entre pays de la Cee, on laisse courrir, on achète français chez son revendeur.

A+
Charles
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Oct 2004 22:04

Yves Communal a écrit:Il faut que je teste un peu plus bien sur. Le gain à l'air assez important, le Denon (10 ans d'âge) est raide de chez raide avec une image sonore plate (hein Charles), je gagne pas mal sur ces deux critères, le son est bc moins numérique, plus doux plus aérien. J'ai aussi récemment changé de pièce d'écoute, mes repères sont un peu "perturbés". Je ferais des comparaisons plus poussées ce WE.

Yves.

Alors tu en es où dans tes essais :P
Le lecteur nad s500i est une bonne platine ou pas?
A plus :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Oct 2004 1:02

Raahhhh j'espère qu'il y en aura encore avant Noël !!! :o :cry: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 19 Oct 2004 9:53

Salut à tous !

Et le reste de la gamme Silver NAD, c'est soldé aussi ?...

Car je recherche justement un p'tit NAD de puissance et un S 200 ou S 250 à moitié prix cela ne se refuse pas...

J'appelle mon revendeur voir si cela peut marcher? :idee: :idee: :idee:


FRED :-? :-? (J'suis tout excité de ces braderies....)
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 19 Oct 2004 9:57

JESS a écrit:
Yves Communal a écrit:Il faut que je teste un peu plus bien sur. Le gain à l'air assez important, le Denon (10 ans d'âge) est raide de chez raide avec une image sonore plate (hein Charles), je gagne pas mal sur ces deux critères, le son est bc moins numérique, plus doux plus aérien. J'ai aussi récemment changé de pièce d'écoute, mes repères sont un peu "perturbés". Je ferais des comparaisons plus poussées ce WE.

Yves.

Alors tu en es où dans tes essais :P
Le lecteur nad s500i est une bonne platine ou pas?
A plus :D



Bon ce Nad S500i alors, cela vaut le coup ou pas ?

Quelques précisions d’abord, l’achat de ce Nad (sans écoute préalable) correspond aussi à un changement de pièce d’écoute (je suis passé de 40 m2, 5 m sous plafond à une pièce de 25m2 et 4m sous plafond), bref mes repères habituels sont un peu bouleversés, chaque pièce ayant une certaine acoustique propre.

Voilà ces précautions étant posées, j’ai commencé à comparer ce Nad S500i à mon ancien Denon DCD 890 (10 ans d’âge, pas particulièrement qualifiable d’audiophile à l’époque, ni le contraire d’aileurs). Une comparaison, il y a quelques semaines, avec le lecteur THG de chez Naim (merci Moirasc) avait déjà été effectuée chez Charles, cette première comparaison avait permis de cerner les caractéristiques sonores de mon Denon et sans doute des appareils de cette génération (sauf les HDG) à savoir un message sonore simplificateur fait de rudesse (qui peut faire penser à une meilleure dynamique), une image sonore plate (malgré l’acoustique de ma pièce) et à un aigu fatigant.

Dans la comparaison entre le Nad et le Denon on retrouve ces traits de caractères, c’est à dire que le Nad S500i tend vers une écoute plus vraie, plus reposante, plus aérienne, plus naturelle.

Maintenant ce Nad S500i à 799 euros, on peut en penser quoi ? A l’époque ou il était à 1999 euros (ou 1790 euros), il était directement en concurrence avec les Linn Genki, Cayin, Consonnance CD 2.2, Sphynx myth 9 etc.. je n’ai pas lu de comparaison avec ces produits phares (dommage), j’ai juste lu deux BE élogieux (comme souvent) et interrogé quelques forumeurs. Mais maintenant à 799 euros il est en concurrence avec par exemple un Myryad Z110 et là il n’y a pas photo le Nad est bien au-dessus. Il n’a pas à mes yeux de défauts « flagrants » ou de traits de caractères très déterminés au point de ne pouvoir s’accorder qu’avec tel ou tel type de chaine.

A 799 euros quelle est la part de risque ? Au pire de le garder 1 an ou 2 et de le revendre 599 euros par exemple… Autant dire que le risque est nul. Bref je le conseille sans réserve à l’achat sauf si le prix n’est pas un facteur prépondérant dans ta décision d’achat et que tu souhaites une adéquation parfaite avec le reste de ton système mais AMHA avec un prix d’achat qui risque d’être très supérieur à 799 euros.

Yves.
Dernière édition par Yves Communal le 19 Oct 2004 10:01, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Oct 2004 9:59

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Et le reste de la gamme Silver NAD, c'est soldé aussi ?...

Car je recherche justement un p'tit NAD de puissance et un S 200 ou S 250 à moitié prix cela ne se refuse pas...

J'appelle mon revendeur voir si cela peut marcher? :idee: :idee: :idee:


FRED :-? :-? (J'suis tout excité de ces braderies....)


Oui aussi enfin le S300 (de 3000 euros à 1500-1700 euros), double mono etc... si quelqu'un à des infos dessus : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29757165


Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Oct 2004 10:02

Salut Yves communal!

Ce lecteur NAD S500i, c'est de la balle en boîte de dux c'est sûr. Je l'avais comparé en écoute à mon C 542 et il y avait un bon cran en dessus.

Je ne l'avais pas prix à l'époque car:

-- il était trop cher pour mon porte monnaie
-- il ne possède pas de décodeur HDCD (important pour moi, j'achète plein de HDCD lorsque je peux, la qualité est au top).

Voilà voilà... :-? :-?

FRED
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 20 Oct 2004 23:25

Moi je suis allé ce soir chez mon revendeur habituel : Courtin Boutique.
Je voulais le faire travailler plutôt que de monter à Paris.
Bien mal m’en a prit !!!
L’accueil fut glacial car il ne savait pas que la gamme S (et non pas Silver comme je le croyais, mais Ça, ils me l´ont bien expliqué par contre ….) était en réduct.
La patronne, après avoir appelé son gendre à l’autre boutique (lui non plus n’était pas au courant) m’a dit que chez eux ce ne serait pas ces tarifs la (à 799 euros), alors là sûrement pas!!!!!
Je me suis fais prendre pour un c.. par la belle fille de la patronne et un commercial (ou pseudo professionnel) qui se trouvaient ici. Ils m’ont dis qu’Internet c’était bidon, qu’il n’y avait pas de bonnes infos!!!! De plus, comme j’avais cité Cobra, ils ont ajouté que la boutique c’était de la m.... et que Cobra ne vendait pas de vrai matos (ils doivent avoir un sacré atelier de contrefaçon alors chez Cobra !!!!!).
Ce qui me tue, c’est que je vais chez eux pour les faire travailler et gagner des sous, et eux ils me dénigrent comme le pire des êtres humains!
Après un second appel du gendre (qui entre temps avait téléphoné à Nad), celui a bien confirmé mes propos. La patronne, faisant profil bas, m’a dit qu’il ne restait plus que le pré ampli S170 et l’ampli S250 disponibles. Elle m’a ensuite conseillé de chercher le lecteur CD chez un autre revendeur qui l’aurait en stock.
En rentrant, j’ai donc commandé un Nad S500i chez Cobra.
J’ai vraiment été très déçu par le non professionnalisme de la boutique qui ne se tient pas au courant des évolutions du marché et qui n’ont aucune considération pour les dires d’un client.
Ce soir, Courtin boutique m’a vu pour la dernière fois !
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 21 Oct 2004 7:37

BC_passion a écrit:La patronne, après avoir appelé son gendre à l’autre boutique (lui non plus n’était pas au courant) m’a dit que chez eux ce ne serait pas ces tarifs la (à 799 euros), alors là sûrement pas!!!!!
C'est un tarif national et pas limité à Cobra, mon revendeur de Clermont-fd (7eme sens) c'est fait un plaisir d'en commander 2, bien sur il ne vend pas à perte pour autant et c'est normal. Bref ton revendeur ne doit pas lire les fax en provenance de Nad france (ou BC acoustics l'importateur je crois), curieux de louper volontairement une vente ?????


Après un second appel du gendre (qui entre temps avait téléphoné à Nad), celui a bien confirmé mes propos.
Comme quoi :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message